Bonjour,
Est-ce que cest necessaire de connaitre lEspagnole pour aller au Mexique? Nous parlons bien lAnglais et le Francais mais nom ami pense que ce sera difficile sans la connaisence de lEspgnole. Nous voulons louer une voiture et partir pour 2 semaines.
Vos reactions sont bienvenue.
Merci d`avance
Lubke
Anonyme2
Si vous restez dans le coin de Cancun, mieux vaut parler anglais ! lol
Sinon, pour le vrai Mexique, apprenez les 2-3 phrases qui sont dans tous les guides touristiques pour demander une chambre, ce genre de choses et vous devriez vous en sortir.
Au pire reste toujours la “langue des signes” pour montrer que vous voulez manger le même plat que telle personne par exemple.
Anonyme3
Le Mexique est faisable sans parler espagnol. Dans les lieux touristiques, les mexicains parlent souvent Anglais. Ailleurs c’est plus compliqué mais il y a toujours un moyen de se faire comprendre.
Les Mexicains sont de toute façon très accueillants et compréhensifs envers les étrangers.
Cependant, il est important, je pense, d’apprendre quelques mots d’espagnol et des expressions typiquement Mexicaines. Cela permet d’établir un contact plus authentique et d’être distingué des gringos (Américains) qui, s’ils représentent le rêve américain, sont aussi souvent vus comme un porte monnaie sur patte.J’ai fait cet article sur l’espagnol parlé au Mexique qui pourra vous aider à préparer votre voyage.
Anonyme4
Super ton blog !! Je vais essayer de retenir quelques expressions mais ce n’est pas gagné avec ma super mémoire lol
Merci d’avoir partagé tout cela !
Anonyme5
Je suis arrivé au Mexique sans parler un mot d’espagnol et avec un anglais aléatoire. Deux ans après, je suis toujours en vie et tout va bien (j’ai un peu progressé tout de même dans les deux langues).
Bref, pas de soucis à avoir, mais un petit dico est utile.