Kilimandjaro (comment recharger batterie appareil photo)

Forum Kenya

Bonjour,

je pars une quinzaine de jours faire l’ascension du kilimandjaro mais

La plupart des nuits sont prévues en bivouac ; pour ceux qui l’ont déjà fait, y-a-t-il possibilité de recharger les batteries des appareils photos.

L’ascension du Kilimandjaro se fait à partir de la Tanzanie.

Il n’y a pas de possibilité de recharger en bivouac. Je ne sais même pas si les refuges de la Marangu Route ont de l’électricité.

L’ascension ne se fait pas en 15 jours mais en 5 ou 6 généralement. Il suffit donc de prévoir le nombre suffisant de batteries de secours, et si possible des batteries externes pour pouvoir les garder efficaces, donc pas à -10 ou - 20°C. Avec un bon reflex moderne, une seule batterie suffit pour plus de 1500 photos, cela devrait aller avec deux (trois par sécurité) batteries, celle qui n’est pas dans l’appareil gardée bien au chaud dans une poche profonde…

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour, Je rentre de plusieurs mois en Tanzanie où j’en ai profité pour faire l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame.
Pour l’ascension du Kilimandjaro, j’ai apporté mon appareil hybride avec un deuxième objectif ainsi que ma gopro et mon télèphone.
Il n’y a pas de prise électrique pour recharger ses appareils durant le trek. Donc prenez sufisamment de batteries de rechange.
Pour mon appareil photo et ma gopro, j’avais pris 3 batteries (pour chaque donc 6 batteries en tout). Avec le froid, la batterie se décharge plus rapidement.
J’avais donc également pris une batterie externe que j’ai finalement utilisée que pour mon téléphone.
J’ai eu suffisemment de batterie avec tout ca, mais notez que je n’ai pas apporté mon appareil photo hybride le jour de l’ascension car le sac était trop lourd.
Si vous voulez plus d’informations sur l’équipement à emporter pour le kili, je vous conseille de regarder l’article que j’ai préparé sur le sujet sur mon blog. J’y parle notamment de mon expérience et de l’équipement que j’ai emporté pour le Kili. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si cela peut vous aider.Margaux

bonjour
il existe aussi des chargeurs solaires ; vous les laissez dehors le temps de la marche, ils se chargent et le soir vous branchez vos appareils.

Attention le froid diminue grandement les capacités des batteries ; prévoyez une batterie supplémentaire que vous garderez près du corps, au cas où.

Sujets suggérés

Services voyage