Ma compagne (30 ans) et moi (28 ans) sommes intéressés par l’expatriation en Polynésie Française (peu importe l’île).
Je suis boucher-charcutier et ma moitié pâtissière, je souhaiterai savoir si il y a du travail potentiel dans nos deux branches respectives ?
En attendant impatiemment vos réponses,
Cordialement
Yann
koberaid2
Bonjour,
il n’y a pas (dans le sens de ce que l’on connait en France) de boucherie en Polynésie. Les boucheries sont intégrées aux supermarchés et la majeure partie des “stands” sont en libre service (viande en barquette). Il y a donc potentiellement du travail mais dans les supermarchés (groupes Carrefour, Super U, LS Proxy, etc…).
Concernant la patisserie, là aussi il y a peu de patisseries ou de boulangeries-patisseries (cela se développe ces derniers années) mais jusque là, la boulangerie et la patisserie était surtout vendue en supermarchés ou superettes. La patisserie étant faite soit par un service patisserie des supermarchés soit par des sous traitants. Il y a donc potentiellement du travail mais en fabrication plus qu’en vente). Il y a également des postes en restauration et principalement en restauration hotellière.
Concernant l’ile, il faut vous dire que la majorité de l’activité se trouve sur l’ile de Tahiti (à l’exception de la restauration hotelliere)
Maintenant, la pandémie de Coronavirus fait planer une forte menace sur l’économie locale très dépendante du tourisme.
Bon courage
Anonyme3
Merci pour votre réponse très complète
tony944
Idem boucher de métier.il y a til des débouchés en Polynésie ? Assez intéressé pour changer de cadre
chgut5
Bonjour Yann
En effet pour ce qui te concerne tu auras peut être des possibilités dans les grandes enseignes sur Tahiti.
Pour ta compagne, il y a plus d’opportunités dans les quelques boulangeries patisseries de Tahiti, mais aussi auprés des grands hôtels Polynésiens.