koh jum lodge en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonsoir, j’aimerai l’avis de personnes ayant séjourné au koh jum lodge,
une idée des prix des repas, du confort des chambres.
je pense y séjouner début janvier et il n’y a pas
de clim, est ce que la chaleur est supportable ?
ce sera mon premier voyage en Thailande donc vos avis sont les
bienvenus.
merci d’avance.
Jackie

Salut ,
cette GH est bien , pas de pb . et non , pas trop de chaleur a cette periode .
Pour le prix des repas , ne t’en fais pas , ils sont de toutes facons modiques .
D’autres part , cette Gh est sur un coin un tant soit peu frequenté , donc des possibilités de repas , il y en aura plusieurs , et ce sous 5 € par repas si Tu veux bien manger , aux environs de la moitié pour des plats thais plus ta boisson .
de las bas , je te conseille une journée de snorckling sur Bamboo island et mosquito island , souvenirs fabuleux garantis .
emmène des fruist avec Toi style bananes , et dans l’eau , tu éparpilles le tout autour de Toi , et regarde … les poissons viennent mager dans ta main …achètes auparavant un appareil photo etanche jettable , et tu en gardera s de beaux souvenirs …
a+
Jacques

Bonjour,

Est il facile de se rendre la bas de krabi ? Comment et combien de temps ?
Le coin est il mieux que la plage de Ao Nang ?
Pour la journée de snorckling sur Bamboo island et mosquito island ou doit on se rendre pour reserver ?
Merci

Salut ,
Ko Jum est beaucoup moins touristique que Ao Nang .Je dirais aussi un peu moins beau en terme de couleur de l’eau , par contre plage immense où Tu ne trouveras quasi personne .
La partie la plus animée est celle de l’Andaman beach - voir site Ko jum online -
Pour y aller : de Krabi , ferry boat tous les jours depart 10h30 destinations Ko Lanta , et il te faut dans ce cas là avoir réservé au sein d’une GH , qui tu dois prevenir de ta venue et qui viendra te chercher dès qu’ils verront le ferry apparaitre , car celui ci ne peut accoster à Ko jum , il reste donc a qques centaines de metres et ta Gh vient te chercher en long tail boat .
Autre solution , que je te conseille car elle permet de sortir du flot des touristes :le ferry de Laem Kruat - 30 km sud de Krabi -qui vehicule essentilelemnet des thais , qui fait la navette journaliere , a quelle heure je ne sais plus , là aussi ta gh te le dira .
Pour le snorckling , demande juste a ta Gh , ils t’organiseront le tout , Tu peux aussi demander a des pêcheurs sur place , ils sont tous en mesure de t’amener sur place .
Une bonne GH : Luboa hut , que

Bonjour,

Les grands esprits se rencontrent !! J avais deja été voir leur site et c est vrai que ca a l air tres sympa. Par contre je ne savais pas que l on ne pouvait y aller directement.
Je ferais donc 1 ou 2 nuit ssur la plage d ao nang ( je voudrais faire l excursion bamboo island +mosquitos island ), 1 nuit a ko lanta et 1 autre a ko jum.
Je reserve donc par internet au luboa hut et comment faire apres ?? Je prends le ferry a ko lanta et le jour J ils viennent me chercher? ou dois je reconfirmer?
Combien faut il de temps pour un transfert ko jum / krabi ? C est pour calculer mon retour sur bangkok… Ou dois je plutot faire Ko Jum / puket ?
merci

salut Byboux ,
Ko jum Phuket , ca ne marche pas , ou alors il te faudra nager beaucoup …joke …
A priori ,lorsque Tu reserves par net pour Luboa , dis leur que Tu vas arriver par le ferry de Krabi , ou dans le sens inverse , de Lanta , et qu’ils doivent te chercher . Attention , n’oublie pas de preciser en montant dans le ferry qu’ils doivent s’arreter a ko jum …
mais bon , a chaqu’un sa facon de voyager , et chaqu’un sa motivation … ne t’offusque donc pas svp de ce que je vais dire … mais …
tu arrive a krabi , reste une ou deux nuits , donc tu refais tes bagages le lendemain , tu vas à Ko Lanta , débarque dans ta Gh , et le lendemain tu repars a Ko jum , débarque sur ta jolie plage , et le lendemain tu re re repars ???
tu vas peut etre voir Ao Nang , Ko Lanta , KO jum , mais Tu ne feras que courir tout le temps , pas le temps de faire vraiment connaissance , de connaitre vraiment un coin …j’en choisirai UN , des trois , où je me poserais , profiterais du coin , des gens sur place …
ce n’est que mon avis …
a++
Jacques

Oui c’est marrant de voir tous ces poissons multicolores se précipiter sur le miettes de banane, mais c’est complètement irresponsable, une banane n’est pas la nourriture d’un poisson et il en crévera, comme sont devenues folles avant de créver les vaches a qui on donnait de la viande. Il y avait de suberbes lagoons à l’ile maurice avec de magnifiques poissons de coraux. Les touristes par centaines nourrissez tout se jolie peuple avec les restes de leur repas. Résultat, plus un seul poission et même les coraux ont quasiment disparus. Alors bordel, regardez mais ne touchez à rien, pensez à ceux qui vous suivront.

juste pour info : a Ko puh , dans le village de pecheur de Jum , les autochtones élèvent leurs poissons eux meme depuis que la peche industrielle leur prend tout ( hé oui ) , principale nourriture ; ce qui se trouve par terre ( tu vois un thai acheter de la nourriture pour poisson ?? ) , et qu’est ce qu’Il ya par terre ?? tous les fruits en premier lieu des BANANES .
ta remarque sur le fait de ne toucher a rien ok , mais le reste …

Oui si tu visites un élevage de crevettes et de poissons tu verras que l’on donne des granulée fabriqués d’ailleurs par des firmes américaines en majorité, et s’il suffit de donner de la terre et de la banane pour élever des poissons, dépose un brevet tu vas devenir riche car actuellement il faut 4 kgs de poissons péchés en mer pour en élever 1 kg en bassin Quand à ces poissons ils ne vivent pas dans un lagon mais destinés à être bouffés par des occidentaux sous forme de hachis panés ou de crevettes congelées, cela comme en Europe ou on élève des porcs ou des poulets en batteries, qui ne voient le jour que quand ils partent à l’abattoir. Si c’est ca que tu aimes alors vas y détruit et bouffe de l’industriel

Bonjour

C est avec plaisir que j ecoute les conseils que l on me donne. C est parce que que on veut essayer de tout voir et du coup on veut en faire trop !!!
Choisir dis tu ??? Ca va etre dur !
Je cherche un endroit ( entre les 3 ) ou je puisse me reposer 2 et 3 heures puis bouger et avec en prime un nid confortable, beau et calme a un prix genial ( d ou luboa hut qui me correspond bien).
Je ne sais pas du tout a quelle heure nous arriverons a krabi .Nous partirons tot le matin en avion de chiang mai puis krabi c est pourquoi nous avons choisi Ao nang pour 1 ou 2 nuits .Pour faire un break du transport !! Ce qui cloche c est que je n ai pas eu de coup de coeur niveau logement et prix sur Ao Nang. Je me suis dis aussi que si j etais obligé de passer par ko lanta pourquoi pas y dormir aussi !
Tu comprends mon raisonnement qui peut certainement te sembler incompréhensible ?
Mais je suis d accord on ne fais que bouger et se n est pas reposant!
Alors…

jy suis allé en mai 2009 - pas au kjum lodge (très classe) mais ds ghouse à côté tous très bien
de krabi prendre bateau pour ko jum - c le bateau krabi to ko lanta.
il s’arrete devant l’île de ko jum et un petit long tail vient te chercher.
rien à voir av ao nang : pas de stores, petit village de pecheurs … plage tranquille
habitants formidables, bouffe délicieuse … du calme rien que du calme
coucher de soleil tous les soirs sous tes yeux et… tu px aller à ko lanta ca vaut le détour pour 1 ou 2 jours (de ko jum tu demandes a ton ghouse il te déposera au bateau).
rester a ko jum une fois ds vie : pas de news rien …tranquille.

Bonjour,

Tu me fais rever de chez moi !!! C est vraiment ce dont j ai envie!!!
Saurais tu combien il faut de temps pour faire ko jum a krabi ?
merci

angloye ,
… pige pas trop ce que tu me cherches . Tu affirmes que je suis à l’origine de la mort problable de poissons par ce que durant UN snokling j’ai eu l’outre cuidance de leur donner de la banane à manger , ce qui est d’apres toi à comparer avec les nourritures industriellles à base d’os que certains ont donné aux vaches ( la comparaison est déjà audacieuse ) , je te réponds : non , des pêcheurs thais à Ko Puh , petite ile pres de Krabi élèvent pour leurs propres besoins en nourriture des poissons qu’ils nourissent avec toutes sortes de fruits , dont beaucoup de bananes , et en réponse à cela tu évoques des élevage de crevettes nourris en granulés industriels .ou des poulet en batteries …
Bien entendu que je suis contre ce style d’élevages industriels , mais toi tu fais des amalgames concernant des gens que tu ne connais pas et sur des sujets dont tu ferais bien de lire deux fois le contenu pour tout comprendre .

par ce que ta conclusion : ""si c’est cela que tu aimes alors vas y et bouffe industriel “” , ca sent le raccourci bête , aussi bête que ceux que tu méprises à juste titre . Mais attend d’en savoir assez avant de condamner , sinon tu es aussi facho que ceux que tu combats .
you see what i mean ???

à peine 1 heure
ne te prends pas la tete : c le bateau jusq lanta, ils st habitués
renseignes toi avant sur les horaires de départ de krabi …

Oui, j arriverais bien a me debrouiller . J angoisse car je n ai pas un anglais tres formidable ! On verra bien …

une précision

J’avais presque pas enviie de te répondre. Ce que j’ai dit dans mon premier forum c’est que je regretais que l’on donne de la banane à des poisson en milieu naturel. ce n’est pas leur bouffe normale et je disais ce qui est arrivé au lagon de Maurice dont tous les poissons sont morts a cause de cette pratique. C’est toi qui a dérivé sur les élevages industriels. Qu’on leur fasse bouffer même de la merde ca m’est égal et si c’est crevettes là que tu aimes à manger, c’est très bien.

sorry ,
tu affirmes que les poissons MEURENT s’ils mangent de la banane et dès ton premier poste tu compares avec les vaches qui bouffent de la viande .
relis toi .
mais bon c’est vraiment pas grave , on n’a pas de raisons de se prendre le choux par ce que sur les sujets que Tu as évoqués , bouffe industrielle et surtout préservation du littoral en general on est d’accord .
mais on dérape vite sur un forum , sans le faire expres par ce que des mots peuvent etre mal interprétés , alors on s’arrête là bon copain ??
a+
Jacques

Bonjour, nous avons séjourné 2 fois en Thailande cette année, dont quelques jours au Koh Jum Lodge (janvier 2009). Au préalable, nous avions déjà fait un grand tour de la Thilande. Finir notre 1er voyage thai au Koh Jum Lodge aura été un divin moment. Lodge très très accueillant, tenu par un français et son épouse thai. Restauration de très grande qualité (comptez 25 euros à 2). Les lodges sont très bien réalisés et décorés. Et un calme extraordinaire.Quelques conseils: louez un cyclo et balladez vous dans l’ile. N’hésitez pas à demander à vos hôtes de vous organiser du snorkelling. Vous en reviendrez ravis… Si vous souhaitez d’autres avis sur la Thailande, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Et même de vous adresser des photos.
Bon séjour

Merci pour vos conseils, je serai au Ko Jum lodge pour 5 jours
mi janvier , pour terminer mon voyage enThailande , comme pour
vous, et je pense avoir fait le bon choix, surtout pour le repos
et la tranquilité.
Il me tarde d’y etre.
Merci encore.

bonjour, peut on aller sur cette ile une seule journée?? j ai reservé 6 jours a koh lanta et j aimerais y aller une journée avec mon mari et mes 3 enfants (moins de 8 ans)
si oui comment cela se passe vu qu apparement je lis que c est les GH qui viennent vous recuperer???
merci

Salut Misso ,
je ne te conseille pas d’y aller pr une journée , l’ile vaut pour sa tranquillité et de belles palges c’est vrai , mais en une journée demande plutôt a faire un tour sur Mosquito island et Bamboo island , elles st proches l’une de l’autre , on y fait de top snorkling et de Lanta tu trouveras des gens qui t’y emmeneront .

merci pour tes conseils! j en prends note! dommage j aurais aimé y aler faire un tour pas pour les plages specialement mais juste pour se ballader car apparement c est vraiment des gens tres agreables qui vivent la bas!

Bonjour Jacques!!
Tu as l’air d’y connaitre un rayon sur la thailande…je retrouve beaucoup de tes comm’ sur ce forum!! :slight_smile: C’est pourquoi je me permets de t’envoyer ce mail…
Je suis en train de préparer mon voyage en thailande, qui aura lieu fin mars-début avril. Nous resterons 2 semaines (mon ami et moi). Nous commencerons par 4 ou 5 jours à chiang mai, puis 3 jours sur phuket, puis une journée kho phi phi (départ le matin de phuket et retour le soir, mais drection koh lanta), puis 2 ou 3 jous sur Koh Lanta, sans oublier 3 jours à bnagkok avant de rentrer.
Je voudrais avoir ton avis sur les îles aux alentours…On m’a parlé de Kho Jam, comme idéal pour etre tranquille sur de belles plages…Rester 2 jours sur kho lanta est-ce une bonne idée? Ou est-il préférable de rester que sur une? Le trajet koh lanta - kho jam existe-t-il? et la liaison Kho Jam - Phuket? Ou nous conseillerais-tu une autre ile?
Merci par avance de ton aide!!!
Nadège

