Koh Lanta - Comment se deplacer en famille

Forum Thaïlande

Bonjour les Routards,
Je cherche des infos, à savoir si il est facile de se déplacer sur Koh Lanta en famille (4 personnes)
Hormis les taxis, y a t-il possibilité de louer une voiture (je ne trouve pas trop d’info)
Je pense que l’hotel ou guest house pourra nous trouver ça ???
Avez vous déjà louer un véhicule sur l’île ???
Merci
Alex

bonjour,
koh lanta est une destination idéal en famille , nous y retournons cette année en décembre,nous avons 3 ados et la derniere fois nous avions louer des scooters ( trés sympa sur l’ile …), tu as des locations un peu partout c’est tres simple…a bientot

Sauf qu’il faut posséder le permis A, moto toutes catégories, ce qui est très loin d’être le cas de la majorité des touristes. Coucou Fomec ! Lol !

Super ! merci pour votre réponse.
Aussi, hormis les scooter possible de louer une voiture.
Nous avons une petite fille de 5 ans et le scoot me semble un peu dangereux)
Merci

Bonjour,
l’idéal est le scooter. Il existe aussi des tik tuk, moins cher que le taxi privé et il y a aussi des bus

Sauf que vraiment très peu de personnes possèdent le permis A indispensable ! Et peut-être même pas vous…

Bonsoir,

La conduite auto ne pose pas de problème sur Lanta .
Le mieux si vous désirez louer une voiture serait de la prendre à l’aéroport de Krabi ce nest pas trop loin fe Lanta via une réservation sur le net avec autorent. Asia les tarifs sont intéressants que.ds grands noms de loueurs et full assurance.
Sur l’île vous pouvez louer une voiture avec Lanta Sky ils ont un site sur Facebook tarif plus cher.
Ocram

Bonour et merci pour votre proposition de prendre la voiture à krabi, mais comment fait-on ensuite pour garder la voiture jusque Kho Lanta ? sur le Ferry ? et le prix du ferry pour la voiture qu’il faut ajouter au prix de location + un ou deux jours en plus pour organiser le transfert Aller et retour Krabi-Lanta pour prendre livraison et remettre la voiture à l’aéroport de Krabi … je crois que tout compris, ce sera plus cher que de louer la voiture sur l’île… Non ?

Bonjour,
à Koh Lanta, je vous conseille le scooter. Personnellement, nous avions pris un taxi qui nous a fait faire Krabi - Koh Lanta via ferry, les prix sont très abordables et aucun souci.

Je sais pour les scooters, mais j’ai une petite fille de 3 ans !!! donc, la voiture s’impose pour des raisons de confort et de sécurité. Qu’est ce que vous appelez un prix “raisonnable” ? que vous a coûté ce trajet depuis Krabi jusque Kho lanta, taxi compris sur le Ferry ? Vous avez gardé ce taxi durant votre séjour , et pour quel prix par jour ? Vous avez donc fait le voyage inverse de Lanta vers Krabi dans les mêmes conditions ? Peut-on savoir quel fut dès lors votre budget total consacré à cette solution de transport depuis Krabi jusque Lanta + trajets sur l’île + retour à Krabi ?
Merci.

Bonjour,

je partais de beaucoup plus loin, nous étions 2 familles soient 8 au total et le taxi a fait avec nous Khao Lack - à notre hôtel de Koh Lanta et nous avions pris aussi le retour de Koh Lanta vers l’aéroport de Krabi. Nous en avions eu autours des 150 euros au total pour 8… nous étions passé par krabiprivatetaxi.com. Ensuite sur place, je vous conseille de ne rien réserver à l’avance car en fonction de ce que vous voudrez faire, exemple excursion, ils viendront vous chercher à votre hôtel. Mieux vaut gérer sur place tout ce qui est excursion, bateau, etc…

D’accord et merci pour toutes ces précisions et en particulier celles budgétaires. Il me revient donc qu’une location d’une voiture sur place (sans chauffeur) me reviendra nettement moins cher.
merci encore pour votre réponse.

