Bonjour
Nous partons en famille à Koh Samui en avril avec deux ados j’aimerais savoir vers quel endroit rester sur l ile et si vous avez des bons plans d’hébergements et d activités ?
Merci
Sucila
Bonjour/Sawasdee! sucila,
Félicitations! pour votre projet familial thaï.
Koh Samui,la plus grande île de Thaïlande,est multiple: différents coins/plages où,au choix,se coller à la foule (ambiance “station balnéaire” style Chaweng,Bophut,Lamai),se mettre au vert (ambiance “laid back”,le Sud entre Lamai&Nathon) ou encore un mix (Mae Nam)…Aprés,of course,chacun vit un endroit à sa manière,hein…
Un site récaptitulatif éclairant des spots&activités : www.samui-passion.com (n’hésitez po à Y interroger son forum).
A Vous,en famille, de faire votre propre sélection.
Je ne sais si vous comptez choisir votre accomodation aprés ou avant la plage ,je me permets toutefois de vous conseiller la 1ère option.
Ptêtre serait-il utile à votre aimable Contribution de renseigner vos critères de décision pour l’hébergement: niveau de confort (piscine ou po par ex),gamme de prix,localisation (bord de plage ou en retraît) etc…La notion de
Merci Chôkdâne
j’entends par bon plan un endroit sympa pas trop reculé de tout, je pensais à Mae Nam, avec si possible plage à côté et si possible piscine ms tout cela réuni je pense que ça ne sera pas ds notre budget, (30-50€/la nuit/chambre), donc sinon un peu reculé de la plage ms où on peut s’y rendre à pied.
Merci
Sucila
Sawasdee! Sucila,
Merci! de votre attention&réponse éclairante.
Une sélection d’adresses Mae Namiennes,justement,dans mon récent feedback (
Merci
je souhaite réserver une ou 2 nuits, puis voir par la suite sur place.
Okay, solution intermédiaire pas mal.
Chôkdâne.
Bonjour Sucila,
J’ai passé une semaine à Koh Samui avec mon copain en janvier dernier, et on a absolument adoré!
Notre hotel était le Phalarn Inn, nous avions une chambre dans une petite maison pour seulement 10€ la nuit. Nous n’avons jamais retrouvé un aussi bon plan. Il existe de plus grandes maisons si vous venez avec vos enfants. Il y a aussi une piscine, un restaurant, et à scooter on est à 20 minutes du centre ville.
D’ailleurs l’hotel loue des scooters à un prix plus bas que les loueurs sur l’île.
Concernant les activités, on en a fait pas mal puisque nous n’étions jamais allés en Thailande auparavant:
- Assister à un Match de Boxe Thai
- Rendre Visite aux Elephants
- Prendre un cours de cuisine Thai
- Aller voir les cascades
- Visiter les temples
- Snorkeling dans les îlots du sud
C’est clair que vous ne vous ennuierez pas là-bas, l’île est juste magnifique! Vos ados non plus, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai détaillé notre séjour sur mon blog :
N’hésitez pas si vous avez des questions sur l’île,
Bonne préparation de voyage!
Lou Sarah