Koh Tao trop dangereux ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Voila presque 2 semaines que mon compagnon et moi sommes en Thaïlande pour visiter.
Pour notre 3ème semaine, j’ai réserver au Coral View Resort à Koh Tao afin de se reposer, faire du snorkeling et de la plongée.
Aujourd’hui même, j’ai appris que Koh Tao était aussi appelée Death Island, dû aux assassinats de touristes il y a quelques années, mafia, corruption de la police… Chose que j’ai été choquée d’apprendre.
Pourtant sur Google on tape Koh Tao, 4ème suggestion : Koh Tao danger. Qu’est-ce que je peut-être débile parfois.
Depuis, je suis tracassée et hésite même à changer nos plans et à ce poser sur une autres îles.
Certe je perdrait plus de 500 euros, mais je préfère ça que de mourir…
Alors mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je devrai annuler ma semaine à Koh Tao car trop dangereux ?
Quels sont les endroits à éviter ?
Comment ne pas prendre de risque (sortie le soir, …) ?

Je me faisait une telle joie d’y aller…
Merci de vos réponses.

Bonjour Ju…
Ben 2 séjours sur Koh Tao en 2017 et 2018 je descends au Sensi j’aime bien… à pied pour aller manger… à pied également en passant par le Charm Churee pour aller au Banana Rock par un chemin . Chalok sympa aussi…Shark Bay…
Le coral est est de l’autre coté plus isolé jolie plage tranquille mais jamais eu de soucis c’est vrai que des médias ont relatés certains faits mais bon moins dangeureux que de se faire piquer par une méduse boite.
En fin tout cela pour dire que ce sont peut etre certaines fréquentations ou mauvais comportement qui peuvent parfois engendrer des problémes partout ou l’on se trouve.
Ne passez pas à coté vous passerez un bon séjour.
Kris

Bonjour,

Koh Tao dangereux ???

J’y suis allé 4 fois entre 2013 et 2015 …
J’y ai rencontré celle qui allait de venir mon épouse en 2015, car elle y travaillait depuis de nombreuses années.
Depuis, nous sommes parents d’une petite fille …
Je n’y suis pas retourné depuis 2015, car pour nos voyages en Thailande depuis 2015, nous avons choisi d’autres destinations balnéaires ou alors ce n’était pas la meilleure période pour y aller / octobre - novembre /.
L’une des meilleures amies de ma femme est mariée à un australien rencontré également à Koh Tao … Ils sont parents de jumeaux depuis 2016 !!!

A+ Rodolphe.

1 « J'aime »

Bjr

Non, n’annulez pas votre séjour sur Tao. C est vrai qu il y eu un certain nombre de meurtres sur cet île non élucidés, mai l on peut se poser le question suivante: pourquoi on ils été tués?? drogue? comportement irrévencieux envers certains locaux??

Bonjour,

Je suis allé à Koh Tao à plusieurs reprises.

Je n’ai jamais eu de soucis.

Il est vrai que j’ai été témoin d’attitude assez agressive , ( voire violente ), de loueurs de moto vis à vis de touristes.
Surtout que les touristes étaient victimes d’une arnaque de la part des loueurs…
Attitude que je n’avais jamais vu ailleurs en Thaïlande.

Quant à la Police, c’est vrai qu’elle était complètement corrompue .
Pas vraiment un scoop en Thaïlande, mais à Koh Tao, c’était pas mal du tout.

Il me semble toutefois que lors de notre dernier séjour, cela avait un peu changé.
C’est du moins ce qui se disait…

Pour ce qui est des locations de motos, je serais toujours très méfiant.

Aucun soucis à se faire a Koh Tao…

Je pense qu’il y a pleins d’autres endroits plus sympa et moins touristique , ce n’est pas représentatif du Pays, aller en Isan ou dans les montagnes du nord, je parcours la Thailande depuis plus de 30 ans et je n’est eu que de belles expériences …!.
iil suffis d’éviter a mon avis, Pattaya, kho Samui, kho tao, kho pipi, …si on vas dans des villes pour l’historique , pour apprendre des choses ou pour faire la fiesta …!.

c’est chacun son choix

je suis bien d’accord avec vous la Thaïlande c’est dangereux.
Parfois à Bankok au détour d’un klong certains touristes se font dévorer par des crocos sauvages.
Sans oublier les cobras royaux qui rentrent dans les chambres d’hôtels pour mordre les occupants la nuit tombée.
Sans oublier les touristes qui périssent en mer sur des bananes gonflables au bord de la mer à Pattaya…
ah ma bonne dame,mon bon monsieur la vie est difficile.
J’apprécie le lyrisme dont vous faites preuve.

J’ai voyagé 4 fois plusieurs mois en Thaïlande je n’ai jamais eu aucun problème sauf une fois a koh tao ou j’ai failli me faire planter au tournevis par un loueur de moto extrêmement nerveux ! J’ai appelé la police, ils se connaissaient très très bien et ils ont minimisé les faits. Au final j’ai pu partir sans payer la somme exorbitante demandé mais donc la corruption est belle et bien visible meme pour un touriste ! Cela dit allez y c’est super beau il faut juste éviter beaucoup de loueurs.

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de gros problèmes en Thaïlande.

Mais à Koh Tao, j’ai été témoin d’une altercation entre un loueur de moto et un touriste suédois.

La police a été appelé.
Vu sa façon de " rechercher la vérité ", elle semblait un peu ( pas mal ) corrompue.

C’était un peu mal barré pour le suédois, mais d’autres touristes ont cherché à savoir ce qui se passait, ce qui a eu pour effet d’ennuyer beaucoup la police et encore plus le loueur.

In fine, le suédois n’a pas eu à payer le supplément que le loueur voulait injustement lui imposer.

En règle générale, en Thaïlande, la police est corrompue, à Koh Tao, elle l’était beaucoup plus qu’ailleurs.

2 ème constatation.
Le fait que d’autres touristes se soient " mélés " de cette altercation semble avoir influencé l’attitude des sbires.

Quant au talentueux humoriste amateur de cobras royaux de crocodiles et de bananes, j’espère pour lui qu’il ne compte pas trop sur son sens aigu de l’humour pour tenter de se sortir d’une situation embarassante avec la police.
Ca peut l’aider à faire rigoler comme des baleines ses amis du club de pétanque, mais pour les flics faudra qu’il retravaille :-))

Y’a du boulot. :-))

Dangereux la Thailande…?, Non je vais en Thaïlande et dans d’autres pays d’Asie et en 35 ans de Thailande, je vous rassure de n’avoir jamais été embêté…!,
mais bien sur il est important de connaître un minimum la langue…!, portez une amulette, parlez un peu et de nombreuses barrières tomberons.

il est sur que j’évite certains endroits comme Patong à Phuket, où les quartiers avec des gogo bar, je ne bois pas d’alcool et je n’est rien à y faire…!.
je ne vais que très rarement dans un bar, sinon oui pour un café, je ne répond pas lorsque ont me propose des choses dangereuses…!.

j’essai de faire attention lorsque j’allume une clope…!, pas de papiers au sol, pas crachez, juste respectez les lois et coutumes.

voila ma recette pour être peinard en Thailande

Et pourquoi faire avec ?

pour conjurer le mauvais sort…pardi !
Les amulettes,les grigris,les talismans ça sert à ça et vaincre l’ironie du sort

C’est Maxime le Forestier qui le chante très bien dans sa chanson “passer ma route”

Qui c’est celui-là ?

@Henry-Bogart vous n’êtes pas d’origine française ?

Bonjour de Thailande

Quand la discussion porte sur Koh Tao et que l’intervenant apporte des commentaires sur Patong, les gogos et j’en passe.
Soit il écrit sous drogue douce soit il est missionnaire du Pape.

@Ame Nomade ça change quoi ?

Bonjour,
Je relance le sujet de Koh Tao car je projette un passage dans cette île quelques jours et je ne vois pas de posts récents. Papago m’a fait une réponse en parlant des meurtres de touristes. D’autres me font des réponses plus modérées.
Vous aviez évoqué cela dans votre message de 2020 et vous aviez des réponses en tous genres. Finalement, êtes vous allés à Koh Tao ? Si oui, cela vous paraissait sûr ou pas ? Si vous avez changé de destination, où êtes vous allés pour la plage ? Vous étiez en Thailande juste avant le confinement (moi aussi), avez-vous pu continuer votre voyage ? D’avance, merci de votre retour d’expérience.

Salut,
Oui nous sommes bien allé a Koh Tao pendant 1 semaine.
Avant d’y aller nous nous sommes donné comme règle de quitter l’île sur le champs si nous remarquions quelque chose de suspect.
Il n’en etais rien, nous avons passé une superbe semaine. Nous etions loger au Coral Sea View, un hôtel génial avec une plage et une faune marine superbe.
Nous avons pu continuer notre voyage sans problème car c’est à notre retour en france que les probleme du au covid on vraiment commencer.

Bonjour !
Nous envisagions de nous rendre à Koh tao en décembre mais je suis tombée sur les nombreux articles de touristes décedés dans des circonstances troublantes.
Voilà un article qui résume : Nouvelle mort mystérieuse sur l'île de Koh Tao, en Thaïlande
En 2014, le corps de Nick Pearson, un Britannique de 25 ans, a été retrouvé flottant près du Hillside Resort Koh Tao.

En janvier 2015, Dimitri Povse, 29 ans, de France, a été retrouvé pendu au plafond de son balcon sur l’île.

Ses deux mains étaient attachées derrière son dos mais la police a déclaré qu’il aurait pu le faire lui-même.

Le même mois, le corps d’une Britannique de 23 ans, Christina Annesley, a été retrouvé dans une chambre de l’In Touch Resort de Koh Tao.

Il n’y avait aucun signe de lutte, la cause du décès pour la police était une défaillance circulatoire due à la drogue et à l’alcool.

En janvier 2017, Luke Miller, un Britannique de 26 ans, s’est noyé dans une piscine du Sunset Bar.

En février 2017, Valentina Novozhyonova, 24 ans, a disparu avec son matériel de plongée au large de Koh Tao, elle se serait noyée.

En avril 2017, le corps d’une Belge de 30 ans, Elise Dallemagne, a été retrouvé pendu à un arbre.

Ça fait un peu beaucoup je trouve

Sujets suggérés

Services voyage