La France participera a la rénovation ferroviaire cubaine

Forum Cuba

la France a accordé un financement de trente millions d’euros a Cuba pour remettre en état les ateliers d’entretien des wagos et locomotives cubains : source officielle ambassade de France à Cuba

‘‘Le projet, d’une durée de cinq ans, sera porté par le ministère des transports (MITRANS) et mis en œuvre par l’UFC, qui se verra très fortement appuyée par la SNCF, avec qui elle a signé un protocole d’accord et de travail.’’

plus de détails : https://cu.ambafrance.org/Nouvelle-cooperation-franco-cubaine-dans-le-secteur-ferroviaire?var_mode=calcul

Les russes et chinois participent aussi à la remise en état du chemin de fer pu donnent des locomotives et wagons.
Ce serait une super alternative aux bus, l’un des rare réseau présent encore dans l’Amérique Latine.

a part la nouvelle liaison vers Mariel les voies ferrées cubaines, les aiguillages et la signalétique sont dans un état déplorable faute d’entretien

la vitesse de circulation est inférieure à 50 km/h

il son après a préparé le terrain pour l’arrive des américains bientôt… qu’el Joke

Bonjour,

Bon courage à la SNCF alors…
Après les bus RATP “Gayssot”, qui doivent tous être à la casse aujourd’hui…

Cuba c’est un puit sans fond.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Mariel … l’état déplorable du réseau …
Cela me rapelle un point : le Brésil devait donner de l’argent pour remettre en état et avancer l’autoroute (c’est une autoroute ???) entre La Havane et Santiago.
Cet argent a été servi en fait à remettre le port de Mariel en état.
Les bénéfices de ce port devaient ensuite être remis à la rénovation de l’autoroute.

On, ils attendent encore pour l’autoroute …

les bus RATP donnés pendant la cohabitation - jusqu’en 2002 donc-par un ministre communiste des transports étaient déja bien amortis… a

20 ans, sans grande maintenance, ont passé

les premiers ont servi à réparer les autres par cannibalisme et ensuite, cette méthode épuisée, ils ont disparu de la flotte

Bonjour,

C’est des centaines de millions d’euros qu’il faudrait pour remettre en état les infrastructures ferroviaires.
Le problème c’est que tu donnes 1, et c’est 0,1 qui arrive au projet initial. Tout le reste s’évapore…
Tu achètes une caisse à outils pour bosser, 2 jours après les 3 quarts des outils ont été revendus. Travailler avec ce pays, c’est infernal. Le cubain ne pense qu’à une chose: comment faire de l’argent rapidement. Et avec le moindre effort si possible.

Je veux bien que mes impôts servent à aider le peuple cubain, mais pas sans contrepartie. Il faut que l’Etat cubain s’engage sur la voie démocratique. Sans pause et avec empressement. Sans cela on ne sortira jamais de cette assistance financière à perpétuité et qui n’aboutit à rien. Sinon depenser l’argent des français por gusto…

Dans moins de 10 ans, on est au point de départ. Et c’est 30 millions d’euros qui sont partis en fumée. Ou plutôt en comidita…

Je ne comprends pas la position de l’Europe vis à vis de Cuba. On continue de subventionner un pays qui ne fait aucun effort d’évolution démocratique. Un pays à parti unique, sans opposition, faut-il le rappeler.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour

absolument d’accord avec cette réflèxion de Chavito, sur toute la ligne.

L’Europe et la France déraille complètement avec cette affaire là.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF à Cuba.
22 ans de Cuba

Bonjour,

Cuba puits sans fond…

“Y es que Cuba cuenta con seis locomotoras para la transportación de pasajeros, adquiridas hace más de una década. De ellas apenas cuatro se encuentran en funcionamiento, según dio a conocer Orgiel Pérez Milanés, director de transportación de Rutas Nacionales.”
Article Juventud Rebelde daté du 23/04/22

6 locomotives neuves livrées. 10 ans plus tard. Plus que 4…
Pas grave. Un pays “ami” va remettre la main à la poche…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage