Koh Samui et ses alentours : questions aux connaisseurs

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en famille en février sur Koh samui pour 2 semaines. Nous avons déjà réservé 5 nuits sur mon phangan mais après j hésite … il semble qu’ il y ait peut d avis positifs sur Samui. nous avons deux enfants de 2 et 4 ans donc nous voulons certes un peu de plage mais surtout pouvoir faire plein de visites. Que nous conseillez vous sur Samui?
Pensez vous que cela peut être intéressant d aller sur la côte vers surathani pour découvrir?
nous ne voulons pas perdre une journée complète en transport, sinon on aurait tenté koh chang.
Et dernière question j aimerais beaucoup emmener voir les éléphants à mes garçons existe il dans ces environs des lieux ou ils ne sont pas “exploités” comme on peut le lire sur certains posts?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre :slight_smile:
bonne journée

Bonjour,
Bien sur que l’on peut faire des balades a dos d’éléphants, voir et profiter des chutes d’eau et profiter du zoo de Samui.
Reportez vous au guide Samui-info.
Contrairement a ce que l’on peut vous dire, Chaweng est l’endroit idéal pour profiter de la plage de sable blanc d’un côté et de tous les sports nautiques et de la ville de l’autre côté avec tous ses restos et ses petits commerces.
Seulement, il faut prendre un hôtel en front de mer comme le Baan Chaweng resort and Spa pour avoir le calme d’un beau jardin, la mer en face de vous et la ville en sortant de l’hôtel.

Bonne recherche

Irina

merci beaucoup Irina pour votre réponse, je vais de ce pas regarder le site.
si vous avez d autres conseils, informations sur des logements je suis preneuse.
par avance merci à tous !

Attention ici aux pubs déguisées… - Mais je peux me tromper - A Samui il y a énormément à faire et à voir - Notamment quand on a des enfants de ces âges - Chaweng a une belle plage, c’est vrai. Mais vous serez au milieu d’un nid de touristes, et pas très dépaysés ! - Lamai c’est un peu pareil, en un peu plus calme, plage sublimes - Il y a bien d’autres endroits à Samui où se poser tout en ayant les commerces pas loin, une belle plage, des activités, du repos - Pourquoi tous s’agglutiner au même endroit ? - Pour les enfants : le zoo avec ses spectacles, une ferme à papillons, le tour de Samui en bateau avec repas barbecue sur une plage à midi, balade facile sur éléphants aux Water Namuang Waterfalls, etc etc - Voir peut-être les moines momifiés, le Big Bouddha tout au nord, au bout de la presqu’ile, et les magnifiques temples chinois tout à côté en contrebas - Allez à Bophut, le village de pêcheurs, repas fruits de mer magiques - Pénetrez à l’intérieur de l’île (avec 2 scooters ?), pour vous p"perdre" dans des cocoteraies magnifiques et des paysages superbes, vous tomberez peut-être sur des cueilleurs de cocos aidés de leur singe dressé… - Et plein d’autres choses…

Bonjour !

Samui est un piège à touristes et il y a mieux à faire en Thaïlande que de donner de l’argent à des zoos ou ballades en éléphants qui maltraitent ces animaux…

SI vous voulez voir des animaux n’allez pas au zoo ou allez-y et restez en France il y a les mêmes !!!

Bonjour,

Je suis surprise d’entendre que les animaux sont maltraités dans un zoo. On oubli souvent de dire que ces animaux n’auraient jamais survécu a l’état sauvage.
Samui est île île magique mais préférez si vous le pouvez un resort pour des enfants en bas âge. En terme de sécurité et d’encadrement, c’est mieux!
Et bien sur de liberté de mouvements, si vous allez dîner un soir ou prendre un verre, vos enfants seront gardés.

Allez déjeuner un jour au Silavadee, a Lamai, cet hôtel a la plus belle crique de Samui, on se croirait aux Seychelles, et profitez l’apres midi de sa plage unique. Curieusement le déjeuner revient au même prix qu’un resto en ville mais la le cadre est splendide.

Bonne recherche
Irina

Bonjour et merci de vos réponses qui pour certaines sont très constructives!Je Reviens juste sur le détails Samui piège à touristes… pas plus que Phuket ou Phiphi et j en passe… effectivement il y a beaucoup de voyageurs mais je suis sûre qu’ en cherchant bien il y a beaucoup de choses à faire sans pour autant ne pas être dépaysé. Nous avons eu l occasion de pas mal voyager et bien souvent ces réflexions ressortent sur le tapis … alors qu en fait c est simplement parce que les gens ne cherchent pas à vraiment découvrir les pays et cultures.
Alors nous allons sûrement rentrer dans le jeu des touristes avec les éléphants mais ne serait ce que pour voir des étoiles dans les yeux de mes pistons nous le ferons …
ENcore merci pour vos infos à tous

Bon, je vous répète tout ce que j’ai écrit plus haut, puisque visiblement ça n’intéresse personne.- Il y a énormément de choses à faire et à voir à Samui, n’en déplaise à ses détracteurs - Chacun ses goûts, chacun son voyage - Au lieu de détourner les gens d’ici ou de là, que chacun propose ! - C’est ce que je fais : “le zoo avec ses spectacles, une ferme à papillons, le tour de Samui en bateau avec repas barbecue sur une plage à midi, balade facile sur éléphants aux Water Namuang Waterfalls, etc etc - Voir peut-être les moines momifiés, le Big Bouddha tout au nord, au bout de la presqu’ile, et les magnifiques temples chinois tout à côté en contrebas - Allez à Bophut, le village de pêcheurs, repas fruits de mer magiques - Pénetrez à l’intérieur de l’île (avec 2 scooters ?), pour vous “perdre” dans des cocoteraies magnifiques et des paysages superbes, vous tomberez peut-être sur des cueilleurs de cocos aidés de leur singe dressé… - Et plein d’autres choses…”

Totalement ok avec Fomec sauf peut être les scooters avec des enfants si petits! J’opterais plutôt pour une voiture climatisée avec chauffeur. L’île est petite!
Vos enfants auront les yeux qui brillent, n’en doutez pas!
Bonne recherche
Irina

Fomec je vous ai remercié de votre réponse !
Ma réponse sus citée était pour reprendre certains propos écris plus haut. Je ne faisais que confirmer ce que vous disiez dans le sens où il y a beaucoup de choses à faire et à voir à SAmui :slight_smile:

Oui ok pas de souci ! :-)) J’enfonçais juste le clou, histoire de démontrer qu’on ne peut pas s’ennuyer à Samui pendant 2 ou même 3 semaines - Et puis oui il y a aussi Koh Phan Gan à 20 mn de bateau depuis la plage de Maenam - Samui est bétonnée, et alors ? - Les plages sont toujours aussi belles qu’avant, toutes accessibles, l’île s’est “modernisée” puisqu’il y a de la demande - Il y a un immense Big C et 2 Tesco-Lotus… - L’occasion de prendre un coup de clim et de tester le restau varié où on paie exactement ce qu’on mange - Prenez une carte à 200 ou 300 bahts, on vous rendra la différence en fonction de vos choix. - En effet, le scooter avec des petits c’est toujours risqué, mais qu’est-ce qui ne l’est pas ? - Les taxis sur Samui c’est l’arnaque ! Préférez les taxis collectifs, dits “sangtéos”, qui font le tour de l’île sans arrêt, qui stoppent sur un geste du bras, et qui vous donnent le tarif en fonction de votre arrêt - Un coup de sonnette et il s’arrête. C’est fun.

Sujets suggérés

Services voyage