Bonjour,
De retour de ko kut il y à 2 jours si vous voulez des infos…
transport,prix,guesthouse,plage ect ect .
à bientot
bonjour, vous faites un petit résumé et tout le monde en profites!!
bonne journée!!
Bonjour, je projette d’y aller en février prochain, alors tout m’intéresse.
Pour y aller depuis Bangkok, les guesthouses là bas, les activités, les plages, les tarifs, les possibilités de snorkeling…
Merci
Bonjour,
j’ai prévu de me rendre sur koh kood au mois de janvier. Mon idée est de rejoindre koh kood en venant de bangkok, le même jour. Ensuite, soit koh mak, soit Koh Wai puis koh Chang. Je compte passer une dizaine de jours répartis sur les 3 iles, puis de remonter en direction du nord.
Merci pour les infos que tu pourras laisser à la “communauté”.
Pour ma part, j’accuillerai avec plaisir toutes informations sur le transport par bateau entre les iles, la descente ou la remontée par autocar, ton avis sur les plages et les logements…
Bonjour Amidusian et les routards,
De Bangkok c’est trés facile il faut prendre la direction de la ville de TRAT. tu as des bus ou minibus toute les 1h pratiquement allé tu as le choix.
il faut allé à la gare routiere (bus) bts ekamai station voici le lienhttp://www.thailandee.com/transports/ekkamai-bus-terminal
il faut 5h/6h pour y aller un conseil prends plutot le bus c’est moins chers 230bath avec gateau,café,eau,jus fruits ,wc à bord!!il y à aussi des minibus plus cher moin confortable mais plus rapide de 40min!!!
Une fois sur TRAT tu as le choix de prendre plusieurs bateaux .
speedboat 600bath (45min) c top
le princesse 350bath (1h30)
le quata… 450bath
le ko kood express 350bath (1h)
un allé/retour ça coute moins cher.
en faite la compagnie de bateau de ton choix te prends à trat à ton hotel ou ta guesthouse et gratuitement te dépose à l’embarcadere c’est compri dans le prix.une fois sur l’ile gratuitement une espece de jeep te prends et te porte à ton hotel.
Pour le retour tu as des bus TRAT /aéroport bkk très partique.
Voila pour la partie transport pour ce rendre sur l’ile
Sur l’ile attention c’est pas la fiesta du tout,c’est bien pour ça que nous avons choisi cette ile, le soir aprés 21h c’est mort de chez mort et partout sur ko kood.les plages sont superbes,eau translucide,tu as 3 superbes chutes d’eau,avec baignade,bref c’est magnifique cette ile encore un peut sauvage mais ca va pas durer,ça construit énormement…
les prix sur place c’est plus cher …normale c’est une ile mais certain ressort et guesthouse te prend pour un americain !!!il ne faut pas hesiter à louer un scooter 250bath la journée et partir sur la seule route pour manger,et boire un verre en dehor des guesthouses et ressort.
voici un lien utile https://destinationkohkood.com/fr/ tu as tout sur le site
une superbe adresse de guesthouse le sand&sea vu mer …cocotier, sable blanc,dans la nature et les pieds dans l’eau,Mr tontan d’une gentillesse extreme !et les prix chez lui c’est juste et pas cher tel 099-6365024 et 061-4745381.
Nous nous etions au ko kood ressort bien trop cher pour le confort de la chambre et le patron est super con!!le service nul,le repas et boisson beaucoup plus cher et location aussi.
si vous voulez plus d’info ou photos je suis dispo.
A la lecture de ton texte, je déduis qu’il faut partir très tôt de la gare routière de BKK ( 05 ou 06:00) pour espérer pouvois prendre le bateau “dans la foulée” pour koh Kood.
Merci pour ces premières informations et avis.
Je reste à l’écoute des prochains commentaires, notamment sur les autres iles et le transport en bateau entre elles.
@ +
Amidusian,
pour l’aller Nous avons dormi à Trat à la guetshouse (pop guesthouse)très sympa et surtout la patrone vend les billets pour prendre le bateau et hop le lendemain matin la jeep vient te chercher,très pratique.
