La Gomera

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars en fin de mois sur l’ile de Ténérife. J’aimerais aller passer une journée au moins sur l’ile de Gomera.

Sachant que j’aurais un véhicule de location pour toute la durée du séjour.

  1. Y a t’il des bacs où l’on peut embarquer la voiture ?

  2. Est-ce moins cher d’y aller en avion et de louer une voiture sur place ?

  3. Prendre un bâteau en tant que passager et louer une voiture à l’arrivée ?

Quelle est la meilleure formule pour visiter Gomera ?

Merci d’avance !

Quelques éléments de réponse :

Vous embarquez avec votre voiture au port de Los Cristianos.

La Gomera est là juste en face, posée sur l’horizon, c’est ce qu’il y a de plus simple, et surtout de plus sympa : prendre la mer pour aller d’une île sur l’autre, voir les paysages de l’une s’éloigner lentement et voir s’approcher ceux de celles d’en face, l’ambiance des ports, l’air marin, celà fait partie des saveurs du voyage.

Sachez que l’île de la Gomera est pourvue d’un relief montagneux et de charmantes petites routes sur lequelles on va tranquillement, une journée c’est trés trés court.

Traversez avec votre véhicule : certains jours à San Sebastian de la Gomera il n’y a plus de voiture disponibles, j’en sais quelque chose avec les récalcitrants qui pensent que louer là bas c’est moins cher (archi faux) et plus facile (perte de temps assurée) et qui envoient ensuite des SOS pour trouver une solution.

Traverser avec un véhicule celà veut dire louer chez CICAR sur Tenerife, ou tout autre loueur qui ont un bureau sur la Gomera.

Orcar n’a pas (encore) de point de chute sur la Gomera : pas de garde chiourme à l’entrée du bateau pour vérifier les coordonnées de votre agence de location, mais en cas de pépin le rappatriement du véhicule c’est pour votre pomme.

La meilleure formule pour visiter la Gomera et d’y aller par ses propres moyens, et d’y rester au moins 2 ou 3 nuits. Plus, c’est si on est mordu de ruralité et de rando.

Et surtout : allez y avec Naviera Armas ! C’est un bon gros vrai bateau, avec ses petits salons, ses ponts sur lequels on peut se balader, et c’est la compagnie la moins chère, qui fait des promos voiture+passagers.

Il y a aussi l’ami Fred Olsen, mais là c’est bouclé à l’intérieur, et contact avec la mer avoisinant le nu, tout celà pour gagner 10 minutes :

perso, je l’ai baptisé le “tupperweare de la mer”.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

… bien sûr, au risque de décevoir les adeptes du naturisme en haute mer ;0)

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Si vous regardez les tarifs : c’est moins cher avec une voiture que le prix des passagers seuls !

Merci pour vos répones !

Faut-il réserver la traversée où bien peut-on se pointer à l’improviste à l’embarquement ?

juste un peu en dessous

Je suis rentré de Ténérife et j’ai donc passé une journée comme prévu à la Gomera.

J’ai beaucoup aimé cette ile qui à de faux air de l’ile de la Réunion en plus petit…

Comme dit plus haut, 2 à 3 jours de plus aurait été bien mieux. Ce sera donc pour une autre fois…

bonjour, de quel ferry parlez vous qui soit moins cher avec une voiture, nous y allons avec quatre enfants et la note test salée, normal pour traverser la mer mais quand même.

Tout est dit en début de post…

Sujets suggérés

Services voyage