Kumono Kodo ou Koya San?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars pour la première fois au Japon en avril 2018, avec mon mari et notre fille de 14 ans.

Nous faisons les incontournables (Tokyo, Kyoto, Hakone etc. mais aussi Takayama).

Avant de repartir depuis Osaka, j’aurais souhaité faire une incursion dans la montagne, plus au calme, et j’hésite entre les 2. Sachant qu’à première vue, j’ai l’impression que Kumono Kodo est moins accessible que Koya San par les transports en commmun (train / bus). Or nous disperons d’une grosse journée, voir 1.5 jours en partant de Nara pour faire l’un des 2 sites.

Merci pour vos conseils pour m’aider à choisir!

Emmanuelle

koya san est plus accessible
qaunt au calme c’est tout relatif !
il faut vraiment arrivée TRES tot au cimetiare pour etre au calme ( et pour ca nara n est pas forcement le meilleur point de depart et accessoirement pas besoin de loger à nara la ville se visite tres bien depuis kyoto)

ensuite les bus debarquent

je ne connais pas ton planning mais si en 15 jours tu visites Tokyo, Kyoto, Hakone etc. mais aussi Takayama c 'est deja beaucoup (voir trop )

Merci Marie d’vaoir pris le temps d eme répondre,

Nous partons presque 15 jours (voyage depuis la France compris), donc oui envie de faire bcp / trop de choses!..

Si Koyo San est très touristique, je suis moins tentée… Est-ce que dormir sur place (notamment dans un temple, j’ai entendu que cela se faisait) peut être un bon compromis pour être sur place et visiter dès le matin, avant la foule?

Sinon, je modifierai notre itinéraire : 1 journée entière à faire à Nara? Ou 1 journée supplémenatiare à Kyoto avec exursion à Nara?..

Merci pour vos conseils.
Emmanuelle

donc oui envie de faire bcp / trop de choses!..

je pense que c’est une mauvaise approche
tu vas survoler te contenter des soit disant incontournables blindés de monde et vous finirez fatigués et frustrés

dormir à koya san ? perso pas le budget ni tentée par l experience mystico touristique

il n y a guere voir aucun japonais qui dorment dans un temple ce ne sont que des touristes et donc un bon buisness

vous voulez vous echapper un peu de la ville
à la journée (plutot en semaine)
kamakura et ses hikes Kamakura Travel: Hiking Trails
celle du daibutsu traverse plusieurs temples alors que la northern hill est plus sauvage

loueur un velo et longer la cote jusqu’à l ile d enoshima

nokogiriyama
http://www.tokyoweekender.com/2013/03/hiking-nokogiriyama-chiba/

d autres idées

le hiking trail au nord de kyoto entre kurama et kibune
https://www.japan-guide.com/e/e3933.html

dans kyoto et tokyo il y a plein d endroits à decouvrir
des quartiers desertés des hordes touristiques

sugamo le quartier des memées
shimokitazawa le quartier des frippes
jimbocho le quartier des bouquinistes
la petite jungle de todoroki
des jardins (si tu es debut avril ce sera la floraison des cerisiers avec du monde mais c’est tres beau qd meme ) , des temples

sur kyoto avec ses 2000 temples et jardin il ya de quoi echapper un peu à la foule

http://www.japanesegardens.jp/gardens/secret/kyoto.php

dans les environs de kyoto
arashiyama https://www.routard.com/forum_message/4411632/le_temple_au_1200_statues_a_arashiyama__kyoto_.htm

je pense qu il faut que tu trouves qq hebergements assez bien placés (le moins de demenagement possible sera un gain de termps ) qui te permmetront d aviser au jour le jour le planning selon les envies la forme et la meteo

Merci Marie pour tous ces conseils,

Je vais lire tout cela attentivement,

Bien cordialement,

Emmanuelle

Ce post m’intéresse Beaucoup, cherchant des excursions depuis Tokyo/Kyoto, merci Marie !

Bonjour,
Nous sommes allés en octobre/novembre au Japon, sur Tokyo, Kyoto et derniers jours à Koyasan. J’avais beaucoup hésité à aller à Koyasan et à y dormir car oui, c’est un gros budget, et j’avais peur de cet ‘attrape touriste’ si souvent décrit. Mais au final, nous sommes enchantés par ces derniers jours et ce court séjour à Koyasan. Il y a avait des japonais avec nous, à dormir au temple, et bien sûr des touristes européens, australiens… Cela a été une vraie parenthèse avant de quitter le Japon.
Bons préparatifs !

bonjour et merci pour ce retour,

nous allons bcp bouger, donc j’opte finalement pour 1 journée supplémentaire à Kyoto, pour prendre le temps de faire une excursion,

mais je ne désespère de revenir une autre fois au Japon et de prendre le temps de faire Koya San (ou Kumono Kudo) et d’aller vers Hiroshima et plus au sud encore…

Bien cordialement,

Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage