KUNAS et change

Forum Croatie

De retour de croatie, nous pensions pouvoir utiliser notre carte bancaire dans les banques en croatie pour avoir des KUNAS!!!
Et bien n’y comptez pas…aucune banque (en tout cas sur SIBENIK : j’en ai fait beaucoup) n’accepte de vous donner des kunas à partir de votre carte:vous êtes obligés de passer par un guichet et donc tous les frais que cela engendrent…

Donc comme nous nous sommes fait avoir : nous avons une solution pour eviter les frais mais qui est plutot stressante : emmener en croatie un maximum de liquide (l’équivalent budget sorties+ à coté) pour faire le change dans des banques euros/kunas et j’insiste dans les banques car dans les hotels, dans les bureau de change, les frais grimpent très vite.
A VOTRE DISPOSITION POUR tout RENSEIGNEMENTS

Je ne comprends pas, j ai 2 cartes bancaires francaises: credit agricole et caisse d epargne et je n ai aucun problème pour retirer au distributeur où on ne peut d ailleurs avoir que des kunas.Bien sur, le montant est limité, selon les banques.Effectivement c est toujours plus cher de passer par les guichets.

et oui pas de pb pour retirer au guichet des kunas, tt comme en france, mais vous avez des frais très cher!!! Ce que nous avons d’ailleurs du faire, mais PAS DE POSSIBILITE DE RETRAIT DANS LA BANQUE DE KUNAS avec notre carte bancaire!!

La personne parle de retraits directement de sa carte dans les banque et pas par distributeurs, Effectivement les taux sont moins élevés dans les banques mais les bureaux de change sont ouverts tout au long de la journée et même très tard, ce qui peut être pratique !

Attention je suis actuellement en Croatie
Je ne le savais pas
Personne n en parle et pourtant j ai bien regarde ce forum avant de partir

Quand on loge chez un particulier et non pas un hotel meme si on a reserve avant celui ci exige et c est le mot un regmenent en especes et refuse categoriquement la carte banquaire
ce qui fait que toutes les reservations que j ai effectue avec booking.com qui n ont pas ete encaissees doivent etre reglees en especes sur place…
Bonjour le paquet despeces qu il faut ramener avec soit pour partir en croatie surtout si on y va un mois

A faire circuler en urgence

Toutes les banques ont des distributeurs accessibles 24h sur 24. Donc les bankomats restent possibles!

Sujets suggérés

Services voyage