Voilà j’aimerais faire une journée avec Tarariverboat pour le lac Tonlé et une des iles. Je vois qu’ils proposent soit Kompong Khleang soit Kompong Phluk et voulait avoir votre avis sur lequel vaut mieux d’etre visité, en prenant compte egalement du trajet qui va y mener et des belles choses a y voir.
iza-cambodia2
Pour la visite de Kompong Phluk, je te conseille une autre organisation qui fait la visite, ceux ci sont très bien et moins cher.
Perso, je te conseille Kampong Phluk ! villages avec encore peu de touristes et très authentique. C’est un villages sur pilotis et de pêcheurs.
Toutes les personnes que j’ai envoyé là bas, ont beaucoup aimé car casi pas de touristes et une impression d’être “baigné dans un autre monde”.
Amicalement
Iza
colombo673
Bonjour Rafalou.
Tu peux très bien faire une excursion, sans passer par une agence, pour voir le village sur pilotis de Kompong Phhluk qui se trouve après le groupe de Roluos. Tu peux y aller en tuktuk et ensuite louer une barque.
J’y suis allé deux fois assez tôt, il n’y avait pas de touristes, c’est lors du retour que j’ai croisé une autre barque de touristes.
Toujours dans “Cambodge Post” dans “Balades” puis (par exemple “Siem Reap”) tu trouveras des idées de lieux à visiter.
Jacques
iza-cambodia4
Bonjour Rafalou,
En effet, “Colombo” a raison. C’est une visite que tu peux faire avec un tuktuk qui t’amènera là bas.
Le tuktuk pour y aller coute 15$/aller-retour
Le bateau coûte 15$/personne si vous êtes plusieurs ou alors c’est 25$ pour une personne seule. C’est une balade en bateau qui est pas limité dans le temps et pour aller sur le Tonle Sap.
La barque pour faire un tour dans la forêt inondée te coûtera 5$/personne.
Pour le moment, vu le niveau de l’eau au plus bas, tu visites Kampong Phluk à pieds mais c’est (à mon sens) encore plus interessant car tu peux voir réellement la hauteur des pilotis. La forêt inondée ne l’est plus pour le moment non plus donc tu peux voir beaucoup de choses à pieds.
De plus, en revenant de cette visite tu peux faire une halte à Roluos ainsi tu feras une belle journée de visite. (Colombo a raison ).
Je te donnais un autre lien d’organisation parce que je pensais que c’est ce que tu voulais mais la plupart font cette visite avec un tuktuk et visite par eux mêmes.
Amicalement
Iza
rafalou5
C’est vrai que l’idée de la journée organisée était tentante (hormis le prix) car tout pris en charge et permettait de visiter (pour la jounée Kompong Phluk) à Chong Khneas et Kompong Phluk et faire du bateau sur le lac et voir aussi une ecole je crois. Bref c’était tout organisé et avec un guide. Maintenant si c’est possible de le faire en louant juste le tuktuk et la barque c’est à reflechir.Mais je pars en juillet donc j’imagine que le niveau de l’eau sera bien plus haut
iza-cambodia6
Heuuuuu pour le niveau de l’eau, c’est pas SUR du tout. Je fais pas la pluie et le beau temps mais si je me réfère à l’année passée, l’eau était vraiment pas abondante pour la saison
Mais je pourrai te tenir au courant au mois de juin pour te dire quoi