Komodo Tour, départ de Labuan Bajo

Forum Indonésie

Bonjour,

Ma copine et moi-même souhaitons faire une expedition de deux jours et une nuit pour voir les dragons de Komodo. Nous arrivons à Labuan Bajo le Mercredi 2 Novembre pour reserver notre expedition le lendemain.
Y aurait-il des personnes qui voudraient se joindre à nous? Si j’ai bien compris le fait d’arriver en groupe fait baisser les prix et ça pourrait-être sympa.

Je doute que mon message ait beaucoup de succès mais je tente le coup quand même :slight_smile:

Merci d’avance!

bonjour
tu n’as pas besoin de 2j/1n pour voir les dragons de komodo…ils se trouvent sur 2 iles au large de L.Bajo (komodo et rinca)…
en 1 journée tu pourras donc voir les dragons sur rinca (plus proche de L.Bajo) et l’apres midi tu auras 2 arrêts snorkeling (sur 2 iles différentes)…le soir tu seras de retour sur L.Bajo…
si tu veux plusieurs jours avec nuits en mer dans ce parc marin de Komodo , une des très nombreuses agences de l’unique rue de L Bajo (c’est un patelin…) te trouvera ça sans pb…
d’ailleurs tu verras fleurir des pancartes “il nous reste x places pour la sortie y” devant chaque agence de cette rue…
mais , entre nous, ces “dragons” sont un peu mous du g’nou…et bien plus impressionnants à la télé que sur place…
dans ce secteur c’est le snorkeling (ou la plongée) qui sont exceptionnels, pas les dragons…
cdt
jean-louis

Bonjour
oui ,je trouve aussi qu’une journée a Rinca ,combine avec du snorkeling est suffisante pour voir les dragons ,et tu peux marchander les prix si tu veux comparer entre les agences .
Les dragons sont a voir une fois dans sa vie meme si ils sont placides mais attention …quand meme ,quand ils courent cela peut etre dangereux …miam une bonne cuisse bien blanche !
bon la visite n’est pas donnée ,non plus ,les prix ont beaucoup augmentés ,rançon du succes

et le snorkeling apres la visite ou farniente sur la plage , au choix.

alors ,profitez bien

Bonjour,
nous devons dans notre périple arriver mi aout sur Labuan Bajo depuis Denpasar à 9h15 . Je crains de ne pouvoir trouver de départ pour Rinca/Komodo et/ou snorkeling après 9h. Savez vous jusqu’à quelle heure des départs ont lieu ?

Merci d’avance.
Cordialement,
Christophe

Bonjour,
Nous organisons actuellement notre voyage en Indonésie (Avril 2019). Avec mon époux, nous souhaitons faire les îles de Komodo, Rinca, Padar… L’idéal pour nous serait de partir en bateau 2 jours et 1 nuit afin de faire de la randonnée et de la plongée bouteille (snorkeling aussi).
Nous ne trouvons sur internet que des circuits plongée ou des circuits rando. Impossible de trouver un mix des deux sur deux jours.
Le départ se fera de Labuan Bajo.
Pensez-vous que nous trouverons notre bonheur sur place ?
Avez-vous des choses à nous conseiller ?
Cordialement,
Laura

Bonjour,
il y a deux ans nous avons visité Rinca (Komodo est plus éloigné et à priori moins sauvage. Dans tous les cas , il nous a semblé redondant de visiter les deux iles) et réalisé plusieurs plongées et snorkeling à proximité.
Nous avions dormi à Palulu Garden, chez Cornelius, qui nous avait tout organisé sur place, avec des pêcheurs, pour un tarif bien meilleur que les agences de voyage ou boutiques sur place.

Si vous ne cherchez pas le luxe, ses hébergements sont dans les standards des chambres d’hôtes indonésiennes (Labauan Bajo n’est pas le coin le plus propre d’Indonésie)

Je vous souhaite de passer d’aussi bonnes vacances que les notres, qui sont inoubliables…
Christophe

Merci beaucoup Christophe pour vos bons conseils et pour l’adresse. Effectivement, nous ne cherchons pas le luxe.
Nous allons regarder tout cela de plus près. Encore merci pour votre aide précieuse.
Laura

Sujets suggérés

Services voyage