J’envisage de faire l’ascencion du Kilimandjaro suivi d’un safari de 5 jours en février 2021.
J’ai contacté plusieurs agences et pour le moment Tanzania Joy Tours est celle qui a le plus retenu mon attention. Je voulais savoir si quelqu’un connaissais et était déjà parti avec cette agence ?
Par ailleurs je fais faire le voyage seul donc si d’autres routards sont partants pour des dates en février, n’hésitez pas à me contacter.
Enfin, je prends tous les conseils de ceux qui ont déjà fait l’ascencion ou bien un Safari en Tanzanie
Merci à tous !
Tony
mariemichellev2
Bonjour Tony,
Pour ce qui est du Kilimandjaro, je vous recommande fortement de faire affaire avec East African Voyage ltd. La meilleure compagnie d’ascension du Kilimandjaro a Arusha! Ils peuvent egalement organiser votre safari, mais pour le safari je recommande fortement Rustic Safari. C’est les 2 compagnies avec qui j’ai fait affaire et j’etais super satisfaite! Super support avant l’arrivee, sur place des guides a l’ecoute et super experimentes qui te font sentir comme ton voyage est vraiment important!
Si vous avez des questions ne vous genez pas, je peux essayer de repondre a vos questions.
Bien a vous,
Marie du Quebec
mickasafari3
Je ne connais pas Tanzania Joy Tours, mais pour votre questions sur les conseils voyage je suis en train d’organiser 15 jouts Kenya + Tanzanie et j’utilise ce site, plutôt bien fait !
Je planifie aussi d’effectuer le Kilimandjaro en Février 2021 et suis à la recherche compagnons.
J’ai 27 ans et habite en Ile-de-France.
J’avais repéré l’agence Gladys qui semble avoir très bonne réputation dans tous les guides et forums que j’ai pu consulter en plus d’être certifié KPAP.
Bien à toi
Benjamin
sharon445
Bonjour,
Je pars avec ma sœur faire me Kilimandjaro/ safari + Zanzibar mi février.
Avec la situation actuelle, partez-vous?
Nous sommes en pleine réflexion de notre cote.
A Zanzibar nous devons faire un test covid 72h avant! Nous ne voulons pas prendre de risque de rester bloqué.
Savez vous si les conditions pour repartir après votre safari sont mes mêmes que pour Zanzibar?
Merci
Delphine.
wwwt6
Bonjour,
Je suis parti en décembre 2020 et j’ai eu la grande chance de pourvoir monter le Killimandjaro par la voie Machame. Très belle voie, même si un peu longue. et de visiter la tanzanie en faisant des safari et autre treck
Je vous conseil en effet de partir avec un guide et surtout des porteurs et un bon cuisinier.
Il semble qu’il soit en effet pas si facile que cela de partir à l’aventure du Kili sans agence ou toutes une équipe, mais cela doit être faisable.
Je peux vous conseiller l’équipe de l’agence de Philipo Kimgoni, très bonne équipe et philipo à beaucoup de contacts qui vous permettrons d’organiser au petit oignons tout ce dont vous avez besoins pour le Kili et aussi pour tous le reste de la Tanzanie et surtout les safaris (+255 756 904 675 - www.kimgoni-tanzania-safaris.com - pkimgoni@yahoo.com)
Vous pouvez également contacter Jean un guide indépendant, qui saura aussi vous organiser une ascension au kilimandjaro sans problème. Jean est super cool et sait s’adapter à ces clients. (+255 744 448 829 - www.urithitanzania.com)
Dans tous les cas via ces deux personnes, l’expérience est géniale et vaut le coup d’être vécue et les safaris seront être à la hauteur. Passer si possible 2 jrs dans le cratères Ngorogoro (endroit exceptionnel) et 3 jours si posible dans le serengeti. Les autres parc sont sympa, mais sont tout de même pas à la hauteur de ces deux là, excepté peut être le parc de Selous dans le sud du pays.
WWWT (58 pays)
puma7
Bonjour WWWT,
Pour être aussi affirmatif que vous l’êtes dans votre intervention ci-dessus, pourriez vous nous dire et preciser:
Combien de temps avez vous déjà passé dans le parc de Tarangire au nord ?
Combien de temps avez vous déjà passé dans les réserves de Selous, et de Ruaha dans le sud du pays .??
C’est quoi un parc sympa pour vous ???
Puma
.
sharon448
Bonsoir,
Merci le partage de cette belle expérience.
Notre séjour prévu le 19 février tombe à l eau avec le confinement qui va tomber de dessus.
On reporte l ascension + parc ngorogonro + tarangire+ serengeti et 3 nuits à Zanzibar.
J ai hate d y être!
Merci pour vos tuyaux !
Bonne soirée
christelle-lenoir9
bonjour Benjamin, es-tu parti avec cette agence finalement? je cherche également une agence pour cet automne.