Ko Lanta, Ngai ou Yao? La Discussion où tout le monde va venir échanger!!! (en plus y a une surprise pour chaque réponse!)

Forum Thaïlande

Bonsoir,

On hésite entre Ko Lanta, Ko Ngai et Ko Yao (Yai ou Noi)…
On lit des trucs et leurs contraires, sans compter que les posts ne sont pas très récents et que les choses changent vite apparemment.
On voudrait une île avec l’eau translucide, si possible, pouvoir se baigner à marée basse (même si l’eau est plus basse, quelle n’arrive pas aux genoux), faire du snorkeling et pas descendre jusqu’à Ko Tarutao car on a qu’une semaine et que ça semble long et compliqué de s’y rendre.
On se disait qu’il allait falloir faire des compromis donc on pensait faire quelques jours sur une île et d’autres auilleurs… Histoire de se faire une île pas méga touristique mais où on peut se boire une bière et faire des excursions, plus une plus paradisiaque.

Autre question…
On lit que Ngai n’est pas trop mal pour le snorkeling, qu’il y a une barrière de corail et qu’on peut en faire sur la plage de l’île. D’un autre côté on lit que les coraux sont tous morts, blanchis et qu’appart quelques poisons y a pas grand chose.
Quelqu’un peut confrimer ou infirmer?

On avait initialement prévu de se faire Similan ou Surin av de déscendre jusque là mais ça fait perdre beaucoup de temps, donc on s’était dit qu’une île du coin (vers Ko Lanta) pourrait compenser…

Il paraît que certaines plage sont envahis de moucherons des sables (je crois) qui piquent, le truc qui pourri bien les vacances et l’idyle… Si vous pouvez m’en parler… ou carrément mieux, me dire que dans ce coin y en a pas ce serait top.

A vos claviers!
Merci,

Photomat

“À vos claviers ! .” 5 4 3 2 1 GO

Poisson d’avril pour la surprisse! :wink:
J’ai essayé d’avoir un titre accrocheur pour pas faire un flop mais je crois que ça va me valloir le top of the flop…

Vous auriez fait ça à la bonne date ça aurait "peut-être"passé mais là ??? Enfin pas bien grave.
Essayez de mieux expliciter ,résumer vos questions et votre quête d’informations et tenter l’humour lorsque votre programme sera bien établi. oouuufff décompression. ;-).

Sujets suggérés

Services voyage