Ko Kut - Ko Mak - Ko Wai etc..

Forum Thaïlande

Bonjour,
En mars prochain nous avions l’intention de passer quelques jours ( en revenant de siem reap) à ko kood pour se ballader , se baigner, bien manger local et un hebergement sympa près de la mer si possible, mais des Gh pour 3, difficile à trouver, que me conseillez vous comme autres iles ? ou faut il persister sur koh kood et reserver au dernier moment .
D’avance merci à ceux qui répondront
Marlo

Bonjour
Je vous conseille Koh Waï, et le PAKARANG RESORT
Prenez un bungalow perché dans les cocotiers et surplombant une adorable crique pour la bronzette et nager
C’est de tout repos, et on mange super bien au restau du resort
Wifi au restau et sur la terrasse
Les autres 2 ou 3 hébergements sont carrément roots, mais ça peut plaire aussi :slight_smile:

Bonsoir

Au Lazy Day à Ko Maak, nous avions une grande chambre avec 2 lits de 1 m chacun.
Si vous voyagez avec l’un de vos enfant, cela peut le faire.
Vous pouvez aussi demander un lit supplémentaire.
Les chambres sont grandes, claires et propres. Clim, Tv, frigo, salle d’eau, belle terrasse.
Grand jardin. Belle petite plage ( face à Ko Kood ) à 20 m des bungalows.
C’est un poiluchet isolé, surtout en ce qui concerne les restos. Celui de l’hotel est " correct ". Loc de vélos et motos.
Bon resto au dessus de l’eau à 7 -800 m près de la grande jetée.
Prix: 2250 - 2500 - 2750 bahts par bungalow. petit dèj pas trop mal inclus.

Le Holiday Beach Resort.
Sur la grande plage face à Ko Kood.
1 seul bungalow pour 3. 1500 bahts ?
3 autres Bungalows double, clim, salle d’eau, petite terrasse.
1200 bahts.
Petits bungalows pour 2 pers. Clim, salle d’eau, petite terrasse.
Belle plage, jardin agréable.
1000 bahts.
Bungalows à 20 m de l’eau.

Plage peu fréquentée, propre. Eau très claire. Snorkeling faible ( sable ).
Le long de cette plage, une dizaine de guesthouses et quelques restos. C’est très calme.

Toute petite île en face ( Ko Radang ? ) avec quelques bungalows, une petite plage.
Je ne connaîs pas les prix.
Ko Maak est une petite île. Plus grande toutefois que Ko Waï. Petit réseau routier. Une vingtaine de voitures. Possible louer motos et vélos. Pour l’instant, pas trop touristique.
Il y a d’autres plages, facilement accessibles à pieds ou vélo…

Speedboat partant de Lam Ngop ( 30 mn de Trat ). 45 mn. 900 bahts ( il me semble ).
A l’arrivée des speedboat, des pick up viennent vous chercher.
Dernier speedboat 16 h30.
Les billets ( de Trat à la jetée + speedboat ) se prennent dans n’importe quel hotel / gh de Trat, ou sur la jetée si vous êtes sur place.

Ko Kood.
Grande île couverte pour l’essentiel de forêts.
Une petite route déssert la côte ouest de l’île.
La plupart des hôtels / gh sont isolés, à l’exception d’un coin appelé Klong ( estuaire du petit fleuve ) où il y a une vingtaine d’hôtels / gh et quelques restos.
Un peu plus sauvage que Maak.
Le ferry arrive à Ao Salad dans le nord est de l’île.
Il est important de savoir où l’on va car les pick up ( gratuits ) vous emmènent directement à votre hôtel.
Impossible d’y aller à pieds.
Nous allons au Siam Beach Resort.
Au bord de l’eau, dans une belle crique.
Bungalows moyens avec ventilo + salle d’eau, petite terrasse, petit dèj ( buffet ) wifi au resto. 1200 bahts.
Resto pas mal et pas très cher.
Il y a des bungalows avec clim et possibilités d’être 3 personne, mais je ne connaîs pas les prix.
Le week end, c’est souvent plein. Réservé par les thaïs.
Pour se promener, vélo ( ça monte dur parfois ) ou moto.
Quelques coins où le snorkeling est potable.

Comme toutes les îles du coin, Ko Kood vient d’être raccordé au réseau électrique national.

Pas de commerces sur l’île.
A l’extrême sud, petit port avec 2 ou 3 restos.

Ko Kood est assez sauvage. Il vaut mieux louer une moto / vélo.
On peut louer la moto à Trat ( moins cher ) et la transporter en ferry ou catamaran. Mais si il y a une panne…

Pour y aller:
Ferry portant le nom d’une princesse royale ( oublié le nom ), ou catamaran( certains jours ) ou speed boat transitant par Ko Maak.

Si vous venez de Siem Reap en passant par la ville de Kho Khong ( Cambodge ), il y a une île déserte ( Koh Khong ). Très chouette, mais déserte.
Il y a aussi un hotel construit dans la très belle mangrove. Chaque bungalow a tout le confort et il est relié au centre de l’hotel par des allées au dessus de l’eau. C’était très chouette ( j’espère que cela l’est encore ).
Inconvénient : isolé.
Avantage : isolé et confortable.
Il me semble ( pas sûr que c’était 50 $ le bungalow, petit dèj inclus ).
Sur la route qui va du poste frontière à Trat, il y a de belles plages avec des hébergements, juste avant Mai Rood.
Je connaîs le Mai Rood Resort.
Charmant petit hôtel avec jolis bungalows dans un village de pêcheurs. Toutes les rues sont au dessus de l’eau.
Décor très calme, petite piscine et joli jardin tropical ( avec une partie en mangrove ) qui donne sur une lagune. Resto correct.
Un peu cher pour ce que c’est. 1500 bahts il me semble.
Mais c’est assez atypique.

Ko Waï semble pas mal. J’y suis passé plusieurs fois.
Je ne comprends pas qu’on recommande un hotel sans en donner le prix où une approximation.

Bon voyage.

Bonsoir,c 'est
Merci de votre réponse, c’est très tentant je vais voir de ce coté, le pb nous sommes 3 adultes et que les GH sont souvent prévues pour 2
Bonne soirée
Marlo

On se calme
C’est pour ma réponse que vous dites ça ?
Il faut tout mâcher ?
Google vous done toutes les bonnes infos pour peu qu’on se donne la peine de bosser un minimum
De plus, on y était voilà 2 ans, les prix ont certainement un peu évolué
A bientôt ici ou ailleurs pour des infos exhaustives et irréprochables

en mars toute cette région est infestée de sandy fly ( mouches des sables ) vous serez couvert de gros boutons rouges et vous vous gratterez jusqu’au sang ,bonjour les vacances !

Bonjour
Merci pour le conseil, ce n’est vraiment pas encourageant, il va falloir chercher un autre endroit que le golfe de Thailande si j’ai bien compris
Bonne après midi
Marlo

Bonsoir,

Les sand flies sont présentes toute l’année.
En évitant de s’allonger à même le sable, ou sur une serviette posée sur le sable, on évite les piqûres de ces bestioles.
En sortant de l’eau, il suffit d’aller directement sur une chaise longue pour ne pas être piqué.

Nous sommes allés plusieurs années à Ko Maak ou Ko Kood ou sur certaine plages du Cambodge sans avoir connu ce désagrément.

Sur ces îles comme dans d’autres coins de Thaïlande c’est très facile de demander un lit supplémentaire.
C’est d’ailleurs souvent indiqué dans les tarifs.

Sûrement pas !
Si vous vous décidez après un message d’un aigri coutumier de ce genre de délires (voir ses messages antérieurs), vous vous priveriez de bien de belles choses
Que ce soit à Koh Chang ou à Koh Waï, nous n’avons absolument pas vu l’ombre d’une phalange du petit doigt de telles bestioles !
Partez sans crainte
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage