Koh Lanta et Railey ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et un ado de 15 ans et nous partons en Thaïlande en février 2019 et terminerons notre séjour (5 nuits) du 2 au 7 mars dans la sud : dans la mer d’Andaman.
J’ai besoin de conseil pour finaliser mon itinéraire.
Nous souhaiterions un endroit animé mais sans trop avec de belles plages (nous aimons la plage) et une eau turquoise.
Je pensais réserver 4 nuits à koh lanta (découverte de koh lanta en scooter, excursions sur koh phi phi, excursion sur koh rok…) et la dernière nuit à Railey ou Ao Nang pour visiter les alentours de Railey (notre vol décolle de Krabi à 19h10).
Nous cherchons un hotel en bord de plage avec piscine et wifi ! (mais pas un énorme résort).
Qu’en pensez vous ? Est ce trop juste une seule nuit à Railey ou Ao Nang?
Merci de votre aide et de vos conseils (noms d’hotel…)

Je ne comprendrai décidément jamais la démarche de faire 10 000 km pour se baigner dans une bête piscine, sans réelle différence avec la piscine de son quartier quand on y pense, alors qu’à deux pas il y a une mer translucide dans laquelle on voit les poissons nager autour de soi.

Pour conduire un scooter, quelle que soit sa cylindrée, il faut posséder le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire qui reprend ce type de permis.

Une seule nuit à Ao Nang ça va faire peu pour visiter autour, la journée se terminant vers 17 h 20 maxi pour rejoindre l’aéroport. Journée encore plus courte de 15 minutes si logement à Railay (avec un bateau privatisé, sans attendre que le bateau collectif soit plein pour partir).

Sujets suggérés

Services voyage