Ma femme et moi partons pour l’ascension du kilimandjaro le 28 Janvier. Nous avons consulte plusieurs agences locales mais notre choix n’est pas encore arrete. Nous souhaitons faire soit la machame ou marangu en 6 jours et preferons integrer un groupe; plus securisant et moins cher.
Plusieurs agences interogees dont congema, akaro, zara…; tout retour d’experience sur ces agences est le bienvenu?
Nous recherchons egalement des personnes qui souhaitent creer un groupe pour realiser l ascension a partir du 28 Janvier.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement
Anonyme2
Je vous conseille la voie Machame. J’y suis allé avec Terre D’aventure en 2012. le prix était un peu plus cher que pour d’autres agences mais les porteurs étaient mieux payés (ils étaient bien nourris contrairement à ceux d’autres agences moins regardantes) et l’encadrement est excellent. La voie Machame permet une meilleure acclimatation. Il ne faut pas prendre une ascension sur un temps trop limité. Sur une douzaine de participants, nous sommes tous arrivés au-dessus. Certains armi nous étaient dans un mauvais état. Ils sont arrivés au dessus grâce au nombre suffisant de porteurs. Nous avions croisés un groupe de jeunes très sportifs qui étaient montés par l’autre voie avec un jour de moins. Trois d’entre eux n’y sont pas parvenus.
Bonjour,
Ma femme et moi venons de rentrer du kilimanjaro; petit temoignage de sympathie pour l agence locale que nous avons utilisee pour l ascension en 6 jours. Nous avons choisi l agence Trans Kibo (guide du routard) basee a moshi, ayant pour proprietaire thomas. Selon les temoignages recueillis sur place, trans kibo est une des premieres agences a proposer le kili.
Difficile de faire son choix entre toutes les agences (locales ou francaises) proposant l ascension. Je peux que recommander cette agence, tout etait TOP. Nourritures genttillesse de l equipe porteurs (2 par personne), un chef, et nos deux fabuleux guides Baltazar et l assistant guide Steven (70 ans).
Superbe experience et defi. Nous avons reussi a monter au sommet uruhu peak. Nous avons pris la marangu route, cela nous a permis de ne pas souffrir du froid le soir et partager les aventures de la journee avec d autres touristes. Les hutes dans les camps de base sont vraiment propres.
Pour info nous avons poursuivi notre voyage a zanzibar ou nous avons passe 6 jours; 3 a jambiani et 3 a kendwa ou la plage est absolument magnifique.
Sur jambiani je recomande fortement Papaya Verte, chambre d hote vraiment tres belle tenu par un couple de francais.