Bonjour,
Nous nous rendons en thailande en février et nous pensions passer du temps dans le golf de Siam et plus précisément sur les iles de Koh Phangan et Koh Tao.
A la lecture du sujet des arnaques à la location de scooter, nous voulions savoir s’ils sont indispensables ? Nous ne voudrions pas voir notre séjour gaché par une arnaque pour nous soutirer de l’argent.
Savez-vous s’il y a des hôtels sérieux qui louent des scooteurs ? Dans le cas contraire, connaissez vous des loueurs sérieux et honnête ?
Merci de vos réponse car nous ne nous redrons pas dans le golf de Siam s’il est impossible de trouver un loueur honnête et sans laisser notre passeport en caution.
Cordialement
Emmanuel
denisvoyageur2
Je rappelle qu’il faut impérativement un permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire (qui est une simple traduction) pour conduire un scooter, quelle que soit sa cylindrée.
chokdane3
Bonjour/Sawasdee Fjl35,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Le sujet,alarmant dîtes-vous,en tous cas critique,de la location de scooter peut prêter à plusieurs postures en effet:
-la factuelle et “scotchée” au principe de précaution,chère semble-t-il au colllègue Denis: en cas de “pépin”,vous êtes dans la…,interprêtez:pas couvert,pour de mullltiples raisons;
-la “cool” (attitude),qui suit la pratique locale: vas-y toto ou plutôt moto! qu’importent les risques,Vive le Fun,c’est l’kharma! (Why not?!) Dans ce cas,être prudent (porter le casque,rouler “douce manette/tranquillou”…),ET espérer ne pas croiser de “trop prés” un “obstacle”,surtout Local (c’est ainsi!..).
Le choix du loueur,en cette affaire,n’y fait pas grand chose je crois.Juste peut-être/assurément,en choisir un qui accepte votre photocopie de passeport.On parle aussi de prendre des photos de la motorbike avant de mettre les gaz,mais ça, vous l’avez déjà lu,je devine…Ceci dit,contre la mauvaise foi,hein…Mais gardons-nous bien de prendre tous les Thaïs professionnels du tourisme pour des malhonnêtes cupides!!!
Si mon petit cas d’habitué du PDS depuis 25ans et des…scooters vous intéresse,jamais eu de souci (Gloire à Bouddha! et en étant vigilant),mais j’avoue,sensible aux stats Locales édifiantes et “tenu” par les Assurances,je limite la pratique,privilégiant songtheaws&marche.
En résumé,chacun voit en toute conscience/responsabilité individuelle et…Bouddha pour Tous!
Question non subsidiaire à se poser: savoir conduire un scooter,en avoir, sinon l’habitude,du moins une ptite expérience.
En espérant vous avoir: éclairé?détendu?
Bonne réflexion
Chôkdâne,happyculteur.
manunancy4
Bonjour,
Pour ces raisons, je loue toujours ou presque à l’hotel ou la guesthouse ou nous sommes descendus.
Pour l’instant, n’étant pas tombé, cela s’est toujours bien passé et généralement l’inspection au retour quand il y en a une, est toujours pour la forme.
A Phangan, si cela n’a pas changé, il y a une route à l’extrêmité Nord de l’île dont l’asphalte s’interrompt brutalement avec un trou d’un mètre environ pour continuer par de la piste.
Comme dans bien des pays à travers la planète, il faut éviter de rouler de nuit surtout sur des routes non connues.
La route qui mène à Haad Rin (full moon), bien que s’étant très considérablement améliorée, reste redoutable pour les néophytes du deux roues ( genre montagnes russes).
Comme il a été dit, une grande prudence s’impose car on croise de tout sur la route.
Attention également à la conduite à gauche.
Bonne préparation,
Manunancy
evel565
J ai loue 2 scooters à l hôtel a haad salât. mon fils est tombé, le scooter était bien rape a l avant et sur le côté mais pas.de.casse . Bilan le loueur m a demandé 5400 Bath selon tarif pièces joint au contrat. j ai négocié a 3200 baths.car le scooter était en tres bon état au départ.
je n’avais pas laisse mon passeport en deposit non plus.il faut savoir que les loueurs de scooter gagnent leur vie avec les casses . pas avec le prix de la location ridiculement bas. En résumé. ne pas laisser son passeport . ni une grosse somme en deposit.
evel566
les routes sont plutôt bonnes a.ko phangan. mais il y a du sable qui s accumule a certains endroits dans des virages ou points bas. donc quand on freine du frein avant ça ne pardonne pas . et on s en sort au mieux avec de belles égratignures .
Attention a porter le casque . bcp de jeunes l oublie. ça ne pardonnera pas a 50 km/h.
udonth7
Je ne comprends pas trop
paul138
Bjr
Si vous ne laissez pas votre passeport, le loueur vous demandera toujours un déposit qui dépendra du modèle et de l’état du scooter que vous allez louer.
Si vous aviez un peu de temps devant vous, vous descendiez à Thong Sala charcher une concession de la marque de votre scooter vous faire établir un devis. Si moins cher que ce que vous demande le loueur, faites commander les pièces et payer la facture en faisant marquer l immatriculation du scooter, le nom du loueur, votre nom et numéro de passeport et faites apposer le tampon PAYÉ. Le loueur ne pourra rien vous dire, il risquera juste de faire la grimace…