bonjour!j’aimerais savoir s’il possible de louer un petit bateau avec conducteur depuis ko yao noi pour faire une petite balade dans la baie de phang nga?
nous arriverons un jeudi matin à ko yao noi
pensez-vous qu’il y aura des bateaux qui pourront nous faire faire la balade l’am??
merci de partager votre expérience!
metoo2
Bonjour,
Je reviens de Koh Yao Noi il y a une semaine, c’est une île tranquille et très agréable, exempte de tourisme de masse. Nous étions logés dans un hôtel sur la partie sud est de l’île. Il est tout à fait possible de trouver au dernier moment un bateau pour aller visiter les îles autour. Nous étions arrivés dans l’après-midi, nous avons marché dans la rue, abordé les petites échoppes, demandé des informations, et sommes tombés sur des gens non seulement vraiment gentils mais qui connaissent souvent quelqu’un qui a un bateau pouvant organiser des ballades, et nous avons commencé notre excursion en bateau dès le lendemain matin. Et même à notre grande surprise et satisfaction, ils sont vraiment pros et sérieux, nous avions même fait deux jours d’excursions avec eux. Sinon, les hôtels proposent aussi des excursions en bateau, légèrement plus cher car pas négociable. En revanche, ce sont des excursions privatives. Par exemple, de Koh Yao Noi, une ballade d’une journée aux 4 îles (proche), il faut compter 2000 Baths, pour aller à Koh Phi Phi (1h30mn en bateau) il faut compter 8000 Baths la journée et par bateau.
Autrement, les sorties en bateau sont soumises aux aléas de la météo. Nous avions par exemple pas pu faire notre troisième journée de bateau car il y avait pas mal de vent. Pour trouver un bateau pour l’après-midi même, je pense que c’est possible mais il faut quand même chercher aussitôt et surtout ne pas penser à aller trop loin.
Bon voyage!
Anonyme3
Merci pour cette réponse! Je vais essayer de voir si on ne peut pas passer 2 nuits sur ko yao noi pour prévoir au mieux une sortie bateau d’une journée avec qqn sur place comme vous me le suggérez.Qqles précisions quand même!
quelles sont les 4 îles proches dont vous parlez?
nous ne sommes pas intéressés par ko phi phi depuis ko yao noi car nous pensons le faire depuis phuket en excursion touristique pour le coup… Chose dont je ne raffole pas mais ko phi phi reste un endroit que je veux voir absolument et le manque de temps nous oblige à prévoir cette excursion mais avec un bateau à taille humaine je dirais…
bref, par contre, quand je vois les pics de calcaire mangifiques présents dans la baie de phang nga (entre autre le fameux “clou”), je me dis que j’aimerais y faire une vraie balade d’une journée pour voir ces pics de plus près et pas seulement les plus connus! Il paraît que cette baie s’apparente à la baie d’along et une journée en bateau, ou une demi-journée là-bas me fait rêver!
donc si vous pensez que c’est possible ou pas, dites-le moi et à quel prix si vous avez testé!
merci de votre aide!
metoo4
L’ensemble des îles le plus proche de Koh Yao Noi est formé par l’île principale Koh Hong. C’est une excursion classique proposée par l’hôtel ou par n’importe quelle personne qui pourra vous emmener en bateau. Elles sont magnifiques et quasiment désertes de touristes. Contrairement à Koh Phi Phi qui est aussi très belle mais avec une horde de touristes en plus. Nous avons justement choisi exprès de nous loger à Koh Yao Noi au lieu de Phuket pour éviter toute cette foule où les bateaux partent au minimum avec une quinzaine de personnes à bord, parfois même une cinquantaine… De Koh Nao Yao, cela n’existe pas, il n’y a que les long tail boat, c’est tellement plus agréable. Je ne sais pas si vous parlez du James bond island en parlant de ce fameux “clou”, si c’est le cas, nous n’étions pas allés car nous n’étions pas intéressés, nous préférions profiter des îles quasiment à nous qu’observer la foule sur une plage… L’avantage de prendre le long tail boat est aussi de programmer votre journée à votre guise, vous restez sur une île comme bon vous semble, pas d’heure à respecter si ce n’est que le retour sur Koh Yao Noi, le bateau préfère partir tôt le matin et rentrer vers 17h au plus tard, peut être à cause du vent qui se lève le soir…
Anonyme5
Merci pour cette réponse!pour ma part, je ne vois pas l’intérêt d’aller s’installer sur une plage bondée même si le rocher de james bond, le clou en effet, me semble très joli! et pas parce qu’il a été utilisé dans le film! beaucoup de pics de calcaire me semblent très beaux!
ce que je voudrais faire c’est vraiment me balader et avoir un point de vue depuis la mer sur tous ces pics qui ornent la baie! après, m’arrêter sur des îles “désertes” quelques instants pourquoi pas!
le but c’est de faire une journée ne bateau depuis ko yao noi avec qqn qui a un bateau et qui connaît bien le coin, qui est prêt à nous montrer les plus beaux coins de la baie!
j’espère que nous pourrons trouver!
qu’en pensez-vous?
metoo6
Promenez vous un peu dans la rue, vous verrez surement très vite des gens sympathiques qui vous proposeront une ballade dans la baie. Et si vous logez dans la partie est de l’île, vous pouvez déjà voir de votre hôtel ces fameux pics qui ornent la baie. Et pour précision, les 4 îles s’y trouvent à moins de 30mn en long tail boat!
metoo7
Et concernant le James Bond Island, il est visité à cause de sa réputation du film, mais vous verrez que les pics vous en trouverez tout au long de votre ballade en bateau, et les iles bien plus belles !
josiane528
bonjour
je viens de lire votre commentaire et je suis interesséé car moi je serais 2 jours sur l ile de kho yao yai (la plus grande °
CONNAISSEZ VOUS ET PENSEZ VOUS AUSSI QUE JE PEUX TROUVER DES BATEAUS QUI POURRONT ME FAIRE VOIR LES 4 ILES
et ensuite je dois aller sur krabi en partant de cette ile est ce facile ??
MERCI DE VOTRE AIDE
josiane
merci de votre aide
Anonyme9
bonjour,
nous sommes une famille qui allons en Thailande a partir de mi aout. Nous aimons les plages calmes, avec des poissons, les excursions pas trop touristiques et sommes deja venus plusieurs fois en cette saison. Mais nous avons toujours fait Koh Toa, une fois Koh Phi Phi (trop touristique pour nous), et des excursions q pqrtir de Puket (beaucoup trop touristique pour nous - tout ce qu’on aime pas).
Nous aimerions explorer les iles aux alentours de Krabi et Trang et eventuellement Ko Turatoa, mais en parcourant les guides, nous avons l’impression que ce ne sera pas la bonne saison: pas de bateaux ni de logements, mer demontee, mauvaise meteo…
Est ce que quelqu’un a deja teste ce coin en Aout septembre, et que pouvez vous nous conseiller? Quelles iles, transports, hebergements…
Et si ca ne va pas du tout de ce cote de la mer, quelles seraient les plages sympas, calmes, poissonneuses, eventuellement ave club de plongee, sur Koh Phang Ngan?
Merci par avance pour vos tuyaux
frankypop10
Bonjour, je suis dans le même cas que vous 1 an après, avez-vous tenté des balades dans la baie en aout finalement ?
Anonyme11
Bonjour,
Cela m’interesse aussi de connaître votre expérience. Nous partons aussi deux semaines début août (Phuket - koh phi phi - Ao nang - Koh Yao Noi) mais j’ai vu qu’en été, les trajets en bateaux ne sont pas toujours assurés… Je me tâte également à rester plus longtemps sur koh Yao Noi plutôt qu’Ao Nang mais je me demande si il sera possible depuis cette île de faire des excursions facilement (4 islands, railay, Hong island…)…