Je pense que c’est risqué de faire tout le trajet d’une traite si le bus à vraiment du retard tu vas louper ton bateau …en plus la jeep vient te prendre à la guesthouse à 11h00 ça fait très juste moi je ne tenterais pas.
car les horaires de départ c’est toujours pile à l’heure mais l’arrivée jamais!!!de plus les vendeurs de tickets de bus dissent oui oui oui 4/5h faut absolument pas les croires,nous le premier traject 5h45 et le retour 6h20 !!
Pour le retour tu peux tout faire d’une traite pas de probleme car le depart du bateau de ko kut est à 10h00 tu peux choper le bus de 13h00 à Trat en direction de Bkk nous avons fait ça mais ça fait une dure journée de transport.
le truc sympa à faire c’est de partir en speedboat si tu as réservé ta guesthouse ou ton resort avant alors il te déposse sur le ponton du lieux choisi c’est vraiment sympa.
Concernant les autres iles …dans le même genre que ko kut mais en beaucoup plus petit tu as ko mak superbes plages,ok pour le snorkeling,et l’ile est très calme.
Sinon si tu veux du bruit,de l’animation tu as l’ile de ko chang mais bon perso c’est le genre d’endroit que je n’aime pas de la thailande comme Phi Phi Islands,pattaya,phuket mais bon il en faut pour tout le monde.
Bonjour,
Pourquoi recommandez -vous le Sea and Sand en disant qu’il n’est pas cher, mais vous ne donnez aucune precision sur le prix ni les prestations ?
A Trat, les pick up bleus qui vous amenent en centre ville ( 30 bahts, 5 mn de trajet ) ont une facheuse tendance a vous deposer… devant le Pop Guesthouse…Les pick up qui vous amenent du terminal des ferrys de Lam Ngop a Trat ( 60 bahts, 30 mn de trajet ) ont le meme reflexe.
Ca n’est certainement pas desinteressé.
Le Pop gh me fout le bourdon a chaque fois que je vois l’exiguité des chambres ( ca doit faire a tout casser 3m sur 2, 5 m ).
Le cadre du restaurant est sympa. Dommage que ce qui est dans l’assiette ne suive pas.
La proprio est assez interessée. Son mari est plus sympa. Le personnel ne reste pas longtemps.
Dans ce petit quartier assez sympa, á 50, 100 m du Pop gh, il y a quelques petits hotels / gh pas trop mal.
Dans tous les hotels, on peut acheter les billets pour les bateaux, ainsi que les billets de bus / minibus pour Bkk ou Kho Kong.
Un pick up ( compris dans le prix du billet bateau ) passe vous prendre a l’hotel.
Le soir, il y a plein de petits restos au marché de nuit ( 2-300 m ) du quartier ou se trouve le Pop gh.
Il y a aussi un grand resto chinois dans la grande rue principale de l’autre coté de la rue, face au marché. Le soir, il y a quelques fruits de mer.
Excellent resto un peu plus loin, presque en face de l’hopital. Le Sang Fa.
Il a des allures de salon de thé. Plus cher, mais délicieux.
D’autres restos a 1 km du centre en direction du fleuve.
Pour ce qui est des bateaux pour aller a Ko Kood, je prefère y aller en catamaran ou avec le ferry Princesse…
Les Speedboat n’ont aucun instrument de navigation. Ils naviguent a vue. La plupart du temps la mer est calme et l’horizon dégagé.
Mais une fois, a mi parcours, un orage a changé la donne. Flipottant…
On peut louer une moto a Trat ( moins cher ) et l’emmener en ferry a Ko Kood.
Je ne l’ai pas fait, mais j’ai vu des gens qui le faisait.
Arrivé à Ko Kood au port de Ao Salad.
C’est mignon comme tout.
Des pick up attendent les passagers. Transport gratuit jusqu’a l’hotel. Il y donc intérêt a avoir une adresse et être sûr qu’il y une chambre de libre.
L’île est grande, couverte de forêts. Exclu d’aller á pieds du port á l’hôtel.
Le seul endroit ou il y a plusieurs hôtels groupés, c’est un coin appelé "le klong ".
C’est l’embouchure du fleuve.
Jolies plages, avec une sorte de lagune.
La plupart des hôtels sont isolés près de petites/ grande plages.
Avantage. Quand l’hotel est bien et le resto sont super, c’est top.
Quand c’est pas terrible…
Un peu par flemme nous allons a côté du Ko Kood Resort. Je n’ai plus le nom de cet hôtel … :-(( Siam Beach il me semble. Il jouxte le Ko Kood Resort.
