La Canée ou Réthymnon ?

Forum Crète

Bonjour,
Tout est dans le titre :slight_smile: Je suis en train de regarder pour partir fin mai, début juin en Crète. Je ne pars jamais à l’étranger. Nous voudrions profiter de ces 10 jours en visitant un peu et surtout en se reposant.
Je pense choisir l’ouest de la Crete, car nous ne sommes pas trop “archéologie” mais plutot beaux paysages, belles plages et flaner dans les ruelles le soir.
J’hésite entre choisir “La Canée” ou “Réthymnon”.
Nous comptons partir en “all inclusive” pour une fois que nous partons à l’étranger, pour ne devoir s’occuper de rien. Faut il obligatoirement prévoir de louer une voiture à l’avance pour le séjour ? (10 jours) ou bien est il possible sur place de ne louer la voiture que une journée par-ci par là pour dire de prévoir par exemple 4 ou 5 jours de visite et le reste sur place ( ou en bus, car j’imagine que les hotels ne se trouvent pas directement au centre de “La Canée” ou au centre de “Réthymnon”.

Je ne sais pas si je suis assez précise dans la demande. Donc en fait pour pouvoir flaner sans trop visiter, mais quand même prendre de temps en temps la voiture pour faire quelques visites ( balos, La Canée, Réthymnon, peut être aller jusqu’à Héraklion quand même, et peut être un peu le sud ouest )

Merci de me donner vos avis

Bonjour
Si tu penses rester à l’ouest, autant aller à Chania. De plus en bus, Rethymnon est plutôt proche.
Plus la durée de location d’une auto est courte, plus c’est cher. Pour une journée c’est même très cher. Un loueur local te louera une auto autour de 18 / 25 € MAIS pour une période sur 7/10 jours. Pour une journée je n’ose pas imaginer le prix.
Les bus ( site: Ktel) sont très présents et faciles d’utilisation, un peu partout, et même pour des destinations perdues , et même si tu n’es pas dans un centre ville , il te suffit de lever la main en bord de route. Seules les rotations sont moindres si tu vas dans un petit patelin.
Sinon, je vais te donner un conseil: loue une auto chez Automattis, mon préféré ce jour, (présents aéroport) et balade toi en changeant d’hébergement, inutile de réserver pour 2 en juin. Un road trip en Crète est fabuleux et très simple à organiser.
Salut
Gilles

Bonjour,

Entre les 2 vilels, j’ai davantage préféré Rethymnon car plus petite, moins touristqiue…Mais bon si vous souhaitez faire le lagon de Balos, Elafonissi, Gorges de Samaria…Le mieux est de loger à Hania et d’aller à Rethymnon pour une journée en bus (trés pratique). Prés de Hania, vous avez également la péninsule Akrotiri qui est trés jolie.

Pour al voiture en plein mois de juillet, nous avions réservé sur place dans une petite agence à côté de notre logement.

Pour vous faire une idée des visites dans l’ouest de l’île, voici mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci pour vos réponses. Alors voilà j’ai réservé et j’ai opté pour " Georgioupolis" (entre Réthymnon et La Canée) :slight_smile: Le village a l’air joli et je pourrai aller en bus vers l’une comme l’autre ville.
Je ne sais pas s’il vaut mieux que j’ouvre un nouveau sujet. Je voulais savoir la chose suivante : mon but est de visiter : La Canée, Réthymnon, BALOS qui je veux absolument voir !!! et Kissamoss ( donc plutôt le côté ouest).
Par contre si je voulais aller visiter l’une ou l’autre ville du Sud, au départ de Georgioupolis, que me conseilleriez vous d’aller voir ???
Je serai 10 jours à Georgiopoulis, mais je n’ai pas l’intention de voyager tous les jours, je compte louer une voiture environ 3 jours par ci par là pendant le séjour et éventuellement aller en bus à La Canée et Réthymnon.
Merci

Bonjour,
Une idée ? Vous pourriez aller à Chora Skafion, là prendre le bâteau qui vous amènera à Agia Roumeli et de là vous pourriez remonter les gorges de Samaria (pas tout remonter, juste faire un aller/retour pendant 2 ou 3h) et ensuite profiter un peu de la plage.
Autre idée plus relax : visiter Argiroupoli et le lac Kourna.

Bonjour,
Une idée ? Vous pourriez aller à Chora Skafion, là prendre le bâteau qui vous amènera à Agia Roumeli et de là vous pourriez remonter les gorges de Samaria (pas tout remonter, juste faire un aller/retour pendant 2 ou 3h) et ensuite profiter un peu de la plage.
Autre idée plus relax : visiter Argiroupoli et le lac Kourna.

Bonjour,

Il y a beaucoup à voir dans ce coin ! En voiture, la région Apokoronas, partie qui se trouve à l’ouest de Geogiopouli, prendre la petite route menant vers Sellia, voir Ombros Gialos (merci jlma de ce tuyau il y a des années) tous les petits villages mais aussi Gavalochori, son musée très intéressant, puis Vamos.
Il y a aussi la presqu île d’Akrotiri au nord de la Canée, ses monastères, cette partie a été nommée plusieurs fois sur ce forum (Zorba le Grec)

Randonnée ou circuit voiture vers Theriso en passant par Perivolia (gorge)
Et puis, pas loin, de Georgopouli, nous avions apprécié la plage de Petres !

En fait, comme partout en Crète, prenez les petites routes, vous verrez la vraie Crète, quelquefois à quelques kilomètres seulement du bord de mer.
Les meilleures découvertes sont dûes à la non planification !

Bonnes préparations et profitez bien de votre séjour.

Salut
C’est tout à fait ça !!!
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage