Bonjour - nous envisageons 8j en crête en octobre en autonome (location gite + voiture).
Est ce compliqué de trouver sa route ? Déjà sur la carte les noms des villes sont compliqués… je suis inquiète sur la difficulté de se repérer avec la barrière de la langue. nous ne parlons pas anglais ou très peu. merci de votre aide . isabelle
Bonjour
Les noms des villes sont compliqués également en Alsace!
En Grèce et en Crète les panneaux sont tous écrits en alphabet grec et latin.
Vous n’êtes pas les seuls touristes qui ne parlent pas anglais. Donc pas d’inquiétude.
Les GPS fonctionnent en Grèce… Si vous avez un smartphone, il suffit de rentrer votre destination.
Tous les panneaux sont bilingues.
Bleus pour les lieux géographiques, marron pour les lieux et monuments historiques.
Bonjour
Soixante-dix-neuf (79) ans au moment de notre voyage (notre premier voyage en Crète) ce printemps et d’une durée de 4 semaines, nous na,avons épouvé aucune difficulté sur les routes. Nous avions un GPS mais une bonne carte routière faisait très bien le travail (sauf dans les 3 grandes villes). Allez, foncez!
Non c’est très facile de visiter la crête en voiture et la population est très accueillante. Par contre c’est comme la Corse, il ne faut pas calculer la durée d’un trajet par rapport aux kilomètres.
Rassurez vous, aucun souci. Acheter une carte routière vous facilitera la vie. Attention, les routes crétoise tournicotent et sont chronophages… La langue n’est nullement une barrière pour les postes concernant les touristes, certes vous ne parlerez pas philosophie …