Partons 3 semaines en thailande en juillet, après Bangkok , Sukhotai et Chiang Mai nous souhaitons finir le voyage par les iles du sud; on nous a conseillé Koh Samui mais Ko Phi Phi donne envie…est-il possible de faire les deux, 5 jours à Koh Samui et 3 à Ko Phi Phi par exemple, les temps de liaison entre les 2 îles ne sont-ils pas trop longs, et Ko Phi Phi est elle adaptée pour cette saison (juillet)?
Merci de vos conseils.
Bonjour
je vous déconseille de faire les 2, vous allez perdre une journée complète dans les transports, tout ça pout voir une île qui ressemble aux autres îles.
D’autant plus qu’au mois de Juillet je vous conseille plutot le côté Koh Samui, où vous aurez moins de pluie (en théorie, ce n’est pas une science exacte).
De koh Samui, vous pourrez aller visiter Koh Tao, voire y passer quelques jours, vous aurez aussi un view point et de belles plages comme à Koh Phi Phi.
Vous verrez le temps passe vite en voyage et perdre un jour dans des bus bateau etc c’est dommage.
Emilie
Merci Emilie
Bonjour,
En novembre il vaut mieu ko samui ou ko phi phi ?
On dit en novembre plutôt côté phi phi phuket lanta. Mais la météo n’est pas une science exacte
Par expérience je suis allé 2 fois côté phi phi en novembre et très beau temps très très peu de pluie
D’accord, donc priviligié coté koh phi phi…
Niveau activitées il y a quoi ?
Ha et tout autres choses, il y a des taxes d’aeroport ? si oui de combien ?
Non pas de taxe à l aeroport
A phi phi beaucoup de choses à faire balade forêt excursions îles.
Vous pouvez aussi changer d ile et visiter phuket koh lanta koh yao…
Je vius invite à visiter mon site www.mes-carnets-de-voyage.fr
Bonjour,
Sur 8 jours…
Koh samui…(minimum 3 nuits) et Ko Tao(minimum 3 nuits) pour le snorkeling…
C est parfait comme ca!
C est vrai… ne perd pas une longue journee dans les transports.
Bon voyage
Tony
bonjour,
Koh phi phi…
A faire…
Plongee, trecking, balade jungle, point de vue incroyable, tour de bateau… a maya baie et le tour de phi ph par ambou island… magique!
Plein de balade a pied… on peu aller de l autre cote de l ile a pied… magnifique…
soiree sur la plage, spectacle de feux…
se faire tatouer!! je rigole!! mais pourquoi pas!
bon… le bateau depuis phuket est horrible, comme des sardines en boite…et si y a des vagues… prenez la petite pillule jaune 30 minutes avant!
Ko phi phi, pas de voiture et plus de velo non plus… tout a pied!
Bon sejour
Tony.