Ko Samui ou Ko Tao

Forum Thaïlande

slt je prépare mon voyage en Thaïlande et j’ai programmer un circuit de 25jours, dans ce voyage j’ai besoin de 7 jours en mode repo totale

il y’ a le choisir entre ko samui ou ko tao et si vous avez d autre proposition ça sera avec plaisir

merci d’avance

Bonjour
Pour 7 jours de farniente, sans aucune hésitation : Koh Phan Gan !
Possible pour vous ?
Dans ce cas :
http://royal-orchid-resort-phangan.info
Inoubliable

oui kho phangan c possible … mais sur photo les plage de tao sont plus belle non ?

Bonjour
Ne pas toujours se fier aux photos, on n’y voit jamais les poubelles
:-)))
Le souci est qu’à Tao il n’y a strictement rien à “visiter”, ce n’est que de la bronzette et de la plongée
Alors qu’à Phan Gan , pour 7 jours, au moins vous verrez quelques endroits qui ne seront pas QUE des plages, des criques et des restaus chers
C’est quand même un peu plus étendu et les paysages ne sont pas les mêmes selon le côté de l’île où on se balade

merci beaucoup de votre conseil
mtn j’ai une dernier question … que pensé vous de mon plan et si vous voyez quelle que modification n’hésiter pas a me le dire

1jour bkk
2jour phuket
2jour krabi
7jour ko phangan
2jour pattaya
2jour bkk

Bonjour
Supprimez simplement Pattaya qui ne présente aucun intérêt pour vous, si j’ai bien vu ce que vous attendez du pays
En plus ça vous fait faire un grand zig-zag géographique
Allongez Phuket ou Krabi de 2 jours, car 2 jours par ci et 2 jours par là, ça fait beaucoup de déménagements pour pas longtemps
Et les inter-liaisons dans ce pays sont très chronophages
A +

merci bcp pour votre aide
svp; d’apres votre experience , vous pouvez me donné un exemple de circuit de 15jours a 25jours?
je vous serai reconnaissant

Re

Bon, ok pour le côté balnéaire, je pense que c’est réglé :-))
En revanche, pour le reste, il y a tellement ded possibilités qu’il faudrait nous en dire plus sur vos attentes en matière de visites
Qu’aimez-vous ? Qu’attendez-vous ? De quoi avez-vous entendu parler et qui a attiré votre attention ?
Mais aussi : comment envisagez-vous vos déplacements ? Transports en commun style train, grands bus, petits bus ? Ou bien, plus cher, taxis privés, ou encore voiture de loc ?
Tout cela est important pour vous faire des suggestions
Car les trains ne vont pas partout, il n’y a pas beaucoup de lignes, ils sont très lents, et avec une voiture de loc vous pouvez aller où bon vous semble. Vous voyez ?
Il y a aussi le budget qui sera fonction du confort recherché
Bref ajoutez quelques infos sur vous et vous aurez des réponses

je cherche la tranquillité la nature et surtout les plage cuisine thai
pour l hébergement je pense a des guesthouse ou hotel simple (je préféré rentré que pour dormir ) et le transport : trains de bkk a phuket puis bus ou taxi ou ferry une fois arrivé je loue un scooter pour les déplacement local … pour le budget je dirais 1000 euro sans billet d’avion (voyage solo )
le billet je vais l acheté en dinar
tout modification et possible (je suis dans la phase planification) pour les dates ne sont pas flexyble
entre 10 novembre aux 10 decembre

Pas envisagé de visites de temples, de vestiges khmers, de parcs nationaux ? Les animaux ?
Si ce que vous préférez c’est les îles et les plages, alors restez dans l’esprit de vos 7 jours de repos en ajoutant Koh Samet et Koh Chang à l’est du golfe
Détail : vous ne pourrez pas aller en train jusqu’à Phuket. Il restera un bon bout à faire en bus ou mini-van ou taxi
Conseil : prenez ce train vers le sud de nuit, ça vous fera gagner (ou plutôt éviter de perdre) une journée et vous fera économiser une nuit d’hôtel
Quant au budget, ok, peut-être un peu juste quand-même, pas de “folies” possibles
Cela dit, aller en Thaïlande pour ne faire que du balnéaire, c’est passer à côté de ce beau pays

