LA LISTE DE GUILLAUME, ma sélection de bons restos sur Venise

Forum Venise

Bonjour Sylvie, et bienvenue à Venise!

Les commerces ferment le dimanche comme en France, à part bien sur tous les magasins de souvenir en général

Le musée de l’Académie ferme une demie-journée le lundi

Vous trouverez les horaires des principaux musées sur ce site :

http://www.museiciviciveneziani.it/

Il y a en ce moment la biennale d’architecture à voir, une très belle expo sur l’art déco au Fortuny, une expo sur l’art américain au guggenheim, etc etc!

vous trouverz toutes les expos en cours ici:

http://www.turismovenezia.it

Je propose moi meme mes services de guide aux touristes francophones curieux de découvrir la face cachée de la “vraie” Venise, celle discrète et populaire de la vie quotidienne, loin de la foule des touristes.

Contactez moi en privé pour plus de détails.

Vonne préparation, ciao!

bonjour Guillaume, peux-tu me dire si le restaurant MET de l’hotel Métropole vaut le coup ou non ? merci. olivier

Salut,

je n’y suis jamais allé, mais ça a l’air fort bon!

Très bonne réputation…

Tout simplement MERCI pour ce post !!!
…juste le temps de l’imprimer et de glisser cette liste dans les valises :D) !!

Ah, une liste de resto, ça me remémore de beaux souvenirs vénitiens.

Nous connaissons La Perla dans Cannareggio, le patron est super sympa, et Ae Oche (nous sommes allés à celui du Dorsoduro).

Ces deux restos étaient nos “cantines” pendant notre séjour fin janvier l’année dernière. Nous avons été trois fois dans chaque tellement l’accueil et le repas étaient génials.

Ah, vivement que j’y retourne !

^^

afin que la liste profite aux nouveaux visiteurs!

Bravo et Merci Guillaume, ta liste de restos est la seule chose vraiment intéressante que j’aie pu trouver sur le net concernant les “bons plans” pour Venise. Clair et précis.
J’espère y aller cette année pour le carnaval.

Bonjour Guillaume,
Aurais-tu une bonne adresse à nous communiquer pour dîner sur le Lido?
Merci

salut,
oui, la favorita par exemple:

et la trattoria Africa (cuisine vénitienne malgrés le nom)

http://maps.venicexplorer.net/venice-mapquest/index.php?hlangs=fr&s=l&p1_id=3843&p1_db=esercizi&src_module=esercizi&action=search&nome=Trattoria%20Africa%20di%20Diana%20Daniela%20%26%20C.

ciao!

voilà, pour les amateurs!

bonjour,

je vais à venise pour le jour de l’an. je suis logée au Giudecca 810, quel est le quartier le plus proche (à pied) pour accéder à l’un des restaurants proposés??

bonjour, aucun n’est accessible à pied puisque la giudecca est une ile! Le restaurant Mistra est à présent fermé du reste. En vaporetto vous arrivez rapidement à Dorsoduro et à san Marco.
ciao!

Guillaume

Flûte le Mistra est fermé! et moi qui pensais dîner là un soir car nous logeons au Hilton, sur la Giudecca. Sais tu si les restos ferment le 1er janvier? ainsi que les musées?
J’ai lu aussi qu’il n’y aura pas de feu d’artifice le 31? dommage…

salut,

oui, le mistra a définitivement fermé, hélas.
Le 1er, bcp de restos sont fermés mais pas tous… il faut les appeller… essayez de vous arranger avec votre logeur! Musei tutti chiusi!

J’ai une idée un peu farfelue pour le 31 au soir, je voudrais prendre des couvertures et pique-niquer quelque part. Mais où?? est-ce qu’il y a un parc ou un square où on pourrait se poser? j’apporterai des bougies et du foie gras etc… comme ça on ne se fait pas un resto à 200€ et c’est romantique!
Qu’en penses tu Guillaume?

salut,

oui c’est une chouette idée, mais attention il fait très froid!
De nombreuses places avec des bancs s’y pretent: santa margherita, la bragora, san polo, s.maria formosa… etc etc… le plus grand parc est celui des “giardini”, mais ils les ferment la nuit en général. Il y a un grand espace vert au bord de l’eau à sant’elena.

Bonnes fetes!

Guillaume

merci de ta réponse, oui j’imagine qu’il fera froid mais on dinera pas trop tard et on ira dans un bar après pour prendre un verre, en attendant de s’embrasser sur la place st marc à minuit!

BOnnes fêtes à toi aussi

guillaume merci pour cette mine d’infos on testera.
A+ CIAO

Bonjour,

Pourriz-vous me communiquer des restos pour petits budget du coté de la place St Marc et alentours ?
Je vous remercie par avance.
Cookie

voyez dans la liste “Rivetta”.

Guil.

(ps: c’est le quartier le plus cher!)

Bonjour,
Je suis à la recherche de bons traiteurs ou plats à emporter du côté de castello ou quartiers annexes.
Auriez-vous quelques bonnes adresses à nous donner?

bonjour,

cette formule est moins pratiquée qu’en france (en Italie on aime bien cuisiner soi-meme!), mais voyez les pates fraiches délicieuses dans la salizzada dei greci, et l’épicerie fine (avec plats tous prets) au début de la ruga Rialto ( en venant du marché du Rialto).

Tous kes supermarchès ont un grand éventails de mets frais à emporter (olive ascolane, pomodori sott’oglio, bacala, pepperoni farciti ecc ecc).

Guillaume

Bonjour
Je viens de lire et d’éplucher les différentes adresse des resto tester par Guillaume à Venise ! il y a bcp d’adresse et bcp d’info !
Si tu devais en choisir un restaurant pour les pates ?
un autre pour les pizza ?
un autre pour les spécialités vénitiennes ?
celui qui est selon toi le plus romantique ?
Nous partons à Venise en septembre cela fais une semaine que je lis bcp de chose sur les restaurants et ne sais plus ou donner des la tête ni ou aller pour ne pas nous faire arnaquer !!!

Merci pour vos réponses et votre aide

bonjour
la liste de Guillaume a été remixée pour une meilleure lisibilité
n’hésitez pas à la demander en messagerie privée
en indiquant votre mèl car le site du routard n’autorise pas les pièces jointes
nous avons essayé de mettre en ligne cette version remastérisée
le modérateur l’a censurée
de plus vous l’aurez en couleurs

Bonjour j’aimerais avoir l’adresse " Al Dogada Strada Nuva "au niveau Ca d’Oro, qui a été proposer par la liste de Guillaume. Merci

3662 Strada Nuova30121 VeniceItaly+39 041 520 8544

de rien,

Guillaume

nous avons cherché ce resto un soir puis le lendemain de jour mais nous ne l’avons jamais trouvé …il y a soit une erreur sur le nom soit sur l’adresse…à vérifier !!

Bonjour

sur quelle liste avez-vous trouvé ce resto ?? et à quelle adresse ???

Liste de Guillaume ??

si oui, laquelle

13.10.2009

21.10.2010

=========================

sur des sites de critiques

le restaurant existe toujours avec comme adresse Campo Santo Stefano

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187870-d795284-Reviews-Ristorante_Masaniello-Venice_Veneto.html

ou

http://www.cityvox.fr/restaurants_venise/hostaria-masaniello_43902/contact-lieu#lieu

ou

http://www.vacationidea.com/venice/ristorante_masaniello.html

ou

etc.

=================

par contre dans l’annuaitre de téléphone, je ne l’ai pas trouvé !!

===========

merci pour votre réponse qui va aider d’autres routarnautes

Bonjour

je pense avoir trouvé votre erreur

sur la liste du 22.01.2008

le resto y figure

Masaniello

Campo santo Stefano

Cuisine vénitienne avec des influences amalfitaine, belle terrasse.

Prix moyens

figure également

Acqua Pazza Campo san’Angelo Même gestion que le précèdent, même style, superbe terrasse également.

==========

sur la liste du 13.10.2009

le Masianiello n’y figure plus !!!

mais il y a toujours

Acqua Pazza

Campo san’Angelo

Style méditerranéen, superbe terrasse également, assez cher et très touristique, mais dans ce quartier…

http://www.venicemasaniello.com/

avec une adresse URL qui est opérationnelle !!!

=================

pour ma part

  1. il n’y a pas d’erreur sur le nom

  2. il n’y a pas d’erreur sur l’adresse

puisque le resto n’existe plus !!

CQFD

d’ou la nécessité de consulter des listes et/ou annuaires et/ou guides divers et variés (du routard par exemple) RÉCENTS !!!

================

je suis toujours dans l’attente de votre avis:

  1. ai-je tout faux ?

  2. ai-je tout juste ?

  3. … ??

Bonjour,

oui en effet, la liste ci-dessus à été mise à jour depuis. Masaniello n’existe plus, il est devenu Beccafico, sur le campo santo Stefano… bof.

Guillaume

j’avoue que je n’ai pas fais attention à la date de la liste de guillaume j’ai pris la première trouvée sur le forum et je l’ai imprimée …je ne l’ai pas gardée au retour!!

Bonjour Guillaume

Merci pour tes conseils

Nous allons passer le nouvel An à Venise, aurais tu de bonnes adresses de resto à recommander avec un budget de 75 - 100 EUR par pers ce soir là.

Merci par avance,

Cordialement

NICOLAS

Bonjour,

j’ignore quels restaurants feront des repas de réveillon, de meme que le prix de leurs menus ce soir là. Vous pouvez choisir dans ma liste et leur passer un coup de fil…

votre logeur pourrait aussi vous aider.

Guillaume

================

Bonjour

pour rappel

liste de guillaume dispo sous

ou

en pdf et en couleurs en messagerie privée

bonne préparation

Bonjour,

D’abord un tout grand Merci à Guillaume pour cette magnifique liste de restos que je ne manquerai pas d’emporter dans ma valise lors de mon très prochain voyage à Venise.

Que penser des restos suivant qui m’ont l’air très bien et dont Guillaume ne parle pas dans sa liste?

  • Algiubagio (Cannagerio)

-Osteria Boccadoro(Cannagerio)

  • Al Pesador Osteria (San Polo)

Merci de me conseiller si vous avez été dans un de ces restaurants

Guillaume,je compte sur ton avis de bon connaisseur.

Merci

Carine

Salut Carine,

alors Algiubagio oui je conseille, très bonne viande et très bon cadre.
Boccadoro non (cher, trop cher… et bof)
Al Pesador est un de mes favoris :slight_smile:
saluez-y Gipi de ma part!
Bon séjour,

Guillaume

Merciiiiiiiiiiiii…quelle réponse rapide

Grace à toi mes choix sont fixés:

dimanche midi: La Perla

dimanche soir Algiubagio (précédé d’un “petit” apéro sur la terrasse du Hilton),

et lundi midi…Al Pesador Osteria

Viiiiiiiite le we prochain que je puisse vivre tout ca pour de vrai.

Merci pour tes bons conseilles.

Bonne soirée

Carine

Bonjour Guillaume,

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une liste updatée des restos à Venise?

Nous partons fin octobre.

Merci bcp!

Sujets suggérés

Services voyage