salut à tous.
Voici donc une première mouture de ma sélection de restos en tous genre. Ce sont tous des endroits que j’ai testé et où je retourne volontiers ! Je la mettrai à jour de temps en temps, et j’espère que ses lecteurs l’affineront.
Les adresses sont classées par quartier (sestiere puisqu’ils sont 6 et non 4 !)
SAN MARCO
Rien ou presque… le quartier est décidément trop touristique
Masaniello
Campo santo Stefano
Cuisine vénitienne avec des influences amalfitaine, belle terrasse.
Prix moyens
Acqua Pazza
Campo san’Angelo
Même gestion que le précèdent, même style, superbe terrasse également.
All’Acciughetta
Campo S. Filippo et Giacomo
Beau cadre, on y mange bien et tard le soir. Prix moyens.
La pizzeria juste à coté est aussi sympa.
CASTELLO
Corte Sconta
Calle del Pestrin, 3886
Un grand restaurant stylé, où la cuisine inscrite dans la tradition vénitienne est raffinée et innovante, beau cadre, service excellent, cher mais bon rapport qualité prix.
La Mascaretta
Calle lunga santa Maria Formosa, 5183
Excellent petit resto, cuisine vénitienne, poisson frais, le service est parfait et les vins sont soigneusement sélectionnés. Prix moyens. Ouvert tard, fait aussi bar.
Al Vecio Canton
www.alveciocanton.com
A la fin de la Ruga Giuffa en venant de santa Maria Formosa.
Pratique et pas cher, pizzas et petits plats.
Osteria di Santa Marina
Campo santa Marina
Cuisine raffinée, cher, un authentique bon resto où les vénitiens se rendent quand ils veulent très bien manger.
Ristorante al Giorgione
Via Garibaldi
Bonne cuisine vénitienne, allez-y pour l’ambiance le soir.
Après avoir cuisiné le chanteur et les serveuses poussent la chansonnette.
Ambiance très locale et populaire. Belle terrasse l’été.
Pizzeria 84
Salizada san Giustina 2907
Très rustique, la pizzeria la moins chère de tout Venise !
Le Piramidi
Salizada San Zanipolo, 6342
Pas cher, simple et très sympa, pizzas et plats orientalisant.
CANNAREGIO
Ae Oche
Lista di Spagna 158/a
Une chaîne de pizzeria jeune et dynamiques. Cuisine italienne. Pratique et pas cher. Juste à coté de la gare.
Al Faro
Calle del Ghetto Vecchio, 1181
En plein dans le ghetto, bonne pizza et bonne cuisine traditionnelle. Prix doux, terrasse agrèable.
Il Paradiso Perduto
fondamenta della Misericordia 2640
Le paradis semble vraiment perdu depuis que la gestion a changé, mais il en reste quelque chose.
C’est un lieux mythique de la Venise nocturne. Bonne ambiance, bonne cuisine, beaucoup d’animation certains soirs.
Al Dogado
Strada nuova (niveau Ca d’oro), au dessus du supermarché Billa
Nouveau « locale », on y mange jusqu’à très tard, pizzas et spécialités de viande. D’un coté le resto, de l’autre la boite de nuit. Ambiance « lounge », atmosphère décontractée.
Pizzeria La Perla
Rio Terá dei Franceschi 4615
Simple et pas cher, on y va après le ciné qui est juste en face.
DORSODURO
Ae Oche
Zattere 795
Pizzeria fonctionnelle et pas chère, sur les Zattere, très belle terrasse face au grand bleu de la lagune !
Osteria ai 4 feri
Calle Lunga S. Barnaba, 2754/A
Petite osteria bien typique de Venise, simple et pas cher.
Trattoria san Basilio
Zattere 1516
Bonne cuisine familiale. Très belle position, au bord de l’eau.
Pas très cher. Accueil à la bonne franquette.
Trattoria da Codroma
Ponte del soccorso 2540
Un superbe bar tout en vieille boiserie. On y mange aussi. En plein dans le quartier étudiant !
Pier Dickens Inn
Campo Santa Margherita3410
Sur une des places les plus sympas de Venise, c’est un pub-pizzeria pas cher, où l’on peut diner tard le soir.
Ristorante Arca
Calle san Pantalon 3757
Un endroit sympa où il y avait des bons concerts autrefois! Bonne cuisine vénitienne, pizzas, pas cher.
SANTA CROCE / SAN POLO
Bancogiro
Campo San Giacometto 122, San Polo
Tous les autres restos à coté sont intéressants. A coté du Rialto, ce coin est très animé le soir par la jeunesse étudiante. Le bancogiro a une superbe terrasse sur le grand canal, bon cicchetti, petits plats vénitiens, pas trop cher.
Al nono risorto
Santa Croce, 2338, Sottoportico di Siora Bettina
Super pizzeria et restaurant, bonne ambiance, pas cher, en été on peut manger dans le jardin.
Antico panificio
Campiello del sole - san polo, 945
MA pizzeria coup de cœur! Elles sont à mon avis les meilleures de toute la Vénétie ! Ambiance très locale. Bon marché.
Antica Birreria La Corte
Campo san Polo 2168
Sur le plus grand campo de Venise, un local très fonctionnel et accueillant, pizza etc. Pas cher. La terrasse est top en été.
Il Refolo
Campo san Giacomo dell’Orio - Santa Croce, 1459
Pizza créatives, cuisine recherchée, un peu cher mais ça vaut le coup. La terrasse sur la place au bord du canal est irrésistible.
Ae Oche
S.Croce, 1552/a
A coté du campo s. Giacomo dell’Orio
Le premier né de cette chaîne de pizzerias-restos bon marché. Très sympa, fréquenté par les jeunes vénitiens.
Pizzeria jazz 900
Campiello dei Sansoni
Très beau cadre pour ce bon resto, intime et boisé. Il y a toujours de la bonne musique jazz, et parfois des concerts. Bon marché.
Ostaria al Diavolo e l’Acquasanta
S. Polo - Calle della Madonna, 561/B
A deux pas du Rialto, très bon cicchetis vénitiens, pas cher.
GIUDECCA
Mistra
fondamenta S.Giacomo, 211
Un endroit merveilleux, d’où vous admirez toute la lagune sud. La cuisine est très créative, d’inspiration ligurienne. Le restaurant sert de cantine aux ouvriers des chantiers navals alentours. Un peu cher mais super !