Bonjour, nous préparons notre futur séjour en Thaïlande. Nous avons deux enfants et nous n’avons pas le permis moto. Ayant déjà eu des soucis de location à l étranger, nous souhaitons être en règle. Nous venons d’envoyer notre demande permis international et nous pensons louer un véhicule à l’aéroport de krabi pour pourvoir visiter koh lanta puis ao nang. Qu’en pensez-vous? Est ce qu’il vaut mieux réserver un SUV pour koh lanta? Est ce préférable d’aller à Ao nang en transport en commun? Le scooter serait en effet l’ideal mais non sécurisé avec deux enfants. Merci pour vos retours.

Bonjour…
Oui, effectivement, il vaut mieux éviter la moto avec les enfants. La thailande est dans le trio de tête des pays les plus dangereux au monde : plus de 32.000 morts l’année dernière, accidents en majorité dû à l’alco ol et aux drogues et 70 % des décès sont des motocyclistes…!! sans compter les blessés graves gardant des séquelles physiques et handicap.
Cela étant dit, il est difficile de spéculer à distance sur le prix global d’une location de voiture à partir de Krabi que vous garderiez sur Kho Lanta. dans ce cas, il vous faudra calculer le prix de votre location + le prix du transport de la voiture dans le ferry Aller et Retour, jusqu’à la remise du véhicule à Krabi. Cette solution est à mettre en opposition avec la location d’un véhicule sur place , un peu plus cher que la location d’une voiture identique depuis Krabi, mais sans les coûts de transferts depuis Krabi jusque Koh Lanta et retour. La société de location de voiture sur Kho Lanta se trouve le long de la grand route côté Ouest, à peu près au milieu de l’île. j’en ai oublié le nom, mais joignable sur facebook. Si cette solution vous intéresse, je peux essayer de retrouver les coordonnées. A quelles dates serez vous à Koh Lanta ?
Jack Farang; Province de Nan - Thailande.

Bonjour, sur Ko Lanta, le scooter reste une bonne alternative en terme de coût. Les routes sont plutôt bonnes et peu de circulation. Nous avions utilisé un scooter pour 4 et nous avons pu visiter l’île sans problème : Bien entendu avec une extrême prudence !!!

Et surtout avec l’indispensable permis A, moto toutes catégories !

@Denis TRAVEL

Entre nous Travel c’est votre sens de l’humour :)))))))

Vous avez aussi oublié de preciser qu’il faut un passeport pour voyager, qu’il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins, se proteger des moustiques, etre vacciné contre la rage, ne pas boire l’eau du robinet…et quoi d’autres encore ?

Sortir protégé.
Oups. Ok je sors.

Oui, en effet et bien peu de touristes , pour ne pas dire aucun ne dispose du permis A thaï pour rouler en toute légalité sur un scooter, alors qu’en voiture la police thailandaise accepte votre permis européen accompagné du carnet de permis international… Et SURTOUT, ne faites JAMAIS ce que vous voyez sur la photo du scotter “familial” !!! En plus d’être complètement illégal et en contravention avec le code de la route thaïlandais (que 80 % des thaïs ne respectent pas parce qu’il n’y a pas d’examen théorique pour obtenir le permis et donc, ils ne le connaissent pas) c’est excessivement dangereux et l’assurance qui normalement vous couvre en cas d’accident (si vous êtes en droit ) ne vous indemnisera pas et ne paiera rien du tout !!! Max : 2 personnes sur un scooter !!! Mais les thaîs roulent souvent effectivement à 3 voir à 4 sur un seul vélomoteur… et bien souvent sans casque , pourtant obligatoire !!! pourquoi ? parce que dans leur esprit, ils roulent très bien et que les accidents, c’est pour les autres !!!

Sujets suggérés

Services voyage