Bonjour à tous,
je vois beaucoup de post sur les iles koh phiphi, lanta, “krabi” etc etc…et très peu pour Koh Samui.
Samui semble pas trop intersser les baroudeurs du site ?
J’ai un voyage prévu en thailande en Fevrier/Mars 2018 et on envisage de passer 5 jours / 6 nuits dans les iles. On etait parti sur Koh Samui (juste avant on sera sur Chiang Mai).
Mais vu le peu de post que je vois fleurir ici, je me demande si on ne devrait pas plutot faire Krabi/phiphi ?
Qu’en pensez vous ?
mac_kenitt2
Bjr. C’est très bien Samui mais c’est pas trop une destination de routards. C’est bondés de restaurants, commerces, bars hôtels…tenus par des expatriés. Beaucoup de français y vivent d’ailleurs. Aussi cela en fait un des endroits les plus chers de Thaïlande. Malgré tout c’est un endroit familial avec de très belles plages. L’aéroport local est désservi en vols domestiques exclusivement par Bangkok airways. C’est pratique mais pas donné. Tu peux néamoins économiser sur le transport en voyageant avec une formule bus + bateau.
skippy3
BOnjour ,
Samui ne rime pas avec baroudeurs …et vous parlez de Koh Phi Phi ?
mac_kenitt4
Je vois cher kangourou que vous n’avez pas les bonnes adresses pour Phi Phi Héhé. Oubliez les lieux connus de tous envahis de chinois et explorez…Dîtes moi ensuite !
skippy5
Bonjour, vous pensez bien comme moi que les bonnes adresses ne se divulGent pas sur un forum , sous peine d’y voir arriver tous les " baroudeurs"
Anonyme6
Personne ne répond vraiment au sujet à part mac kenitt snif
fomec7
Bonjour
La Thaï Airways a également les droits, concédés par Bangkok Airways à qui appartient l’aéroport
Mais les tarifs sont très… ressemblants
fomec8
Baroudeurs… ou autres
Pour rester dans le sujet…
Koh Samui est une grande île où chacun peut trouver son bonheur au niveau touristique
Il y a des tas de choses à faire, à voir, à goûter, à ressentir, à photographier, à parcourir
On peut très facilement consacrer 2 semaines à cette île et y ajouter quelques jours pour ses voisines : Koh Phan Gan et Koh Tao
Koh Phan Gan est à 20 mn de catamaran (Cie Lomprayah) qui se porend sur la plage de Maenam au nord
Koh Tao est nettement plus loin
A Samui, il suffit de regarder tous les prospectus que vous trouverez dans votre hôtel ou votre GH et de vous munir de la carte touristique qui va bien et que vous trouverez également gratis au même endroit, très pratique pour ne rien rater
Louer un scooter est le moyen idéal pour découvrir l’endroit, et ses secrets cachés
Ne pas se limiter à la route côtière, même s’il est bon de la parcourir d’un bout à l’autre sans hésiter à fouiner sur les petites routes dont on ne connait pas les aboutissants
L’intérieur est magnifique avec ses cocoteraies à perte de vue, par exemple
On peut aussi booker un tour en bateau pour tourner tout autour et/ou élargir la balade au parc maritime d’Ang Thong
Pour le logement, vous pourrez choisir entre, par exemple : Chaweng pour son côté débridé et blindé de backpackers plus ou moins fréquentables, Lamai pour son côté plus famille, les 2 plages correspondantes étant magnifiques (mais rochers et peu d’eau), ou alors Maenam au nord avec une superbe grande anse sans rochers et de l’eau à bien nager, avec un village plus calme
J’arrête, sinon je vous en écris 4 pages
:-))
catoulou9
BONJOUR
PARTONS POUR KOH SAMUI LE MOIS PROCHAIN
NOUS AIMERIONS AVOIR DES CONSEILS SUR LES HOTELS ,ON ME PARLE DE CORAL COVE OU DU NORD
NOUS RECHERCHONS LE CALME ET LA PLAGE
AURIEZ VOUS DES NOMS D HOTEL SYMPA ET CONFORTABLES ??
D AVANCE MERCI
chokdane10
Bonjour/Sawasdee! Catalou,
Félicitations! pour votre projet Samuisien.
Pour obtenir des conseils plus personnalisés,je me permets de vous suggérer de renseigner davantage vos critères de sélection (
catoulou11
Merci pour votre réponse chokdane
c est en vous lisant il y a quelques jours que nous avons choisi kho samui
pour répondre à vos questions nous sommes en couple et sans enfants
nous recherchons un coin tranquille (pas de bruit le soir night-club club et cie…)nous fuyons les grosses structures hôtelières mais aimons le confort tout de même
l deal pour nous serait bungalow tout confort (propre/clim)privé sur la plage
quelle partie de l île est agréable pour séjourner
nous restons sur place environs 6/7nuits
merci par avance pour votre reponse
chokdane12
Re!
C’est po charitable! de me rejeter la responsabilité LoL
Merci/Khrap! pour l’effort partiel héhé (budget??) : déjà quelques indications éclairantes.
Je crois comprendre que Vous souhaitez réserver votre hébergement avant votre départ.Okay.
Perso n’ai jamais testé Coral Cove beach,effectivement séduisante pour les yeux.
Par contre,ma bonne 15aine de passages sur l’île (pour cause de rapprochement amical) m’a toujours ramené à Mae Nam,plutôt calme sans être “lost”,plage jolie et aux eaux partiellement propres ( clairement, pour la clarté de l’eau,éviter le secteur compris entre les 2 “rivières”/du Hammock Resort au Shantiburi Resort).Perso j’aurais plus un faible pour la partie Nord de la plage mais bon…Cela vous “réduit” le choix à…une “ptite” 20aine d’adresses,au standing&tarif du moyen (30aine d’euro/night) au haut de gamme ( !!!euros).
Au taf !! (Euh,juste une ptite réflexion en passant: l’adresse
catoulou13
MERci pour vos conseils
voyageur1814
Bonjour,
Comme recommandé par Chôkdâne, Mae Nam est un bon compromis pour trouver du calme tout en ayant tous les commerces sous la main. Et même un petit night market le soir, le jeudi.
Choeng Mon beach est aussi très bien pour ce que vous recherchez.
Par contre, LA plage à éviter dans votre cas c’est Chaweng.
Le problème des eaux usés se déversant directement des hôtels (entre autre) dans les eaux de la plage, c’est malheureusement un peu partout…
Et comme le mentionne Chôkdâne, les “rivières” tiennent plus de l’égoût à ciel ouvert que du torrent d’eau pure des Alpes
Bonnes vacances.
voyageur1815
Toutes les destinations que vous citez ne sont en aucun cas des destinations de baroudeurs, au vrai sens du terme !
A savoir : personne dynamique, qui aime les risques ; aventurier.
Franchement, toutes les îles que vous citez sont des destinations touristiques très connues. Pas de risques ni d’aventure à la clé
Si vous voulez barouder, il vous faudra trouver d’autres endroits.
catoulou16
Merci à vous pour ces précieux conseils
chokdane17
Sawasdee! Voyageur18,
Khrap! pour votre attention.
oim pour votre 1ère affirmation, MDR! pour votre définition du
voyageur1818
Hello Chôkdâne
La définition n’est pas de moi, mais du Larousse
Effectivement, je ne crois pas que l’initiateur du fil soit un baroudeur.
Ce site n’est pas vraiment celui des aventuriers genre Indiana Jones :))