Krabi - Ko Lanta

Forum Thaïlande

bonjour

si cela peut aider quelqu un pour aller vers les îles vers Phuket ou Koh Lanta
… et planifier les vols en fonction des horaires de bateaux !
j ai trouvé ces liens via l office de tourisme en Thailande
j ai envoyé un email et on m a répondu tout de suite !

info@tat.or.th

http://www.1stopkrabi.com/getting_here/boats

http://www.gokohphiphi.com/schedule.html

http://www.phuketferry.com/ferry-schedule.html

nous arrivons à l aéroport de Krabi à 12:30 et d après ce que j ai vu,
je ne sais pas si nous allons pouvons rejoindre Koh Lanta le jour même !?

qq un a t il pris un ferry l apres midi vers Koh lanta ?

merci pour l info !

Hello agnes

…“nous arrivons à l aéroport de Krabi à 12:30 et d après ce que j ai vu,
je ne sais pas si nous allons pouvons rejoindre Koh Lanta le jour même !?”…

• Oui, dés votre arrivée vous prenez le Shuttle Bus 90 THB / Pers vous demandez de descendre à Bus Station Krabi Town, de là vous avez des minibus 250 THB / Pers direct Ko Lanta, (dernier départ à 17.30)

…“qq un a t il pris un ferry l après midi vers Koh lanta”…

• Il n’y a pas de Ferry (direct entre le continent et Ko Lanta) l’après-midi ni entre mi-mai à mi-octobre.

…“merci pour l info !”…

• De rien,

Bonne continuation / recherches,

merci beaucoup pour vos infos !!

j ai trouvé des informations intéressantes ds LANTA POCKET GUIDE
et sur GOODDAYSLANTA

j avais vu que nous pouvions prendre un minivan directement de l aéroport de Krabi vers l hotel de notre choix sur Koh Lanta
entre 2 400 et 2 800 THB

le shuttle pour Krabi town : facile à trouver ds l aéroport de Krabi je suppose ?

et puis comme j y suis…

pour l hébergement sur Koh Lanta, je sèche !!
la plage de Khlong Khlong semble avoir bcp de rochers ?
et celle de Kantiang, un peu loin ???

nous sommes en famille et désirons aussi faire de la plongée…
avez vous une recommandation ?
merci!

agnes

…“j avais vu que nous pouvions prendre un minivan directement de l aéroport de Krabi vers l hotel de notre choix sur Koh Lanta entre 2 400 et 2 800 THB”…

• Exact, et a mon avis ça reste le deal parfait si on voyage en groupe de 5 personnes et plus…

…“le shuttle pour Krabi town : facile à trouver ds l aéroport de Krabi je suppose ?”…

• C’est juste avant la sortie de l’aéroport pour les tickets, en rouge (SHUTTLE BUS) en bleu (TAXI) les deux guichets sont cote à cote…facile,

…“pour l hébergement sur Koh Lanta, je sèche !!
la plage de Khlong Khlong semble avoir bcp de rochers ? et celle de Kantiang, un peu loin ???”…

• Désolé mais les plages de Lanta elle même ne sont pas les plus paradisiaque du Royaume, sauf qqs exceptions cachées par ci par là sans plus, pour y accéder c’est souvent routes accidentées (pas goudronnées) les plus part des autres sont privées (via l’hôtel ou autres), donc désolé je sèche aussi idem pour la plongée (pas trop ma tasse de thé).

Sinon si ça peut vous aider, c’est une connaissance qui réside sur place et qui a son agence à Saladan Pier, dont voici ses coordonnées. Kornkanok (Nok) Mobile: 08 6945 7973 ou 08 2274 1689; Tel: 0 7565 6189.

J’espère vous avoir plus au moins aider,

Bon Trip,

Bonjour,

Nous serions 4 adultes et arrivons à l’aérport de Krabi le 23/04 à 10h30. Du coup je pense qu’il serait plus simple de prendre un van. Et à priori pas plus cher. Comment je peux reserver mon van à l’avance ? Votre amie qui a une agence peut surement m’aider a t elle un contact mail? Sinon quelle compagnie propose ce service ? Est ce que ce sont des vans publics ou privés?

En vous remerciant.

Aurélie

Bonsoir Aurélie,

A quatre personnes ça vous fait ± 650THB/pers (way not) en plus c’est jusqu’à votre résidence,

Perso je fais autrement (je paye entre 200 et 300THB sans plus) tout dépend ou je veux aller “because” je voyage en solo,

Sinon pour l’agence c’est au retour et vers le continent (sur Krabi ou Trang, par fois les vols intérieures…idem) que je réserve chez Elle (dame thaïlandaise très très honnête… avec sa petite agence), donc dans mon cas c’est sur place à son office,

Quand c’est vraiment nécessaire je la contacte via son N* Mobile (entre 10 et 18 heures thaïs) ou via SMS,

Bonne continuation,

ps: Attentions aux petits groupes de racoleurs sur MP souvent falangs (très sympa)… mon œil…

RB

Merci pour ces infos

Une ou deux infos de plus,
Lanta,
J y étais y a quelques jours, purée ce qu’elle est devenue sale et je ne vous parle même pas de l’odeur (je me suis cassé le jour même) n’en parlons pas d’Ao Nang (horrible)… perso plus jamais en début de l’année,

ps: pour les autres voyageurs Ré-info sur Isan du coté d’Isan…si vous êtes de passage il fait frisquet la soirée… mais Cool comme d’hab…

Bonne nuit,

Sujets suggérés

Services voyage