La Floride à plus de 60 ans ?

Forum Floride

Bonjour ,
je me lance sur ce forum pour avoir des conseils et des avis objectifs.
j’ai 63 ans et mon mari 64, nous voyageons depuis une vingtaine d’années , mais toujours en voyages organisés(sauf en Europe)
Nous envisageons de partir en Floride 2 à3 semaines , en auto-tour, mais j’ai des angoisses , en sommes nous capables?
nous avons 2 handicaps majeurs l’âge et la langue: Mon mari ne parle pas un mot d’anglais et moi seulement un anglais alimentaire( les restes du lycée et ça commence à dater).
Nous avons déjà été 2 fois aux états unis: en 2010 l’ouest , en 2012 la cote est.
toujours en circuits organisés.
Par contre nous sommes resté 3 jours à New -York et nous nous sommes débrouillés tout seul sans problème.
nous pensons peut-être faire appel à un organisme tel que Equinoxiale, Usavéo ou vacances Usa.etc…
Nous ne sommes qu’au début de notre réflexion et vos avis nous seraient très utiles. Merci à tous ceux qui nous aiderons.

les usa sont un pays ou tout est fait pour le tourisme et l’automobile…
la floride c’est facile…
pas besoin de voyage organisé!

réservez vos vols…
puis vos hôtels…
je vous conseille de prendre une carte de la floride.
et de voyager à votre rythme…
rester donc 2 ou trois nuits dans chaque petite ville…
et faire une centaine de kms par jours.

louez votre voiture sur le net depuis la France…
prenez le gps.

voilou…
5 voyages récents au usa…
sans aucun problème

la meilleure période?
le moi de mai…
évitez l’été chaud et humide…

L’âge un handicap??? pas du tout, aux Etats Unis on a plein d’avantages, réduction de 10% dans la plupart des hotels !!! aussi dans certains musées
As-tu remarqué j’ai dit “on” parce que “on” a, à un an près le même âge.
Nous on voyage depuis toujours, et on ne connait pas les voyages organisés.
Donc le problème de l’âge est évacué, on n’en parle plus

Tu dis que vous voyagez en voyage organisé (sauf en Europe). Si vous voyagez seuls en Europe vous pouvez le faire aux USA c’est guère plus compliqué

La langue… une barrière… oui et non
Oui parce que vous ne pourrez pas discuter avec des américains prets à le faire, mais çà ne représente qu’une toute petite partie du voyage
Non si tu prépares bien et mieux que ceux qui se débrouillent en anglais. C’est à dire:

• faire ses réservations et les imprimer (ainsi on se pointe à l’hotel avec son papier).
  • Bien prévoir le véhicule que l’on veut avec les bonnes assurances et faire sa résa avant de partir
  • Prendre (par exemple!) le guide du routard et bien lire tout ce qui concerne les habitudes à l’hotel, au restau, sur la route et bien s’en imprégner.
    Ensuite comme l’a dit gignac, prendre une carte et avec le guide rechercher ce qu’il vous plairait de voir et de faire
    Et enfin, dès lors que l’idée se sera un peu concrétisée, ne pas hésiter à venir poser des questions sur ce forum. Comme je le dis parfois :il n’y a pas de questions idiotes, mais on risque de rester idiot si on ne les pose pas!!!
    la Floride, c’est pas plus compliqué que New York
    ai-je été convaincante?

Nous avons 63 ans pour mon mari et 62 (bientot) pour moi.Le 28/07 nous serons en Floride pour 3 semaines avec réservation d’une villa et une voiture prise sur le site ALAMO.

Pour l’avion c’est AF billets pris en novembre promo à 960 euros et vol direct.En janvier 2013 ils étaient passés à 1.150 euros !!! hélas à part XL AIRWAYS qui vient d’arriver sur Miami il n’y pas beaucoup de concurrences et donc les vols sont chers.

Notre 1ere fois fut Orlando 10 J parcs pour les enfants, c’étaient il y a + de 15 ans, puis l’ouest américain avec notre dernier fils en 2005, son anglais ne nous a pas beaucoup aidé à l’époque,une autre fois new york 5 j etc…et bien nous nous sommes toujours débrouillés…les américains sont très accueillants et si vs ne comprenez pas tout ils recommenceront plus lentement, parfois chercherons quelqu’un qui parle français, il y a des québécois qui travaillent dans certains hotels.

Ayez confiance en vous, moi meme je doutai beaucoup et je me suis surprise à expliquer à Las Vegas à la concession ALAMO que notre voiture avait un problème (jauge d’huile avec message en anglais WARNING !!! un peu inquiétant) et que nous préférions changer de véhicule pour la suite du voyage…et bien en 5 mn c’était réglé : OK OK no problém…les bagages ont été déchargés ,rechargés dans le new véhicule et hop reparti sur les routes.

Nous réservons toujours nos hotels soit par internet soit une fois avec “comptoir des voyages” lorsque nous sommes aller sur Yellowstone car ns voulions être logés dans le parc et avoir de bons conseils.

Vous êtes déjà aller deux fois aux USA donc “jamais 2 sans 3” et la ce sera à votre rhytme…si on peut vous aider en mail privé pour ne pas envahir le forum ce sera avec plaisir.

Regardez aussi les messages de Maryannik sur ce forum elle est très pointue sur la Floride et d’une grande aide pour nous tous.

Bonsoir,
J avais comme vous jusqu a l age de 50 ans le probleme de la langue de tout les jours, Aujourd hui a 55 ans je passe l hiver sous le soleil de la Floride ou j ai une maison ,au debut il a bien fallu que je me debrouille avec mon anglais de base pour la vie de tout les jours ,A l inter saison nous sommes soit en Bretagne,soit en voyage , L ete nous sommes en Pologne ou je ne connaissais ni la langue ni les moeurs Je vous conseil moi aussi la Floride l hiver ,le climat est plus doux qu en ete,La Floride regorge en hiver de Canadiens retraites venus prendre un peu de soleil et franchement ca fait du bien. Excusez moi pour les accents mais j ai un clavier Polonais et il n y en a pas ,

Bon voyage

n hésitez pas ! nous on ne sa pose même pas la question pour nos voyages (on a 66 et 65 ans), on voyage prioritairement en individuel, avec location de voiture, vous ne serez pas les seuls, surtout en Floride !on y est allés 3 fois ces 6 dernières années. prenez un guide de poche anglais mais peut etre également espagnol, tres utilisé (mon mari ne parle pas anglais, mais avec l’espagnol ils passe partout ou presque- mon anglais est basique et scolaire…) et vous rencontrez des haïtiens francophones et des touristes français et quebecois!
les conseils donnés par les autres routarnautes sont très avisés… partez tranquilles et si le virus vus prend ( celui du voyage) vous ne pourrez plus vous en passer…

juste un petit conseil ;prenez le gps…
et éviter miami si vous n’aimez pas une trop grosse ville…
pas mal de petites villes ou la circulation est facile…

bien plus facile que sur la cote d’azur l’été!!
en floride no stress…

bon voyage…
vous etes en retraite vous avez du temps…
faites à votre rythme…

une solution intermédiaire au voyage organisé…
partir à 2 couples…

les hôtels ont des chambre à l’américaine avec 2 grands lits…
à peine plus cher qu’une chambre à 1 lit : 10 $ supplémentaires…

pour la voiture vous divisez par 2…
les frais…
pensez s’y…
pour le budget?
une fois les hôtels payés ;la voiture; les vols…
2000 $ sur place suffit…

bjr

• 1000 avec les interventions précédentes
    tenez nous au courant de votre voyage !
    une petite astuce si vous avez un smartphone ( ou ce qui en rentabilisera l’achat) , le gps copilot live (8,99€) avec cartes integrées ( pas de conso de data) , bcp plus rapide qu’un gps ! pour rattraper au plus vite les erreurs de trajet ( Orlando = spaghettis de routes )
    idem pour les traducteurs sur smartphone qui parlent et traduisent à votre place .

Hi Floride 34,
Juste une petite question : pour passer l’hiver en Floride, car l’hiver dure un bout de temps … quel type d’assurance santé vous couvre pour plus de trois mois ? J’ai beau chercher à partir de 4 mois il faut compter environ 800 e…
J’ai un visa qui me permet de rester 6 mois d’affilé, chose que je ne fais pas à cause des assurances pour les français.Pour les canadiens c’est différent ils peuvent rester 6 mois !
Merci pour votre réponse et bon été.
Kénavo…

bonjour j 'aimerais savoir pour les nuits hotel ou motel merci cordialement

C’est la filiale de AIG qui permet de s’assurer à la carte, pour des stages étudiants d’un an, des étrangers qui viennent en France et on besoin pour obtenir leur visa d’avoir une ci=ouverture santé, de grands voyageurs etc…

Tu contactes un courtier en assurances ou tu vas sur le site internet et tu trouveras ton bonheur.

je dirais plutôt hotel et motel : ça dépend où on se trouve, ce qu on trouve… et les “hôtels” ressemblent souvent aux motels!

Bonjour à tous ,
je ne suis pas intervenue sur ce Forum depuis longtemps , mais j’ai profité de tous vos conseils.
Pour un premier road trip livrés à nous mêmes , j’ai été prudente , pour les résas Vol, location voiture/GPS et hôtels je suis passée par Equinoxiales.
Nous sommes arrivés à Miami le 29/04/ et nous repartons le 19/05/2014.
3 nuits à Miami,2 nuits à key West,1 nuit à Florida City, 1 nuits à Naples et nous venons d’arriver à Sanibel Island Pour 2 nuits.
Jusque là les prestations d’Equinoxiales sont impeccables.
En ce qui me concerne je parle toujours aussi mal l’anglais et mon mari pas du tout. Mais on se débrouille!!!
La Floride répond a toutes nos attentes.
Prochaines Etapes Sarasota, ST Petersburg, Crystal River, Orlando(Sea World), ST Augustine,Cocoa Beach(KSC), Palm Beach,et pour finir Fort Lauderdale.
Nous sommes preneurs de tous les conseils et bons plans que vous pourrez nous donner.
En attendant merci à tous pour vos encouragements.
Et si vous avez des conseils n’hésitez pas!!!

bonjour,

nous partons en août, nous avons établi un itinéraire mais pour la côte ouest (de Naples à Tarpon Springs), il y a beaucoup de coins, d’iles et plages…

Comment voyagez-vous : vous suivez un programme avec les principaux points d’intérêts ou vous allez un peu “à l’aventure” sachant qu’il y a beaucoup de côtes, de d’iles ?

Je souhaiterais connaître vos impressions “en direct” sur la côte ouest : y a t-il des coins ou des plages incontournables hors des sentiers battus ?

Merci et bon voyage

Une idée de ballade si ça vous tente :
Corkscrew Swamp Sanctuary

de préférence dans la matinée car il fait assez chaud après.Prévoir de mettre du spray anti mosquitos !!! il n’y en avait pas beaucoup en Juillet/Aout l’an dernier mais on ne sait jamais.

Très joli endroit aménagé avec des chemins de bois comme savent le faire les américains, tout en préservant le coté sauvage de cette réserve.

Sinon arrêt à Sanibel Island pour sa plage magnifique

Merci pour La ballade nous l’avons faite hier matin au départ de Sanibel et avant L’outlet de Fort Myers, le passage par Matlacha, à 9 h du matin pas de moustiques, c’est très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage