krabi ou Railay beach ?

Forum Thaïlande

bonjour à tous, nous hésitons entre un hébergement entre krabi ou railay beach, vous en pensez quoi ? niveau paysage ? vie nocturne ? activités ? Merci d’avance pour vos conseilles :slight_smile:

Bonjour,

Tout dépend de votre budget en fait.

• A Krabi vous trouverez sans problème des chambres pour 400 baths tandis qu’à Railey les prix sont beaucoup plus cher mais les prestations sont plus “luxieuses”.

• Niveau vie nocturne, Krabi est calme, tranquille, agréable mais il n’y a pas grand chose à faire. A railey vous trouverez que des hotels grand standing (des resorts). L’avantage c’est que vous profiterez de la plage le soir.

• Niveau activités à proximité de Krabi il y a un temple perché à 600 mètres de toooouuuute beauté avec une vue superbe (à faire le matin très tot)… si on se donne le mal de grimper les 1254 marches ! Sinon un peu plus loin que l’aéoroport il y a des sources d’eaux chaudes et des chutes d’eau. A Railey activité plage. Vous avez aussi la possibilité de louer des kayak de mer (je vous le recommande) pour découvrir les paysages sublimes aux alentours et pour être loin de la masse touristique. Sinon vous pouvez faire de l’escalade, voir des grottes, des points de vue et un lagon à l’intérieur d’un piton rocheux et accessible à pied.

• Niveau paysage Railey - si on fait abtraction de la masse touristique - est magnifique - pitons rocheux, jolies plages (à Railey Ouest et à Pranang - Railey Est est pas beau du tout), mer très agréable. Krabi a du charme mais ne vaut pas Railey au point de vue paysage.

Enfin vous pouvez vous rendre sur les iles aux alentours à partir de Krabi (plus cher) et de Ao Nang.

Si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas.

1 « J'aime »

merci bcp raphi, je vais regarder tt ca en détail dans les jours qui viennent et reviens vers vous si besoin. Un grand merci !!! bonne fin de journée

Bonjour Nelko.

Ton voyage a du se terminer il y a déjà plusieurs années mais je relance cette discusion pour les futurs voyageurs.

Il y moyen de trouver des hébergements bons marchés sur la plage de Tonsai (à côté de Railay). C’est, à mon avis, plus sympa que de rester à Krabi, qui est une ville.

En haute saison (décembre/janvier), comptez 300 baths pour un bungalow privé de 2 personnes.

J’ai mis plus d’infos sur mon article sur Tonsai beach.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos. C’est toujours un plaisir.

Fany

Je relance cette discussion car les choses ont bien changé depuis. Tant Krabi comme Railay sont à éviter. Pièges à touristes, c’est un peu comme être sur la Costa Brava ou n’importe quelle autre destination mega touristique. Tentez plutôt de vous loger en dehors, un peu dans les terres il y a des guesthouses sympas, dans la nature, où l’on vient volontiers vous chercher pour vous conduire sur les attractions touristiques de la région.

Krabi est une ville assez étendue qui donne acces aussi bien a la mangrove et des paysages sauvages terrestres, qu’à la baie de phan nga et se iles variées .
Pour privilégier de petites sorties nocturnes, il vaut mieux chercher coté ao ang (= sanary/mer) ou railey (bandol )eh eh. les deux parties ont du charme.
Juste une remarque concernant les prix , il y a toujours des proposition de mini-prix pour des guesthouses …qui ne sont pas toujours propres, avec mousticaires et vrai petit dej. De plus , beaucoup ont fermé , mais n’ont pas oté leur pub sur booking et autres: arnaque en vue et impossible se faire rembourser
Alors , l’hotellerie étant abordable entre 800 et 2500 bath vous trouverez des hotels avec tout confort et propreté absolue.

Comparer Ao Nang et Railay à un bateau de croisière on ne me l’avait jamais fait. Si il y a bien un pays où l’on peut trouver des logements à prix raisonnables même dans les zones les plus touristiques c’est bien en Asie du sud-est ! Je rejoins Vadrouilleur quant aux arnaques dans lesquelles peuvent tomber les moins avertis, mais en étant un peu plus rigoureux et en prenant la peine de chercher un peu, je n’ai jamais eu de peine à trouver une guesthouse ou un hôtel avec d’excellents rapports qualité-prix même avec un budget limité, que ce soit à Krabi, Lipe, Chiang Mai et j’en passe…

Sujets suggérés

Services voyage