La galère des transports à Cuba on remet ça...

Forum Cuba

bonjour la communauté,

je prépare notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfant 5 et 10 ans) pour février 2019. j’ai arpenté ce forum, j’ai parcouru des blogs…contacté des agences…mais bon sang quelle galère pour se faire amener d un point À à un point B!
premièrement j ai une question niveau transport an avion afin de rallier la havane à cayo guillermo. puis je réserver les vols depuis la France ou c est impossible? (quel site etc). ou bien vaut il mieux acheter les vols des notre arrivee…je n’arrive pas à dénicher l’ordre de prix d’un vol intérieur simple.

donc si l’option avion capote… nous nous orientons vers l’option taxi privé

voici ce que nous souhaitons faire:

trajet 1: havane à cayo guillermo(5 jours sur place)
trajet 2: cayo guillermo /trinidad (2 jours pleins)
trajet 3: trinidad/la Havane (celui la j ai un devis avec novelacuba à 340 euros pour 4) mais ils n’ont pas encore de possibilité pour des trajets la havane/cayo guillermo.

voilà…je stagne, j’ai besoin d’un coup de pouce.d’initiés. Nous sommes des adeptes de l’Asie du sud est où tout est toujours facile à organiser…ça me change;)

un grand merci et au plaisir d’échanger de bonnes adresses au Vietnam si vous êtes intéressés.

Bonjour,

Regardez sur ce site (à priori sérieux!):

Bonne préparation.

zapata.

PS: 340 € Trinidad/La Havane pour 4 personnes… c’est quand même bien cher!!!

Bonsoir,

Déjà, essayez de ne pas compter sur les vols intérieurs, très très peu fiables depuis pas mal de mois. TaxiViñales comme le dit Zerta peut être une très bonne alternative afin d’éviter certains déplacements comme de la Havane à Cayo Guillermo sans avoir à jongler entre bus et taxi.

Autre alternative, c’est les bus Transtur qui passent par les hôtels de ces Cayos. Le hic, c’est qu’il vous sera impossible de vous renseigner comme il faut depuis la France, surtout pour 2019. On trouve certaines infos de lignes principales, mais les infos des dessertes hôtelières sont rares voire inexistantes.

En effet, 340 euro pour un Trinidad - la Havane, cela fait cher.

Chrys

Il y a 2 ans la havane trinidad on avait payé 140€ pour 4 personnes en taxi partagé en cherchant la veille pour le lendemain. Vous trouverez sans souci sur place 1 de ces taxis car c’est 1 trajet courant.

Gaviota et Cubana sont interchangeables ( c est la meme compagnie d état, la branche Gaviota étant en fait gérée par l’armée…)

les avions cubains sont dans un état d entretien déplorable… est ce bien raisonnable, après le crash qui a révélé les impasses faites, de parler d utiliser un vol intérieur

tous les sous traitants étrangers de Cubana (les sud africains pour les vols interieurs a faible capacité, pour etre précis) ont quitté l ile

[citation] bonjour la communauté,
je prépare notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfant 5 et 10 ans) pour février 2019.

premièrement j ai une question niveau transport an avion afin de rallier la havane à cayo guillermo. puis je réserver les vols depuis la France ou c est impossible? (quel site etc). ou bien vaut il mieux acheter les vols des notre arrivee…je n’arrive pas à dénicher l’ordre de prix d’un vol intérieur simple.

voici ce que nous souhaitons faire:
trajet 1: havane à cayo guillermo(5 jours sur place)
_
[/quote]
_

Bonjour,
Vous pouvez regarder sur ce site, 100 % sûr, que j’ai comme d’autres utilisé à de multiples reprises:

https://www.cubatravelnetwork.com/fr/vols-cuba

Il y a des dispos pour février sur (au moins) ces dates, prises au hasard:


Un aller/retour est à 657 €…

A vous de voir… en sachant que le vol peut avoir du retard, qu’il peut être annulé (bien lire les conditions de réservation, tout est bien expliqué). et qu**'il y a eu récemment un accident mortel en mai dernier sur cette liaison** Havana/Holguin.

Après, cette route est très touristique, donc “protégée” et à mon avis prioritaire.

Si vous privilégiez cette option, réservez le plus tôt possible, comme dit par ailleurs ces vols sont souvent occupés par des groupes.
(Par exemple, pour un vol en février 2018 sur la Juventud, j’avais réservé en direct en septembre 2017. En novembre tout paraissait plein).

Bonne préparation.

zapata.

Cubana ou Gaviota, c’est pareil. Même entretien, mêmes problèmes, mêmes annulations, et autant d’accidents chez l’un comme chez l’autre.

merci pour vos précieux conseils.
Revenant vous m’avez convaincue sur le fait qu on ne tentera pas le vol intérieur
Je pense retenir l’option de zapata.
peut être prioriser chauffeur/voiture privée pour le trajet la havane/guillermo qui est plus long, ce qui nous permettrait de nous arrêter au grés des coups de coeurs paysage, et plus de flexibilité avec les enfants. Et taxi pour relier ensuite cayo à trinidad et trinidad à la havane.
En restant 5 jours à cayo guillermo pensez vous qu’il soit nettement possible de réserver le taxi via l’hôtel?

merci à tous.

une fois dans un cayo de tourisme de masse, sans la moindre habitation autour, vous serez entre les mains du concierge… qui fera un prix spécial touriste qatari car aucune autre option possible pour quitter le cayo… car le taxi devra venir de la terre ferme, 60 km environ

cela se nomme du tourisme captif car les clients (majoritairement nord américains) de ce genre d endroit ne sortent jamais de leur prison dorée donc peu de demande

a vous de voir !

Peut-être qu’ils pourront vous appeler un taxi, oui, mais je ne peux vraiment pas vous en dire plus.

Oui, l’option de Zapata est vraiment très bonne. Elle est même idéale pour un séjour sur l’île, et de compter sur eux pour les longs transferts qui seraient trop contraignants en bus.

Mais bien sûr ! Il ne reste que quelques rares avions en état potable de vol pour tous les vols internes, et ils vont assurer les vols pour Cayo Coco ! A moins que tous les avions restant fassent du 24h/24 non stop, et encore, le vol payé a de grands risques d’être annulé comme la plupart des autres.

Je ne comprends pas pourquoi certains prennent du plaisir à vouloir envoyer des touristes vers les galères. La grande majorité des vols internes sont annulés chaque jour. Les touristes sont redirigés vers des bus, Gaviota n’assure pas plus ses vols, et leurs entretiens (des avions), dépendant des pièces et de leur disponibilité, n’est pas mieux garanti.

il faut etre raisonnable les avions cubains sont dans un état d entretien déplorable…

faut le dire combien de fois ?

situation a l africaine, ni plus ni moins

Bonjour La Communauté,

je finalise mes trajets…
Nous optons donc pour taxis privés.
voici le détail de mon devis via taxis vinales:

pour 4 en mini van

la havane vers Cienfuegos
Cienfuegos vers cayo guillermo
Cayo guillermo vers trinidad
Trinidad vers la havane

770 euros.

Ca vous semble correct?? ( on parle de prestation, je me doute qu’on peut avoir moins en bus ou taxi collectif hein).

merci d’avance pour votre retour, et sur le cout et sur Taxi vinales

1.200 km, 770 euro (ou CUC), ce n’est pas exagéré, ni bon marché. Il y a moins cher, peut-être 100 en moins. Des sites commencent à voir le jour pour ce gene de transfert, pour lutter aussi contre ces chauffeurs aux tarifs exagérés. Je vais redemander une adresse internet à une amie. Taxi Viñales, sinon, sont de confiance.

Voici l’adresse internet que je viens de recevoir. Elle dit qu’ils sont biens, avec des tarifs très corrects. Perso, moi, j’ai eu des échos positifs de Taxi Viñales et je vous donne ce lien à titre d’info, rien d’autre. Je ne vends rien, je ne loue rien, je ne gagne rien.

Pickocar

Sujets suggérés

Services voyage