Bonjour
Je pars en Aout 2016 pour un combiné des 3 iles Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.
Objectif principal: snorkelling et plongée, toutefois je voudrais en profiter pour passer au moins une journée à visiter chaque ile.
Avez vous des bonnes adresses (guides, types d’excursion ou visites à ne pas manquer) à me conseiller?
Merci d’avance
Delphine
Sawasdee Delphine,
Félicitations pour votre projet Samuisien.
&
www.samuiphanganinfo.com
le feront !!!
Certes leur littoral aimante,mais leur intérieur montagneux&junglesque réserve ôôôôssi de belles surprises (battant en brêche quelques clichés dénigrants),notamment les viewpoints,cascades echetera…
Have fun.
Chôkdâne.
Bjr
essayez de rajouter aussi une journée sur Koh NangYuan a coté de Koh Tao
et du coup prenez un forfait semaine avec la compagnie de ferry Lomprayah
comme cela vous arriverez a faire facilement la boucle des 4 iles en 4, voire 5 jours maxi si on compte le trajet Chumpon KohTao et le retour Koh Samui Surat
par contre si votre voyage se deroule entre le 08 et le 18 aout - attention a bien programmer vos hebergmenents - car c’est la periode a plus chargé
C’est une très bonne idée … de tester le confort des speed boats sans avoir le temps de profiter les plages.
Chaque déplacement prend tranquillement une demi-journée suivant l’heure de départ + recherche de guest house + attente le bateau + … et le soleil se couche à 18h. ;-(
Bjr
pourquoi s embeter a chercher une gh ??
suffit de voyager avec un sac etanche et une paire de palme unmasque
et accesoirement un string et une paire de rayban mica
et prendre les ferry de nuit raja ou seatran
bon voyage:-)
Avec CNX,on SAMUIse bien !!!
C cool de partager toutes les ficelles,même de string.
Cdlt,
Chôkdâne
. Bonsoir, Je suis d’accord avec H@rd. Prenez les bateaux prévus à 7h du matin . Cela vous laissera 1h ou 2 de plus pour visiter chaque île: c’est plus confortable. Je plaisante. Vous n’avez pas précisé la durée de votre séjour mais cela doit être un détail pour vous. Je vous souhaite de bonnes plongées.
Bonjour,
Vouloir faire les 3 iles… tres bonne idee… elles sont toutes magnifiques et diferente.
koh Tao… rester 3 jours minimum c est le meilleur… et le seul… site de snorkeling… c est vraiment super, j y est emmene un pote il y a 2 mois.
ALler a Ao leuk et Tonote bay… c est incroyable…
Japanese garden aussi…
Facile de louer un bateau thailandais avec son capitaine… 1500 bath , 35 euros… pour 3,4 heures pour le bateau… a negocier!!
Sinon, y aller en scooter… attention au grosse descente… mais c est possible si vous savez conduire corretement, meme a 2 sur le scooter.
Pour koh samui… regardez le site site dessus… y a la liste des choses a faire… temples, cascades, les plus beles plages, tours de bateau, bar et point de vue… vous pouvez y passer 3,4 jours.
Ko pan gan… genil aussi, tres calme, peu de voiture… (en dehors de la full moon party, 2,3 jours aant et apres)…
Ko pan gan… super pour ce promener en scooter… plages sublime, riviere, jungle, etc… rester 2 jours… je pense (certain s embete vite a koh pan gan…) mais d autres y reste des mois
Bon voyage
Tony
Bonjour Delphine
Est il possible d’avoir un retour sur votre séjour?
on souhaite faire la même chose en août 2017.
Avez vous eu beau temps ?
Du monde sur les plages…
Les trajets en bateau sont faciles? Besoin de réserver à l avance ?
si vous avez des bons plans…
merci bien
vincent
Salut,
Désolé, le message a été supprimé…
Le site pour koh samui, très utiles, c est kohsamui-bonsplans…
Bon voyage
Tony