Ko Phi Phi ou les îles Trang

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en couple en Thailande fin Décembre, début Janvier, et comptons passer une semaine au Sud du Pays pour profiter des plages paradisiaques !

J’ai déjà réservé une semaine à Ko Phi Phi, sur la côte Est de l’île pour éviter le monde, au Relax Beach Resort. En allant sur ce forum je me suis rendu compte que la destination n’est en fait pas vraiment conseillée car trop touristique. Vu la période à laquelle on part, j’ai peur qu’on ne profite pas de cette semaine si on se retrouve entassés sur les plages…

J’hésite donc à tout annuler pour passer quelques jours sur les iles Trang, notamment Ko Kradan et Ko Libong.

Qu’en pensez-vous ? Nous sommes complétement perdus !!

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour résumer, Ko phi Phi est une île où les jeunes se rendent pour se mettre dans des états très alcolisé et autre trucs à la con. Aujourd’hui, on y va plus pour faire la fête et se ballader torse nu dans les rues jusqu’à point d’heure.

Alors y aller en couple pour se relaxer n’est pas le bon choix.

Bonjour,

Nous sommes partis en couple en janvier dernier dans le sud et avons passé deux jours à Ko Kradan, que nous avons adoré. Nous avons logé dans un bungalow en bambou loin de l’embarcadère et des touristes venant y passer l’après-midi. Par contre si vous désirez un minimum d’animation, ce n’est pas le cas là-bas, du moins nous n’avons rien vu ni entendu de notre côté!
D’autre part, nous avons fait un saut à Ko Phi Phi Don sur l’heure du midi lors d’une excursion et nous nous sommes crus au Mont Saint Michel le 15 août!
Concernant Ko Libong, nous n’y sommes pas allés, nous ne pouvons par conséquent vous renseigner.

Bon voyage!

Bonjour Flo TLZ , effectivement les mois de décembre et janvier sont les mois de l ’ année avec le plus de touristes en thailande , tu aurais du consulter le forum avant d ’ effectuer les réservations . En mars dernier j ’ ai fait un tour des 4 iles au départ de koh lanta , avec une halte de 2 h a koh kradan pour le repas du midi et cette ile m ’ avait l ’ air tranquille . En plus phuket , koh phi phi , koh samui sont hyper touristiques . Moi j ’ aurais plutot choisi koh phangan , koh tao , ou koh chang du coté du cambodge , mais ce n ’ est que mon avis . A koh chang qui est la deuxième plus grande ile de thailande après phuket , tu peu visiter les iles plus au sud comme koh mak , koh wai , ou koh kood qui sont très calmes . Ci-joint deux sites qui peuvent aider : http://www.thailands-inseln.de/ http://www.phangan-guide.com/ . Malgré tout je vous souhaite un excellent voyage a tous deux quelque soit votre destination finale .

Merci pour toutes vos réponses, j’annule la résa à Phi Phi, on y fera finalement escale 1 jour seulement, et passerons le reste de la semaine aux iles Trang !
Je n’avais pas consulté le forum avant de réserver, mais le Routard 2012 conseillait vraiment cette destination…
Encore merci,

Florian

bonjour , pouvez vous m’en dire plus sur les iles trang?

Qu’elles sont -elles (j’avais noté Koh Kradan ) , et surtout peut-on y séjourner et si oui quel coin conseillez vous?

j’arrive pour une semaine sur Krabi à partir du 19 janvier.

merci

bonjour Flo,

nous nous trouvons dans la meme possition que toi, mais pour fin février.

je suis déja allé a koh pp en 92 sans, aucun problème, mais maintenant nous sommes 4, en 2013, et ne disposons que de 15 jrs pour phuket et au moins une iles paradisiaque.

peux tu nous faire partager ton expérience ?

amicalement ladava

Sujets suggérés

Services voyage