toujours dans le cadre de mon petit périple, je souhaite m’arréter 2-3 jours a Kho Samui et 2 jours a Kho Tao.
Mais est bien judicieux car si les iles se ressemblent et que le snorkelling est faisable, y a t il vraiement besoin de changer d’hotel, et de faire le voyage , lorsque l’on a pas trop de temps;
En effet nous repartons apres sur Bangkok pour le vol vers la France.
Les hotels sont nombreux mais peut on partir faire de la plongée ou des visites depuis tous les hotels de l’ile?
Avez vous des bons plans?
Si vous pouvez m’aider , ce serait très sympa.
MERCIIIIIIIIIII
AUCO
Anonyme2
Bonjour,
Pour moi niveau snorkling tao est bien mieux , a samui c’est pas terrible l’île est beaucoup plus grande et l’eau pas très claire.
Beaucoup de resorts a tao organisent des sorties plongée, ce sera plus facile et sympa labas a mon avi.
Bons préparatifs !
fomec3
Bonjour
Les 2 îles n’ont absolument aucune ressemblance, sauf qu’elles ont toutes 2 des plages :-)))
Ca c’est pour répondre à la question-titre
Koh Samui est grande, il y a de nombreuses plages, les plus belles étant à l’est, mais au nord, celle de Maenam par exemple est magnifique (pas de rochers)
Et Samui offre énormément plus de possibilités de balades, visites et activités que Tao plus prisée pour le snorkeling
Tout dépend de vos attentes
Pour le reste, il faudrait avoir une idée de votre budget hébergement avant de vous conseiller quoi que ce soit, car comme partout, il y a du plus simple-roots au plus confort-grand-luxe
Par ailleurs, à quelle époque prévoyez-vous votre voyage ? Car il y a des périodes très peu propices à la plongée
auco4
Bonjour
merci pour votre reponse.
En effet , nous partons en couple fin février début mars et nous commencons notre periple par bangkok 3 jours - puis chiang mai 3/4 jours puis retour en avion sur les iles …
bref nous avons prevu que 5 jours environ sur les iles… c’est court et on voudrait en profiter pour plongee … faire bateau… se balader et buller;;;;;;;alors j 'ai l’impression faire les 2 iles nous fera courir… avec je crois 2 heures de traversé en bateau.
Qu’en pensez vous?
merci de votre aide
auco
vero_et_filou_165
bonjour je trancherai les 6 jours a ko phangan de belles plages du snorkelling (un peu e n dessous de ko tao ) et divers activites mais cela reste un choix personnel bon voyage
Anonyme6
Je pense que ce serait dommage de ne pas passer par Tao et sa fameuse ile Koh nangyuan atteignable en 30min de kayak ou 10 de bateau, il y a une petite ascension vous emmenant a la fameuse vue avec la mer coupée en 3 grâce aux bancs de sable, j’ai également vu des tortues labas sans aller bien loin.
3J Tao 2 samui me semble un bon compromis.
Le port de samui se trouve au nord ouest de l’île il faudrai donc prendre un taxi a votre sortie de l’aéroport pour aller sur tao. 2H de bateau oui mais vous serez occupés par le beau paysage !
Une fois arrivés a tao il ne vous suffit que de 20minutes pour vous retrouver avec vos affaires dans un bungalow au bord de la mer avec deja masque et tuba sur la tête.
Après si vous voulez vraiment profiter de plongée et tout peut être même rester 5 J sur tao, on a vite fait le tour de l’ile mais elle reste bien plus tranquille que samui.
lolotte347
Bonjour,
je me permets de vous faire partager notre expérience. Nous avons passé 15 jours en Thailande en janvier 2016. 1 semaine plage : koh Pha gan et Ko Tao et une semaine Chang Mai. Nous sommes trentenaires et nous avons organisé nous mêmes tout notre périple. J’ai adoré Ko Phangan nous étions au nord… des plages magnifiques relativement tranquilles, de l’animation mais sans trop… J’ai été trés déçue de Ko Tao… peut être ai je trop lu que c’était le paradis… Nous nous sommes loupés sur notre hébergement, nous étions pas loin du débarcadère et moi je n’ai pas trop adhéré aux nuitées déjantées et bcp trop arrosées de flaupés de russes et autres touristes ennivrés… je m’attendais à une île Robinson, ce n’était pas du tout ça, les plages que nous avons vues été sales et l’île est peu être un peu trop victime de son succès vu sa taille!!! La gestion des déchets pose un vrai problème…Nous n’avons fait que du snorkeling, on a quand même vu des choses sympas (un requin notamment au bord du rivage à Sai daeng beach au sud) mais pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Cela dit, c’est plus connu pour la plongée, dc peut être qu’en profondeur ça vaut plus le coup…En se baladant à pieds nous sommes passés sur une trés belle petite plage avec de trés beaux bungalows (Tao thong villa) au sud ouest de Tao je vous conseille d’y faire un saut à pieds ou en bateau ou même de séjourner qq nuits. De toutes façons, tout est trés facile en Thailande, ne vous inquiétez pas vous trouverez votre bonheur j’en suis sûre… et Chang Maî, rien à dire on en prend plein la vue…Bon voyage.