La plage est belle, au centre d’une grande crique. Bungalows basique avec ventilo, salle d’eau, terrasse, petit dej buffet inclus ( bien ) 1200 bahts. Eau très claire, mais poissons rares. Wifi au resto.
Parfois beaucoup de russes. Ils restent entre eux.
Le resto est pas trop mal, mais d’une année sur l’autre ça peut changer.
A quelques kms au sud, le Neverland est pas mal ( isolé ). Belle grande plage.
Je ne connais pas les tarifs.
Au sud est de l’île, petit port avec 2 ou 3 restos.
En saison, les week end sont souvent “Full”. Réservé par les thaïs.
Possible de se replier dans des gh plus éloignés de la plage.
Des speedboats effectuent le trajet Ko Kood - Ko Maak.
Ils font d’abord le tour des hotels / criques de Ko Kood pour prendre d’autres passagers.Donc temps de trajet difficile à evaluer.
A Ko Maak, il vaut mieux aussi savoir où l’on souhaite aller.
Les hotels envoient des pick up.
Une toute petite île située à 7 -800 m de Ko Maak. Quelques bungalows avec un resto. Snorkeling potable.
La plage du sud de l’île est belle et grande.
Plusieurs hotels / restos.
Nous allons au Holiday Beach. Bungalows avec clim, salle d’eau terrasse au bord de l’eau. 1200 bahts. Wifi au resto et dans certains bungalows.
Très propre, très calme.
Bon resto.
Juste a côté, plusieurs hotels / bungalows de chaque côté du ponton d’arrivée des Speedboats.
Autre grande plage au nord de Ko Maak. Quelques hotels.
Le port de Ko Maak est situé à l’est. Un peu éloigné de tout. 2 restos, dont un au dessus de l’eau. Une ou 2 gh, mais plage minimaliste.
A 1 km env., le Lazy Day a de jolis bungalows confortables et une petite plage sympa.
2200 bahts la double, clim, salle d’eau, terrasse, grand jardin, wifi et petit dej inclus.
Snorkeling potable.
Ko Maak est assez petite.Nettement moins sauvage que Ko Kood. Quelques routes quelques cultures ( annanas, heveas ).
Entre Ko Maak et Ko Chang, Ko Wai est assez chouette.
Très petite, il n’y a pas de route ni de véhicules.
Quelques hotels / gh.
J’y suis passé 2 fois en allant à Ko Maak et cela m’a semblé très sympa.
Ceux qui sont allés sont enchantés.
Quand je suis allé en 2014, les travaux de raccordement électrique au réseau national étaient en cours.
Cela va / risque de changer pas mal de choses.
En règle générale, le Snorkeling n’est pas a tomber. L’eau est très claire.
Ko Chang est beaucoup plus touristique.
Les derniers Speedboat pour Ko Maak et Ko Kood partent à 16 h 30.
Un grand merci aux différents intervenants pour ces informations concrètes et complètes. l’office de tourisme n’aurai pas fait mieux
Je prends bonne note de tous ces conseils et vais pouvoir avancer dans la préparation de mon séjour (réservation des logements)
Khop khun maa khrap !
Bonjour,
Concernant la guesthouse Sean and sand le premier prix d’un bungalow avec vue sur mer est de 600bath confort très simple.
après il y aussi des bungalows avec plus de confort 1000bath est le prix est dégressif …à négocier avec lui.il à que 7 bungalows.
Je donne simplement cette adresse car cette guesthouse fait partie de bien peut d’endroit à la cool avec un accés direct à la plage et surtout avec un aspect non “friquer” de l’ile.
Car Il y à beaucoup trop de gros risort très cher sur l’ile et personnellement je prèfère ce genre d’adresse qui ne travail pas avec booking et les centrales de réservation,ou je paye le prix juste,et surtout un rapport humain.
Tu es comme à la maison chez lui.
Exemple un riz frit chez lui c’est 80bath dans les autres risort 150bath
biere chez lui c’est 50 bath …les autres “moyenne” 90bath bref bref
Nous avons louer tt les jours un scooter et fait une halte sur toutes les plages de l’ile,manger,diner,prendre un verre,et en effet il y à des grosses variations de tarifs,pour avoir des tarifs plus doux il faut être en retrait dans l’ile et la vous avez des tarfis plus cool pour manger,et dormir.
Pour pop gh à Trat c’est une adresse que ma donné un routard et franchement notre chambre était super grande il y en à de plusieurs tailles,le minibus au départ de Bkk me demande ou vous dormez? …j’ai donné l’adresse pop gh et ma juste déposé devant.
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous
Bonjour Gromain
je viens de decouvrir votre forum et souhaite me rendre avec mes deux ados à ko kood du 25 au 28 decembre .
je suis à la recherche d un logement sympa comme celui que vous avez decrit .
Pouvez vous me renseigner sur le lieu le plus sympa pour des ados 17 et 21?
nous allons dormir le 24 sur trat
d avance merci
belle fin de soiree
bonjour,
je pars sur kho Kood dans deux jours et j aimerai savoir si il y a des banques ou des machines a cartes bleues sur L île ? Ou bien faut il prévoit du cash ?
Merci
plus de probleme pour retirer de l’argent sur ko kood , il y a un ou deux distributeurs qui marchaient il y a 2 semaines
bonne vacances
merci
Bonjour
pour repondre à votre question il est deja preferable de prevoir du cash
vous avez la possibilite de retirer dans un ressort et ou un autre point de l ile .
nous etions tout au bout de l ile , un paradis sur terre ! rien à dire , tout à vivre :
c est que du bonheur , je vous souhaite un merveilleux sejour
Merci de vos conseils, nous allons 13 nuits la bas et j espère que se sera plus dépaysant , actuellement il y a beaucoup de touristes chinois et adieu la tranquillité mais la terre est à tout le monde
Bonjour tout le monde,
Je reviens de koh kood a ma connaissance il y a 1 distribanque, attention il ne prend pas les mastercard entre autres mais sans prob pour les Visas
il y a un resort qui vous donne du cash c’est A na lay
Bonjour à tous !
je pars à koh kood début janvier en passant par koh chang oú j’y aurais séjourner 3 nuits.
Mais j’aimerais être renseignée sur le retour , de koh kood jusqu’à l’aéroport de Trat oú j’ai un vol à 13 h 15
j’ai vu que la compagnie boonSiri faisait la traversée en 50 mn avec un départ en haute saison à 9h ! Mais ma question est de savoir si les horaires, le temps de traversée annoncé sont fiables ?
de plus je dois rejoindre l’aéroport de Trat oú ils annoncent 1h00 de trajet !
qu’en pensez-vous ? Cette compagnie est elle sérieuse ou m’en conseilleriez plutôt une autre ?
Merci d’avance de pour vos réponses
bonjour , si tu prends le boonsiri à 9h tu seras sur la cote en heure , en quitant le bateau ,des taxis ( pick up bachés ) vous attendent pour vous emmener au centre de Trat ( compris dans le tarif bateau) , de là prendre un Taxi pour l’aeroport, 30 min maxi , donc arrivé normalement avant midi !! parfait …
Super !!! je te remericie beaucoup pour l’info rapide et surtout complète !! me voilà rassurée
Bonjour GROMAIN
Nous partons bientot sur koh kood , je t avais envoyé un message il y a quelque temps pour d autres renseignements au sujet des locations de scooter sur l ile , y a t il des bonnes adresses? de meme pour decouvrir la cuisine locale, et autres?
je te remercie d avance et te souhaite une belle fin de semaine
Michelle
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a des endroits ou la location est mieux qu’ailleurs, nous avons loué à notre guesthouse et avons payé 250 baths/jour.
Pour la cuisine locale si vous aimez le poisson allez y, profitez en ! poisson frais péché et à un prix très sympa mais pensez que le soir, on mange tot sur l’ile et ensuite tout est fermé lol contrairement a tout le reste de la Thailande !!
Nous avons mangé un super poisson au BBQ au port, sous le grand boudha doré, un resto qui fait boutique de souvenirs ils avaient meme une sauce genre aillolie, je pense que nous avons étrenné leur BBQ, il y aussi un petit resto en bord de route qui fait le BBQ de poissons tous les soirs.
Pour résumer partout nous avons super bien mangé à bas prix pour de la nourriture locale.
Bon voyage
Michele
Bonsoir , je connais bien cette île y étant aller à 2 reprises . … en février 2016 , on pouvait louer des scooters tous neufs à Ao Salat , le petit village de pêcheurs où se trouve le joli bouddha doré , et où arrive 2 bateaux … Le village possède aussi un restaurant très sympa , belle terrasse avec vue et joliment décorée . … belle boutique souvenirs aussi. Pour les jeunes routards fauchés , on peut dormir une nuit au temple : bon marché et souvenir garanti ! roulez cool en scooter . … bonne vacance à ko kood
Merci infiniment Michele pour tous vos renseignements ainsi que votre rapide reponse
tres belle journee a vous
Merci infiniment Yoche pour toutes vos informations Ainsi que pour votre repose rapide
bon dimanche
Bonjour
Nous allons passer 1 mois en Thaïlande et souhaitons rester là dernière semaine à koh chang. Connaissez vous ?
Autrement quoi faire à koh kut ?
Nous ne sommes plage - plage mais aussi balades et visites et rencontré avec les autochtones
Merci de vos suggestions
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Hello bonjour ja_chris
je connais ko chang et je préfère de loin ko kut en meme temps ce sont 2 îles vraiment différentes !
ko chang est plus grande, accidentée et surtout beaucoup beaucoup plus touristique (j’y etais début 2016).
En fait, perso je n’ai pas beaucoup aimé ko chang, bien sur il y a de quoi visiter, il y a des cascades et de très beaux coins, le bout le plus éloigné de l’ile reste assez sympa.
l’ile de ko kut est toute petite, magnifique, encore un petit bijou peu connu des touristes.
vous y trouverez des plages magnifiques mais location d’un scoot quasi obligatoire
Pour plus de renseignements posez moi des questions.
A plus
Michèls
Bonjour à tous !
Je vais prochainement me rendre à koh kood
Je vais prendre un vol intérieur sur avion ATR jusqu’a Trat avec la compagnie Bangkok Airways.
Cette compagnie (leur site web) restreint la dimension du bagage à mains, sur ce genre de vols, à 44 / 28 / 23 cm. Or aucun “cabin case” de ma gamme de valises (sauf peut-être à se rabattre sur des valises pour enfants) n’a de dimensions aussi petites ce qui oblige pratiquement à voyager avec un sac à dos comme bagage à mains.
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème? Quelqu’un a t’il déjà voyagé avec cette compagnie et peut-il dire si elle est stricte sur la dimension des bagages à mains?
Merci d’avance.
bonjour, nous y sommes allés en mars 2016 et elle reste encore un peu sauvage cette ile par rapport aux autres, mais cela ne va pas durer, les prix qui explosent en sont le témoin; faites attention à toutes ces belles plages, il y en a vraiment beaucop qui sont infestées de puces de plage, nous avons été obligé de ocnsulté et vu l’état du dos de mon mari ça a été anti staminique par voie orale et en pommade, rien de grave bien sur masi extremement désagréable, on en voit encore les traces, don cfaites attention au sable mouillé, et si vous puvez utiliser un maximum les transat, tant pis si vusl es louez cela vuos evitera du désagrement; mon mari a été dévoré sur une plage d’un hotel 4 étoiles …
bonjour Pardie ,
j’ai deja pris cette compagnie pour le trajet Bangkok\ Trat , et on avait tous des bagages " normaux" cad moins de 20 kg , et dimension standart ! Et la compagnie a enregistrée nos bagages sans suplement et s’en restriction . le gros plus de la compagnie : une zone de repos avec boissons et casse dalle , gratuit a tous detendeurs d’un billet bangkok Airways !! voila , aucun soucis , bon sejour a ko kood !
ASTUCE : prevoir une nuit a trat pour avoir le temps sans stresser de prendre son bateau le lendemain , et de manger le soir au marché plein de mets delicieux… on peut vous conseiller un hotel ou deux , bien et pas cher !
en effet il y a quelques plages ou sévissent des moucherons de sables . souvent sur des plages desertes !!!, ou accessiblent qu’en bateau . Mais en evitant les bains de fin de journee , type couché du soleil … on passe a travers ! j’ai dormi 15 nuits en exterieurs , sous moustiquaire , en bordure de foret et de mangrove , et je n’ai ramené qu,un petit bouton de moustique
si vous sentez ces petits moucherons noir et blancs , alors fuyez !!!
Nous, nous n’avons strictemnt rien senti, et je redis plage d’un hotel 4 étoile donc pas forcement désertes; à ko chang aussi ils nous avaient dévorés les chevilles et si vous lisez ben tient le routard papier , vous verrez que bcp de gens ont eut ce probleme.
Je redis essayez de vous trouver en hauteur (transat …) pour pas vous faire dévorer même sur une plage nettoyée duex fois par jour et d’un grand hôtel.
Merci beaucoup pour votre reponse rapide
En fait, je parlais de bagage cabine qui sont plafonnés sur le site bkk airways à 5kg, avec des dimensions 44/28/23 cm
Nous n’allons pas sejourner une nuit à trat, car nous allons passer 2 nuits à koh chang avant de nous rendre à koh kood, et ayant un vol à 8h20 nous aurons, je pense largement le temps d’atteindre koh chang
Cependant je vous remercie de votre proposition, et suis ouverte, par contre à de bons tuyaux concernant l’ile de koh kood ! Restaurants, plage …
bonjour ,
encore merci pour toutes vos infos ,
nous partons fin janvier en thailande pour 2 semaines
6 jours à chiang Mai et ensuite …
direction koh chang pour environ 3 nuit et ensuite koh kut environ 2 nuits
nous ne savons pas encore le mode de transport pour aller de chiang mai à trat
train ? avion ? ou duo ? ou autre ? bus ?
je n’ai troubvé la gouesthouse * Sean and sand * pour réserver à l’avance à koh cut .
est ce compliquer d’aller de …
koh chang à koh cut ? on prend le bateau ou ? en sachant que nous seriont côté sud ou sud ouest
ENSUITE DE koh cut à trat ?
c’est ou le mieux pour repartir en bateau ?
en vous remerciant à l’avance
belle journée
bonjour,
vu que vous ne partez que 15 jours, et que 2 semaines passent très vite, si votre budget vous le permet, je ferais un chang Mai → Trat en avion (sinon vous allez passer un temps fou dans les transports) ensuite bateau; bateau pour kho Chang de Trat et inter iles aussi et après kho kut → Trat, bateau (pas vraiemnt le choix).
Hello valou86380
voici un plan de koh kood ou kut
en bas a gauche vous trouverez la G.H qui à mon avis est un très bon choix si je ne me trompe pas … superbe et on y mange bien le seul inconvenient est que c’est loin de tout mais bon vous n’y restez pas longtemps.
cordialement
Michèle
Bonjour,
merci pour vos infos qui nous aident énormément à préparer notre voyage en Thailande.
Nous envisageons de nous rendre à Kho Kood à partir de Bangkok (1er voyage en Thailande). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants en bas âge.
Je souhaite avoir votre avis sur plusieurs questions qui nous taraudes…
On se rends compte que ça parait galère de trouver un hébergement a prix correct et surtout pour une famille à kho khood . Avez vous des plans ?
Sinon, on se demande s’il est judicieux d’aller à Kho kood car nous sommes avec des enfants, donc autant dire que le scooter pour faire le tour de l’ile, ça ne va pas être possible
Il y a t’il d’autre moyens de transport (genre scooter side car ) ou nous serions obligés de rester à l’hotel faute de moyen de transport?
Quel est l’endroit idéal pour trouver l’hébergement et pouvoir manger ailleurs que dans notre hotel ?
Pour l’instant nous avons envoyé un mail à sand and sea et à une guesthouse du nom de cozy house…mais nous n’avons pas eu de réponse!!! et on commence vraiment à s’inquiéter de ne pas trouver d’hébergement à Kho kood
Si nous laissons tomber kho kood, quelle ile nous conseillerez vous sachant que nous souhaitions éviter les hordes de toursites (je sais nous rêvons un peu en partant en février…) ??? Merci infiniment par avance de votre retour… Belle année à vous.
r Amidusian et les routards,
De Bangkok c’est trés facile il faut prendre la direction de la ville de TRAT. tu as des bus ou minibus toute les 1h pratiquement allé tu as le choix.
il faut allé à la gare routiere (bus) bts ekamai station voici le lienhttp://www.thailandee.com/transports/ekkamai-bus-terminal
il faut 5h/6h pour y aller un conseil prends plutot le bus c’est moins chers 230bath avec gateau,café,eau,jus fruits ,wc à bord!!il y à aussi des minibus plus cher moin confortable mais plus rapide de 40min!!!
Une fois sur TRAT tu as le choix de prendre plusieurs bateaux .
speedboat 600bath (45min) c top
le princesse 350bath (1h30)
le quata… 450bath
le ko kood express 350bath (1h)
un allé/retour ça coute moins cher.
en faite la compagnie de bateau de ton choix te prends à trat à ton hotel ou ta guesthouse et gratuitement te dépose à l’embarcadere c’est compri dans le prix.une fois sur l’ile gratuitement une espece de jeep te prends et te porte à ton hotel.
Pour le retour tu as des bus TRAT /aéroport bkk très partique.
Voila pour la partie transport pour ce rendre sur l’ile
Sur l’ile attention c’est pas la fiesta du tout,c’est bien pour ça que nous avons choisi cette ile, le soir aprés 21h c’est mort de chez mort et partout sur ko kood.les plages sont superbes,eau translucide,tu as 3 superbes chutes d’eau,avec baignade,bref c’est magnifique cette ile encore un peut sauvage mais ca va pas durer,ça construit énormement…
les prix sur place c’est plus cher …normale c’est une ile mais certain ressort et guesthouse te prend pour un americain !!!il ne faut pas hesiter à louer un scooter 250bath la journée et partir sur la seule route pour manger,et boire un verre en dehor des guesthouses et ressort.
voici un lien utile https://destinationkohkood.com/fr/ tu as tout sur le site
une superbe adresse de guesthouse le sand&sea vu mer …cocotier, sable blanc,dans la nature et les pieds dans l’eau,Mr tontan d’une gentillesse extreme !et les prix chez lui c’est juste et pas cher tel 099-6365024 et 061-4745381.
Nous nous etions au ko kood ressort bien trop cher pour le confort de la chambre et le patron est super con!!le service nul,le repas et boisson beaucoup plus cher et location aussi.
si vous voulez plus d’info ou photos je suis dispo.
[/quote]
Bonjour, je me suis rendu sur ko kood 2 fois , soit environ 30 jours sur place . On avait 1 enfant avec nous , et donc le scoot ça été. Mais avec 3 bambinos. … pour moi c’est pas possible Et très dangereux. Donc il faut aller dans un hôtel bien placé. Pour ma part , le Sea and sun , pourrai être super , mais le site est à mon avis trop bétonné aujourd’hui , le long de la grande plage…et un peu loin de la vie de cette île. … on a séjourné 2 ou 3 nuits à Ao Noi Resort , qui a une superbe petite plage presque privée, le parc très fourni, bon pti dej , et soit des villa hyper confortable bord de mer , soit les huttes , plus Robinson, mais moins spacieuses. Les prix sont négociables si il n’y a pas grand monde. En Février 2016 , il n’y avait pas grand monde , et on a payé 1200bth la nuit pour les maisons , mais c’était un prix spécial !! Compté un peu plus…1600 ? par rapport au site du Siam beach ou sea and sun ,où ils ont coupé 80 % des cocotiers qui y si trouvaientre il y a 10 ans… mes parents ont beaucoup apprécié le Dusita Resort, très bonne équipe, petit logement super propre et confortable , bonne cuisine , et la aussi , pas grand monde. …
Pour finir , je vous conseillerai de prendre l’avion pour rejoindre Trat , même si il ne doit pas rester bcp de places… ou alors de dormir à Trat , hôtel correct et marché de nuit pour la restauration. …
Et vous serez en forme pour la traversée. …bonne vacances à ko kood.
Merci pour votre retour. …nous avons effectivement prevus de passer une nuit a Trat avant la traversee. Pensez-vous qu’ on peut prendre le risque de ne rien réserver a l avance a kho kood et de voir sur place?
Et dc si j ai bien compris, aucun autres moyens de locomotion sur l île à part les scooters?
Merci encore
Bonjour
nous étions sur l île durant 2 semaines pour la seconde fois .
Nous sommes restés au même lieu que l année dernière , c est un endroit qui m avait été recommandé par un membre du routard que je remercié infiniment c
car c est un lieu très authentique.
la nouvelle propriétaire qui se nomme Praveena est simplement exceptionnelle Elle parle très bien le français .chez elle c est très convivial, tout y est !
Avec 3 enfants , il faut voir avec elle directement , le nom de ce lieu magique est Montana hut .
A trat nous avons passé une nuit il y a également des highest house tres sympas .
Belle journée