nn j pais dit que ça je suis dans la phase préparation alor c la ou je commence a dicouvrire les possibilité et le font de mon voyage alor mon budget et aussi flexible
alor je commence pas mon budget le nourirz un px et il vas devenir grand ( sans blem ) lol
pr les temples c obligé… les balade aux dos de l’éléphant je suis pour aussi
jai vus méme des saut a l’élastique et des club de tir je suis pour aussi
moi la Thaïlande je lé entendue la 1er fois dans une table a cuba c étais une française qui partager une table aux tour de quelque bière et en parler et elle ma fortement conseil la thailand dmg j ai aucun contact avec elle ( cette jus une soiré aux tour d une table alor je px faire d elle une amie) … tu comprend et la j ai vus les videos a youtube et je vx vraiment essayer ce bled
mrc de votre repense

Il y a bled et bled ! Hahaha ! Vous allez être surpris

Bon, il y a quelques éléments de plus mais ça ne suffit pas à vous proposer des circuits
Mais je vais quand même essayer
Alors donc, si vous visez 1000 euros, rallongez un chouia, parce que saut à l’élastique et stands de tir, ça veut dire envie d’activités un peu hors habitudes du “touriste moyen”, donc vous allez devoir budgétiser un peu plus que pour des visites classiques comme les temples à entrées payantes, ou Palais Royal à Bangkok, ou balade sur les khlongs, ou entrée dans les parcs nationaux, ou prix des visites à Ayutthaya ou Sukhothaï, à supposer que ce genre de sites vous intéresse… ce dont je commence à douter légèrement

Je me lance pour un circuit de 25 jours :

• Bangkok : après récup du jetlag, 2 jours de visites des “incontournables”
  • Bus pour Ayutthaya (1j) puis Chiang Mai : une semaine, pour la ville et ses environs, y compris par exemple la boucle par Paï et Mae Hong Son (en moto ?). Génial
  • Bus pour Chiang Rai : 2j
  • Bus pour Mae Saï : 5j dans le coin à moto (?) : le Triangle d’Or, le Doï Thung, Chiang Saen, les rives du Mékong
  • Bus pour retour à CM et train de nuit pour Bangkok
  • Direction le sud pour votre séjour balnéaire
  • Retour à Bangkok pour 2 jours (complément de visites et emplettes avant départ)

Voilà un exemple parmi quelques milliers possibles
:wink:

oui tu a raison ya bled et ya bled moi je suis dans le bled loooool merci bcp pour votre aide je vais étudier ce circuit aux microscope tout les plan possible avec ce circuit et je pense que il vas me plaire bcp question budget vous pensé a combien ? avec quelque souvenir biensur
mrc bcp pour votre aidé et j’apprécié bcp le temps que vous me consacré … alor mrc du font du coeur monsieur
et excusé mon français car je suis pas francais

Oui, j’avais jeté un oeil sur votre “profil”, d’où mon clin d’oeil sur le “bled” que je connais bien aussi, le vrai, comme le vôtre, mais côté Maroc
Quant à votre français, moi je dis bravo, simplement
Fin du hors sujet
Pour le budget, là c’est impossible à affiner, car comment savoir quelles autres activités vous allez kiffer, leur prix, et quelle envie d’acheter des souvenirs avant de repartir ? Disons qu’avec vozs 1000 euros vous pourrez loger dans des guest houses ou hôtels tout à fait corrects et vous nourrir aussi tout à fait bien. Donc je dirais qu’il va falloir ajouter tout le reste !
Bons calculs ! :-))

bsr
ok mrc pour votre aide je v commencé par le budget hébergement logé et nourris plus transport et location de scooter et je vais ajouté les attraction ( je pense que je trouve un px d info sur internet ) pour les souvenirs c est des truc symbolique pour les amis et la famille donc je pense a 300euro pour les souvenir biensur en respectent la marge de sécurité lol
pour mon bled tu est le bien venue a n importe quelle saison ( j esper que je serrais pas en thailand lol ) tu t occupe seulement du billet d avion et tu sera mon invité n honneur
mrc bpc pour votre aide
voila mon email
atraceur101@gmail.com

Choukrane b’zeff a khrouia !

que pensé vous d un covoyageur francais ?

Sujets suggérés

Services voyage