Nous avons séjourné 8 jours au Koh Jum Lodge pour passer le nouvel an 2010 et sommes enchantés de notre séjour. Les bungalows sur la plage sont très agréables, la plage est belle avec des hamacs et des matelas disséminés un peu partout pour que chacun trouve son “coin”. La vue est magnifique. Nous nous sommes régalés au restaurant.Notre fils de 7 ans s’est beaucoup amusé avec le bateau échoué sur la plage et retapé pour que les enfants s’amusent comme des moussaillons; il a également beaucoup apprécié la bibliothèque où il a dévoré les Tintin et les Astérix; il était vraiment triste de quitter cette ile sympathique. Nous avons pu faire une ballade sympa dans l’ile et déjeuner au village des pêcheurs. Nous sommes aussi partis une journée en bateau au départ de l’ile pour une découverte des iles voisines où nous nous sommes baignés dans de véritables aquariums! Nous en gardons des images inoubliales. Nous n’espérons qu’une chose y retourner un jour.

Nous serons au koh Jum Lodge durant 4 jours en février avec nos 3 enfants. Ce séjour mettra fin à notre séjour en thailande.
J’airai aimé savoir quelles sont les excursions et distractions possibles au départ du Koh jum lodge. Avez vous pris tous vos repas sur place ?
Merci

bonsoir Dune,
avec mon mari nous avons passé 5 jours au KOH JUM LODGE mi janvier
pour terminer notre voyage en Thailande et nous avons été enchanté par le lieu, par l’atmosphère, la tranquillité. Nous avons fait une journée en bateau pour faire le tour de plusieurs iles avec pique nique sur Bamboo island, snorkeling à plusieurs endroits… une belle journée pour
5000 bath, nous avons pris tous nos repas du soir sur place et la cuisine était délicieuse, trés variée aussi, et à tous les prix.
Nous sommes allés au village par la plage et il y a un trés bon restaurant
au bord de l’eau le SEAFOOD restaurant , un peu moins cher qu’au
lodge mais trés bon et trés copieux. Pour rentrer prendre une moto taxi,
100 bath. Il y a un autre village mais plus loin. Mais aprés 12
jours du nord au sud, nous nous sommes bien reposés loin des grandes plages surpeuplées. Bref nous aimerions bien y retourner…
Les gérants sont francais et trés sympas.
iIl y a beaucoup de choix dans la bibliothèque, une télé et accés
gratuit à internet.
et n’hésitez pas à aller vous faire masser, 1 heure 30 trés énergique m
ais efficace…
trés bon séjour au KOH JUM LODGE.
Jackie AVIGNON

Bonjour,
Content de lire ces commentaires car nous y serons quelques jours fin mars.
Pour ce rendre au lodge depuis l’aéroport de Krabi, le propriétaire nous propose le trajet (minibus + bateau + trajet sur koh Lodge) pour 3000 baths pour 2 mais par trajet. Je trouve la prestation un peu chère (enfin c’est mon avis). Pouvez-vous me dire comment vous y êtes arrivez sinon si vous avez des bons tuyaux (prix taxi + longtail, etc…).
Nous avons une journée d’organisée sur Koh Pee Pee. J’aimerai savoir si vous avez été sur d’autres îles (du coté de Ao nang par exemple) et si le snorkelling est sympa.
Merci d’avance.

et bien … la propo des patrons de ko jum lodge est simplement honteuse et revelatrice .
Ouii oui , le “resort” est bien , mais beaucoup trop cher pour la region . Pas pour un etranger qui se pointe sur place et compare par rapport aux standarts de son pays , mais par rapport a la thailande , c’est limite du vol .
Chose revelatrice , les patrons francais soit disant super sympas ne sont pas du tout appréciés par leur confreres autour , et encore moins par les thais sur place .
Perso , j’ai fait le déplacement krabi - GH sur place a Ko Kum pour …260 bahts .

Vous savez quoi ??
ces gens sont une vraie plaie pour le tourisme , et pour les autochtones sur place … 3000 bahts c’est un tiers d’un vrai salaire en thailande …et en coûts , ces proprios tres tres peu scrupuleux en auront pour 500 bahts par tete de pipe a tout casser .
Sur que quand Vous allez arriver , Vous aurez droit au tapis rouge …couleur de la venalité de leurs agissemments .
Rien que pour ca , je ne passerais pas l’ombre d’une nuit chez eux .
Alors Al 90 : Tu as une navette qui part sur Ko Lanta de Krabi qu’il te bfaut prendre . previens ton lodge de luxe a quelle heure tu prneds la navette , car celle ci s’arrete en face de ta gh , mais a 300 metres de la plage : les GH demandent a un pecheur de venir te chercher . … et Tu en as pour 10 x moins cher …
ou mieux , si tu souhaites un tant soit peu cotoyer la thailande et les thailandais … demande sur krabi a un taxi de t’emmener à Luam kuard Pier , petit port et embarcadere pour Ko Jum , appellée aussi Ko Puh sur place …Tu en auras pour 500 bahts en tout .
Apres , a l’embarcadere , Tu as des departs toutes les heures pour Ko Jum .
Et a Ko Jum , tte les GH te cherchent sur place GRATUITEMENT .
sauf les paralysés du bulbe qui ne font cela que pour l’argent …

bref , mon avis : le danger en Thailande , c’est de se faire entiueremment prendre en charge par ce que cela n’est pas trop cher … et du coup , entre l’aeroport et ta Guest House ou resort , Tu ne vois nrien de la Thailande , à ton resort tu reste s sur place et ne fais que les pti circuits asseptisée de gens comme le ko jum lodge , tu rentres en France et tu ne conais rien du pays .
c’est dommage , car il n’y a pas plus facile que de voyager en Thailande , et pas plus suceptible de t’aider qu’un thai .

Bonjour Jacques.
Merci de votre réponse et désolé pour la mienne un peu tardive.
En mars, cela sera notre 5 éme voyage en Thaïlande que nous aimons beaucoup. Pour le Ko Jum Lodge, je ne peux pas changer. Des arrhes sont versés et les avions réservés. Nous recherchions un coté authentique, j’espère quand même que nous le trouverons.
Je reviens sur le transfert. Je pense que nous allons prendre l’option Krabi / Luam kuard Pier par taxi (j’arrive à Krabi par Airasia à 15h15) et bateau pour Ko Kum. A votre avis, peut-on arriver directement sur la plage du lodge ou “notre pêcheur” nous déposera à Ko Jum Village. Ne risquons nous pas de “payer un max” quand les locaux nous verrons sur place et obliger de prendre un long tail. Autre question, pour le retour. Est-il facile de trouver un taxi à Luam Kuard Pier pour le retour sur Krabi ou faut-il que je négocie le retour avec mon chauffeur lors de notre arrivée. je pense que sur place à Ko jum, je pourrai trouver facilement un bateau pour le retour (Ko Jum / Luam Kuard). Dernière chose, j’ai mon avion pour Koh Samui, je crois vers 14h30. Est-il envisageable de visiter la baie de Ao Nang en long tail (sur le chemin du retour, notre taxi nous attendra avec les valises), le matin en partant de bonne heure du lodge. Autre option, faire Ko Jum / Aonang en long tail et Aonang / aéroport en taxi. Qu’en pensez-vous.
Merci d’avance.

pourrier vous me parlerdu prix

Pour les tarifs (je pense des chambres ???) voir site de l’hôtel.
Une petite recherche sur g… par exemple.

cher pikko ,
je vous felicite pour la conviviabilité de vos messages , pas de bonjour , merci , au revoir , svp ,
AL90 a donc bien raison : vive google …

je men excuse expressement merci beaucoup

C est génial. On a logé à Koh Jum Resort. Le paradis

Moins cher que Koh Jum Lodge… et très très bien. Allez voir leur site

bonjour, nous partons au mois de mai pourriez vous me dire si on peut payer aussi en euros ou uniquement en monnaie locale
merci
emalis

On peu payer en euros mais le change sera très défavorable. Le mieux est de payer en bath en ayant changé dansles boutiques de changes (surtout pas dans une banque) Le cours actuel est de 43 baths pour un euros.

tout a fait d’accord avec ton raisonnement Angloye concernant le change ,. Steph soit attentif – ou attentive , i don’t know … --au fait que sur Ko Jum , des changes , y en a pas , a part les hotels qui vont abuser …donc faut faire du stock à krabi , et le mieux est de confier ton argent à ta Guest house ou resort qui doit avoir un coffre .

@ Jacques
Et bien, je ne suis pas fâchée de lire ce commentaire car vraiment, j’étais étonnée du prix par nuit (je me suis demandée en vérifiant sur le site si c’était à la semaine !). Apparemment, les personnes qui sont allées dans cette GH n’ont pas compris qu’ils étaient en Thaïlande et qu’ils se faisaient arnaquer ! Merci de le signaler.

Sujets suggérés

Services voyage