Bonjour à tous
J’aurais souhaiter avoir quelques avis sur le gite la Joupa qui se trouve entre sainte Rose et Deshaies, à Solitude plus précisément.
Est ce que quelqu’un y a déjà séjourné ?
Merci d’avance
Bonjour à tous
J’aurais souhaiter avoir quelques avis sur le gite la Joupa qui se trouve entre sainte Rose et Deshaies, à Solitude plus précisément.
Est ce que quelqu’un y a déjà séjourné ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne peux que vous aider à moitié mais quand même
Nous avons réservé une case à La Joupa pour mai 2014, sur les conseils d’une amie d’amie qui loue des bungalows à Ste Anne. Comme elle ne pouvait pas nous recevoir les 9 nuits de notre séjour elle nous a conseillé La Joupa (elle y a séjournée, d’après elle c’est très propre, bien situé pour découvrir Basse-Terre, les propriétaires sont très charmants). C’est mon avis pour l’instant d’après les échanges que j’ai pu avoir avec eux et les avis sur leur site sont très bons aussi.
Vous prévoyez un séjour pour quand?
Bonnes vancaes
Bonjour et merci
Nous avons aussi prévue notre séjour pour le moi de mai du 17 au 27 dans la case anthurium.
Je n’ai jusqu’à présent pas lu de mauvais avis, j’en ai vu que sur le petit futé. C’est pour ça que je cherche un peu des avis ailleurs.
Autant nous y serons en même temps
Nous logerons également dans la case Anthurium
Mais nous y serons du 5 au 10 mai !
Du coup je ne me rappelle plus à quel endroit j’avais lu pas mal d’avis positifs, si je retoruve je vous donnerai ça, sinon je peux vous informer “en cours de route” ou après notre retour.
En tout cas étant donné la qualité des bungalows loués par la personne à Ste Anne qui nosu a recommandé La Joupa, je pense ne pas me tromper !
Ok tient c’est marrant à une semaine près
Bon en tout cas merci pour tes infos, je pense aussi que nous allons passer un agréable séjour. Je veux bien ton avis oui mais de toute façon c’est déjà réserver puis je pense ne pas me tromper non plus, ça m’a l’air très sympa puis le cadre vraiment agréable. Je donnerai aussi mon avis au retour pour les futurs personnes qui pourrons poser des questions sur ce gite.
Je te souhaite un bon séjour, moi je me languis !!!
bonjourje suis venu une semaine a lajoupa et j’aurai du y rester plus longtemps car l’endroit est calme,les propriétaires sont d’une grande gentillesse et nous ont fait découvrir de nombreux endroits , chez eux la culture de la vanille , des nids de colibris etc…nous ont fait découvrir aussi les repas a emporter chez la mère de sulysiane que nous avons été chercher chez elle une dame charmante ainsi que toute sa famille et le repas excellent. pour revenir a la location celui ou nous étions était d’une grande propreté tout équipé avec un jaccuzi sur la terrasse !!! en plus cet endroit est bien situé pour faire des ballades. Alors allez y sans crainte vous serez enchantés
jp
Bonjour JPierre et merci beaucoup pour votre réponse. J’ai une petite question, est ce qu’il faut que j’achète certaine chose en arrivant comme du sel, pq ou autre chose utile ? Merci
lorsque nous y sommes allé il y avait de tout car en principe comme dans toute les locations les précédents résidents laisse toujours le reste et il y avait du café ,sucre pain et confiture maison etc…mis par les propriétairesne vous inquiétés pas ils vous dépannerons si vous n’avez pas le temps de faire de courses
bonnes vacances et si vous y allé dites moi vos impressions a votre retour
Ok, je viendrai mettre mes impressions quand je reviens.
encore merci.
Bonjour Alinenila,
J’espère que vous lirez ce message a temps, juste pour vous dire que notre séjour à La Joupa était parfait…
Le bungalow, la piscine, les propriétaires, le domaine, 20/20 ! Nous avons bcp voyagé, et à part aux Maldives nous n’avons jamais trouvé un petit coin de paradis comme celui-ci.
Le bungalow est d’une propreté excellente, intérieur et extérieur, le bois peint est entretenu (pas le cas partout loin de là…), la cuisine suffisamment équipée (avec sel poivre sucre éponge produit vaisselle, nous n’avons rien eu besoin d’acheter), la piscine de taille sympa pour se reposer après une bonne journée (et notre fille de 22 mois a adoré), literie très confortable, sdb géniale avec les volets ouverts (attention aux oiseaux qui viennent vs rendre visite le matin lol), moustiquaire pour le lit et lit bébé. Sulyanise la propriétaire vous place dans le frigo de quoi faire le 1er petit-dej et de son pain maison congelé près à réchauffer le lendemain.
Le lendemain de votre arrivée, apéro chez eux (leur maison est ne haut du terrain) avec accras et boudins noirs et blancs, et ti punch ! elle et son compagnon Philippe sont adorables.
Notre fille a déclaré la varicelle là-bas malheureusement, ils étaient aux petits oins pour elle
Nous partions à la journée, et nous commandions la veille pour le lendemain notre repas du soir chez la mamamn de Sulyanise.
Une très très bonne cuisinière. Pour 15€ nous avions entrée + plat + dessert (+ un petit truc en + en entrée ou plat pour goûter!). Les quantités sont énormes, au final nous prenions 2 soirs sur 3 et le 3ème soir c’était les restes des 2 autres soirs elle peut aussi préparer un panier “froid” si vous faites une journée bateau comme nous chez Liberti’boat pour aller à la Biche, à Caret.
Vraiment rien à redire, juste nostalgique car c’est passé très (trop) vite…
Allez y les yeux fermés, et savourez chaque instant…
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir plus de renseignements concernant les plats à emporter ?
Comment joindre la personne ?
Par avance, merci.
Bonjour,
J’ai malheuruesement oublié de noter le numéro de téléphone de la maman de Sulyanise, car le 1er repas c’est elle qui l’a commandé pour nous, puis les suivants nous lui disions ce qu’on voulait en récupérant le repas et ainsi de suite…
Mais je peux le demander à Sulyanise si vous voulez? La maison se situe sur la RD18 (quand vous venez de la RN2 qui va de Sainte-Rose à Deshaies, vous prenez à gauche direction “Duzer-Desbonnes”, vous êtes sur la RD18, la maison est sur la gauche, je dirai dans le 1er 1/3 en distance jusqu’à l’église. La maison est en contre-bas, il y a tjs un pick-up gris de garé !!
Elle vous propose plusieurs choix de plats, dombré crabe ou queue de cochon (délicieux comme le prépare la grand-mère guadeloupéenne de mon mari!), christophine farcie, matété à crabe, colombo de poulet ou de cabri, fricassée de chatrou, morue ou poisson frit, fricassée de langouste, etc (je ne me rapelle plus de tout, il y a une bonne 10aine ou 12aine de choix. Elle accompagne cela de riz, banane, igname ou autre racine. En entrée c’est à sa convenance (salade papaye verte, un délice, chiquetaille poulet, boudin …) en dessert nous avons eu fruits frais pour le r, ananas, banane) et un soir un sorbet coco, un autre soir bananes flambées !
15€ par personne pour entree plat dessert c’est vraiment peu cher, et vue la qualité c’est vraiment super, en + cela permet de découvrir la VRAIE cuisine locale !!epas froid du midi (mangue, carambole
Ca y est j’ai l’eau à la bouche et je suis déjà à la Guadeloupe !!! Pourtant il faut que j’attende encore 5 longs mois…
Je veux bien en effet le numéro si c’est possible, merci d’avance.
Hé hé et encore vous n’avez pas goûté tout ça
Vous ne serez pas déçu, mon mari qui a sa famille en Guadeloupe (Sainte-Anne) et qui a l’habitude de déguster les plats locaux, a été conquis “bon comme grand-mère” a-t-il plusieurs fois !
J’en profite pour vous conseiller aussi un coup de coeur : restaurant Le Tabernacle, commune de Deshaies, quand vous venez de Ste-Rose c’est sur la droite côté mer vous verrez les panneaux (avant d’arriver à Deshaies). Très bon, cuisine locale également.
Sinon on a testé aussi chez Ginette (plage de petite anse à Bouillante) très bon mais service un peu long, Chez Lélène à Deshaies très bon aussi, et Paradise Café à Deshaies (autre ambiance, entre bar et resto, sympa aussi).
Et en plage Anse à la Perle entre Ste-Rose et Deshaies, allez vous garer à l’hotel Fort Royal pour y accéder, magnifique. Sinon petite anse à Bouillante (pas testé d’autres plages comme notre fille est tombée malade).
N’hésitez pas si vous avez d’autres uqestions
Vous logerez uniquement sur Basse-Terre ?
bonjour
comme vous allez en guadeloupe dans cinq mois et que vous avez déja pas mal d’adresse de restos ainsi que l’adresse des succulents plats a emporter de la maman de sulysiane je vous souhaite un bon séjour mais si vous aimez vraiment manger local allez chez Sammy c’est en venant de ste rose en allant a deshaies un chemin a droite juste avant la plage de grande anse le panneau n’est pas facile a voir mais ça vaut le coup d’y aller c’est tout au bout d’un chemin caillouteux a l’abri des regards tout près de la plage : l’endroit est génial c’est typique guadeloupéens et même si au premier abord ça vous parait un peu bizarre allez y vous allez mangez super bien et frais et pas cher et ressortirez conquis et n’oublierez jamais cet endroit avec envie d’y retourner !!!
Je ne doute pas un seul instant que ces bons petits plats soient un vrai régal… Je vais emporter des recettes antillaises pour cuisiner local et éviter d’acheter métropolitain mais si 2 ou 3 fois je peux rester à farnienter sans penser à ce que je vais bien pouvoir faire, je suis preneuse !
Nous allons logé 1 semaine à Sainte Anne et 1 semaine à Malendure donc c’est surtout pour la 2ème semaine que je suis intéressée…
Merci Jpierre76 et on a jamais trop de bonnes adresses !!! Je préfère en avoir beaucoup et plutôt que d’être déçue en allant dans des endroits qui ne m’auront pas été recommandé
Bonjour tout le monde
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c’est vraiment gentil.
J’ai le numéro de mémé “les paniers repas de mémé” 0590 28 60 64
Bon séjour à tout ceux qui iront à la Joupa, pour je part samedi 17 j’ai hâte.
Bonjour à tous,
Mon séjour en Guadeloupe étant terminé, je viens donc vous mettre mon ressentit sur le gite de la Joupa et je peux vous en dire QUE du bien, propriétaires au top, agréable, de bon conseil. Le jardin magnifique, plein de fruit (en saison évidemment, là c’est le moment) papaye, mangue, ananas, corossol, pomme malaka…
La case Anthurium vraiment très jolie, grande terrasse avec cuisine et à l’intérieur chambre et SDB avec grande douche, fenêtre ouverte sur la nature. TRES propre, entretenue bref ce que vous voyez en photo vous le voyez en réalité. La petite piscine très agréable pour se rafraîchir, une douche extérieure aussi pour les retour salé, sablé.
Que dire de plus ?
Je pense que nous retournerons toujours là bas c’est vraiment top.
Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas.