Ko Lipe - oui ou non ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai déjà mis un autre poste, sans trop de succès, je tente avec de nouvelles questions un peu plus précises (période Noël-Nouvel An 2018, nous sommes conscients que nous ne serons pas seuls) :

• Vu la difficulté pour rejoindre Ko Lipe, cette île en vaut-elle encore la peine ? J’ai lu de tout. Vaut-il mieux privilégier d’autres petites iles alentours ?
    Nous avons environ 8 nuits à prévoir sur les îles côté mer Andaman, mais lesquelles choisir ? Nous sommes 3 adultes et 2 enfants (11 ans et 7 ans) et aimerions rester 2-3 nuits au moins à chaque endroit.

• Quant aux trajets en mer, quelles compagnies choisir ? Les speedboat me font peur avec des enfants à ce que j’ai lu.

• Dernière question, l’aéroport de Hat Yai est-il sûr ? Là aussi, j’ai lu de tout.

Merci pour vos conseils avisés.

Jen

bjr
hat yai aucun soucis
attention sur la periode du nel an

1/// bon nombre d hotels du sud imposent un diner du nouvel an a prix delirant

2// un bon nombre imposent un nombre minumum de nuits consecutives 4 voire 5 ou 7 pour certains
et surtout consecutives pour le 30 31 et 01

bref visez plutot une ile pour la moitie et la cote pour l autre
iles koh jum. koh yao a partir de krabi
sinon lipe et la cote de satun a partir de hatyai ou trang
mais le soucis dela perte de temps de chaque transfert

a savoir bangkok koh lipe + lipe autre lieux + autre lieu bangkok
cela fait deja 3 jours perdus

a titre perso je vous conseillerais de ne viser qu un seul lieu mer et non pas deux

et sinon
mon conseil.
avec la grosse contrainte du 31 dec. visez de commencer par la mer et prevoyez retour bangkok le 31

Merci pour ces conseils, en tout nous commencons et finissons avec 2 nuits à Bangkok, le 31 est déjà réservé sur Bangkok donc pas de souci de ce point de vue.
Il nous manque surtout de savoir si on descend ou non jusqu’à Ko Lipe, justement peur de perdre trop de temps alors que peut-être d’autres iles sont tout aussi bien.
Dans les 8 jours, pas besoin d’inclure le côté Kao Lak qui est déjà prévu avec iles Similan, Kao Soak, notamment.

Jen

Sujets suggérés

Services voyage