J’envisage un voyage seule à Koh samui en septembre. Je souhaiterai avoir des conseils (activité, excursion, région ou loger). J’ai fais beaucoup de recherches mais je ne suis quand même pas tout à fait rassurée…
Est-ce que Bophut est un bon point de chutte ?
Au niveau des transports (taxi collectifs ou privé, pas de scooter pour moi): circulent-ils jusqu’à une heure limite le soir? Sont-ils facile à trouver sur le moment ou faut-il les commander à l’avance?
Enfin, concernant les marchés de nuit: est-ce dangereux à faire pour une femme seule? Y’a-t-il des transports pour s’y rendre (et surtout pour le retour)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Anonyme2
Et dans certains coins, ça fait même penser à la Grande Motte…
Bon, je sors.
dineclo583
Vraiment n’ayez aucune crainte, les marchés sont très sympas avec plein de stands pour manger et boire à peu de frais. Certes il y a plus de touristes que de locaux ! mais ça reste super agréable. Bophut est très sympa mais je trouve que la plage est un peu vaseuse.
Pour les taxis, il y en a plein et vous pouvez charger l’application Grab (l’équivalent de Uber en Asie). En revanche sur Samui, ce n’est pas donné. Vous avez également les tongséo, genre mini bus qui fait le tour de l’île et qui s’arrêtent sur simple signe.
Allez sur le site Samui Passion, vous aurez plein de renseignements.
Excursion à ne pas rater : le parc marin d’Anthongs, magnifique.
C’est vraiment une île “safe”, jamais eu de sentiments d’insécurité.
Juste au niveau météo, je ne sais pas si septembre est une bonne période, j’y vais toujours en février.
Bonnes vacances
lily94
Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils!
Je voulais m’assurer surtout de pouvoir circuler le soir pour faire les marchés de nuit. Car, si j’ai bien compris, il n’y a pas de marché de jour ?
Merci encore!
dineclo585
Les marchés démarrent à 18h, nous on aimait bien y aller vers 18h30 pour trouver de la place pour s’asseoir aux terrasses des petits camions qui font les cocktails, vous pouvez prendre à manger dans tous les stands qui sont sur place et déguster votre cocktail avec plein de supers bons trucs à manger. A la sortie des marchés que ce soit Mae Nam, Bopht et Lamai il y a plein de taxis. N’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme6
En principe, depuis le mois de janvier, les taxis de Koh Samui ont interdiction de facturer des trajets au forfait et doivent obligatoirement mettre leur compteur, au risque de se voir retirer leur licence. Savoir si c’est respecté ou non, c’est une autre histoire.
chokdane7
Bijour/Sawasdee! lily9,
Félicitations! pour votre projet Samuisien,sur une période (septembre) habituellement,selon les dires des Locaux,agréable au niveau climat et très calme au niveau fréquentation touristique,autorisant d’Y débarquer sans résa d’hébergement.
Cf www.samui-passion.com,ses infos sur tous sujets et son forum de discussion vous mettant en lien avec des Expats sur l’île.
Suis modestement à votre dispo également .pour toutes questions précises.
Selon les goûts,oui.Le Village est réputé agglomérer une ptite “colonie” Française,qui Y exploite quelques restos&accomodations.La plage est non-fumeur (sous peine d’amande).
Collectifs,les songtheaws, oui,de mémoire vers 18h.Le principe d’utilisation: ils “chargent” et “déchargent” (sonner dans la cabine) à la demande (lever le bras),c’est-à-dire à n’importe quel endroit sur leur trajet,la route circulaire appelée le
lily98
Merci énormément pour cette réponse si détaillée!!! Et merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre!