Bonjour,
Quelqu’un est_il allé sur Ko jump, Ku pu , où avez-vous séjourné et combien de temps ?
Ceal semble facile d’y aller depuis
Bonjour,
Quelqu’un est_il allé sur Ko jump, Ku pu , où avez-vous séjourné et combien de temps ?
Ceal semble facile d’y aller depuis
bonjour
on y était en fevrier 2015, 2 moyenpour y aller par le ferry de kraby ou par, le port de laem kruat.
on était au nord ouest à old lamp 700thb on y est resté 4 nuits.
koh jum jolie tranquille( trés), possibilité excurssions vers phi phi.
par laem kuat moins cher et plus joli. certains ferment en basses saison. on y retourne en fin octobre.
bonne ballade
Bonjour,
Merci pour tes infos.
nous prevoyons de rester 2 nuits en août et sommes une famille de 4, me conseilles tu le ferry ou le long boat pour le trajet (nous arrivons en avion de Bangkok à krabi) ?
merci
Sawasdee Pat&Fred,
Félicitations pour votre projet de séjour familial au Siam.
Avions (couple) kiffé Koh Jum en fev2011,pour sa tranquillité,sa relative préservation,sa vie locale (Musulmane) à l’intérieur de l’île.
Août n’est peut-être pas la “meilleure” période climatique pour la visiter (mousson).
Les eaux,vite profondes et agîtées, qui baignent l’île ne sont pas “idéales” pour de jeunes enfants.
Le bâteau Krabi-Koh Lanta faisait (et je crois fait toujours) une halte au large de Koh Jum pour permettre aux passagers à destination de Koh Jum d’y accoster à bord de longues-queues affrêtées par les resorts.C’est folklo.
Perso,avions testé les 2 possibilités d’accés présentées ci-avant dans le fil par un camarade routarnaute et,comme lui,avions préféré celle “terrestre”.
Je me pose perso la question de la pertinence d’un séjour si court de 2 nuits…Vous voyez.
Un site web utile pour choisir sa plage et son hébergement:
Bonne prépa de votre voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
Merci pour tes infos.
si ko jum n’est pas pertinent pour 2 jours que me conseilles tu en arrivant à Bangkok car il me restera 1 semaine que je compte finir autour de krabi. C’était pour ne pas passer 7 jours là bas mais tu as peut être une bonne idée à me donner et je suis preneuse.
merci
re,
on y retourne en octobre à partir du 15 au 29, nous avons prévu une arrivée à trang puis koh sukon, koh muk ou autre en fonction du temps koh lanta puis koh jum et krabi bangkok(2 nuits pour ne pas être pressé). avant du 30 septembre au 15 octobre on monte à chiang rai puis luang prabang et siem reap angkor. on fait les déplacements en avion pour gagner du temps.
sur krabi ville pas grand chose a voir si pas de scooter (on fait tout en taxi collectif). si tu n’y es jamais aller koh lanta est agréable.
je te conseille 3 jours sur koh lanta et le reste sur koh jum et une nuit à krabi pour prendre l’avion. De lanta tu peus faire des excursions.
je ne sais pas quand tu y vas mais regardes les promos sur nok air.
sinon tu as ranong avec koh chang et koh payam qui sont aussi jolies.
bonne balade
Sawasdee Pat&Fred,
Désolé,pas d’autre suggestion,je fréquente davantage la Côte Est/Golfe de Siam.
Bonnes recherches.
Cdlt,
Chôkdâne.
Bonjour
Nous prévoyons un séjour de 8 jours entre adultes (6 avec la 40taine). Nous souhaitons louer une maison et ensuite faire différentes visites et activités. Beaucoup de personnes nous ont conseillé Krabi.
J’ai trouvé une super maison sur Ko Jum par contre j’ai peur que l’on soit un peu trop retiré.
Peut on facilement faire des visites au départ de Ko Jum ? Pour le soir y a t il des restaurants ou bar ?
Pour 8 jours me conseiller vous un autre point de chute ?
Merci d’avance
Julie
bonjour,
on peut organiser des balades pour faire du snorkeling autour de koh phi phi, 3 endroits dans la journée.
la vie nocturne sur koh jum? iles musulmanes.On était au nord ouest et coupure electricité à 22 heures il n’y a que 4000 habitants. 8 jours un peu long pour moi. krabi offre plus de vie nocturne.
bonne balade
C’est sympa de m’avoir répondu
Je garde cette info ! Merci