Khutse au sud du CKGR

Forum Botswana

Sur les conseils de Valérie je suis retourné à Khutse après un premier passage qui ne m’avait pas séduit .
Après une première nuit côté Sudaf à Keerust , nous avons passé la frontière à Lobatse , sur la carte j’avais repéré à Kanye un sanctuaire pour oiseaux à un barrage … J’ai perdu 2 heures à le chercher en vain , décidément je n’aime pas le GPS Tracks4africa très imprécis .
Une autre nuit et un approvisionnement alimentaire à Molepolole ville sans intérêt .
Ensuite nous avons rejoint Khutse par Letlhakeng, la piste fait un détour et est assez longue plus de 2 heures mais pas difficile.
Une première nuit dans le parc à Khutse pan sans grand intérêt…et la vision d’un éléphant mort dans le point d’eau pas très ragoûtante.
Donc , ensuite nous avons traversé parc jusqu’à Moreswe 2 pour 3 nuits et il est vrai que l’emplacement permet une belle vision sur le pan… d’ailleurs après quelques heures nous apercevons des animaux qui le traverse en courant …je les reconnais de suite , parmi mes préférés une meute de Lycaons !
On prend la voiture illico et on fonce au trou d’eau où nous avons partagé un moment mémorable et rare …la baignade pendant une heure de ces animaux souvent trop brièvement aperçus … Photos à venir

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage