La Guadeloupe en Octobre

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
nous avons l’intention de partir en octobre prochain en Guadeloupe.
J’aimerai avoir des infos par rapport à la météo durant la deuxième quinzaine du mois d’octobre. J’ai bien vu sur le site un petit article sur le climat mais il ne dit pas grand chose.
J’aimerai avoir des infos de personnes vivant en Guadeloupe ou qui y sont allées à cette époque de l’année afin de me rassurer !
Merci de vos réponses.
Pauline

cela fait maintenant douze ans que je vis en guadeloupe et les mois de septembre et octobre ont été particulièrement agréables ( surtout septembreen guadeloupe comme partout le climat peut etre aléatoire mais bon cette année nous n’avons pas eu un beau mois de janvier assez pluvieux de meme que le mois de février mais cela ne nous a pas empêcher d’aller à la plage tous les jours une seule fois j’ai vu un temps exécrable sur la guadeloupe ( je ne me rappelle plus l’année ) c’etait en mai 15 jours de pluies et un ciel noir sans arret du jamais vu de ma terrasse je vois les ilets pigeons et bien là ils avaient disparus la mer était marron bref un cauchemar pour ceux qui étaient en vacances à ce moment là alors que d’habitude mai est un mois très agréable
voilà pour vous dire que la météo n’est pas une science exacte mais que le climat ici à 90% est très très agréable

Je vous remercie pour votre rassurant message !
Nous sommes venus en mai 2013 et nous avons eu un super temps sauf un après-midi sur Port Louis où il y a eu une sacrée averse !
Croisons les doigts :wink: mais je sais que le séjour sera agréable même avec un peu de pluie !

Bonjour,
Je pars également la deuxième quinzaine du mois d’octobre.
J’ai choisi cette période pour les vacances car c’était la période la moins chère de l’année pour les vacances scolaires (nous partons avec nos 3 enfants donc on regarde toutes les dépenses)
Normalement octobre est un mois pluvieux mais comme partout dans le monde la météo est complètement détraquée donc c’est vraiment pile ou face.
Et je me dis que même si il pleut à la Guadeloupe, il fait 28/30° donc ce n’est pas dramatique et puis on verra bien, ça ne peut pas être pire qu’en métropole !!!
L’année dernière je suis allée à la Martinique au mois de février et les 2 premiers jours pluie donc… ça ne veut rien dire :slight_smile:
Bonne préparation de voyage

Bonjour,

Il est vrai que Octobre est un mois particulièrement pluvieux. Je pense qu’il faut garder à l’esprit que même s’il pleut les températures elles restent très agréables. Et comme dit le dicton " après la pluie, vient le beau temps".
J’ai pu remarqué que cela était à chaque fois le cas…

Comme dit plus haut, la météo n’est pas une science exacte et c’est mieux ainsi que la nature garde encore un peu le contrôle de certaines choses.

Donc No panique, le beau temps et la chaleur seront au RDV, et même si la pluie s’invite, vous ne pourrez passer qu’un bon séjour en Guadeloupe, ça c’est garanti.

Thibgwada

ça y est les billets sont pris !!
dans 7 mois nous serons sous le soleil de la Guadeloupe !
Nous avons très hâte de partir. Mais avant boulot boulot…
Merci pour vos messages sur la météo !

Bonjour,
Vous partez à quelle date au mois d’octobre car moi je n’ai toujours pas acheté mes billets, beaucoup trop chers :frowning: mais je pars pendant la période de vacances scolaires…
Vous les avez payé combien et sur quelle compagnie ?
Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage