La meilleure période pour découvrir l'Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,Je souhaite partir 2 ou 3 semaines en Islande mais je suis encore indécise sur la période, donc je demande à toutes les personnes qui sont partir en Islande, vaut-il mieux y allé en juillet/août ou plutôt novembre ? Pour les aurores boréales c’est mieux novembre mais le paysage ne serait-il pas mieux en juillet/août ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponse ! :slight_smile:

Salut CaroAnaïs,

Pour un premier voyage, je te conseillerai fin aout-début septembre :
Toutes les pistes sont encore ouverte (ce qui n’est pas forcement le cas en novembre)
La météo est encore clémente
La fréquentation chute

Si ton objectif est de voir des aurores, plutot en Mars …

Avec 3 semaines, je fera ça :
2 semaines fin Aout début septembre
1 semaine en Mars

Comme ça tu peut profiter de tout :wink:

A+

Super, merci pour tes conseils que je vais suivre alors ! :slight_smile: Si tu a d’autres petits suggestions je suis toute ouïe !
A++

Houla, houla,

Dans la rubrique conseils ! J’en ai des wagons … mais c’est tellement large !

Pour la location de la voiture :
Pour moi c’est 4x4 ou rien surtout en été. La liberté d’aller où bon te semble (a condition de rester sur les pistes bien sur).
Préférer les loueurs locaux que les grands groupes réputés pour arnaquer les touristes (je dit ça mais mes 2 derniers voyages, je suis partis avec Avis et Hertz sans le moindre soucis. Cet été je part avec Bluecar …).
Porter un attention particulière à l’état des lieux au départ (ne pas hésiter à prendre des photos).
Eviter de rendre la voiture quelques heures avant le vol, en cas de litige ça te laisse de la marge …
Bien laver la voiture avant de la rendre …

Pour la conduite :
Les moutons sont partout chez eux (et il y en a plus que d’habitants !!!) même et surtout sur les routes … Ils sont d’ailleurs assez cons et courent dans la même direction que la voiture …
Attention aux routes gravillonnées : ralentir quand on croise et serrer le plus possible à droite.
Pour les routes F, 4x4 obligatoire, prudence et attention aux passages de gués.

Pour la sécurité :
Il n’y a quasiment pas de délinquance en Islande. Les mamans laissent les poussettes avec bébés sur les trottoirs pour aller boire un café !
Gaffe à l’eau chaude du robinet, elle très très chaude !!!
Gaffe à la météo, changeante et même en été tu n’est pas à l’abris d’une chute de neige dans le nord ! Le vent c’est la seule constante. 2 proverbes Islandais : il n’y a pas de mauvaise météo mais des mauvais vêtements. Si la météo ne te conviens pas, attends un peu ou bouge un peu …

Pour les vêtements :
En été, prendre de quoi se couvrir (bonnet, gants, polaire et gore-tex) l’idéal est de multiplier les couches et d’adapter en fonction de la météo … un même jour il m’est arrivé d’être en t-shirt le matin et en polaire, gore-tex et bonnet l’après midi.

Pour ton itinéraire :
Pas franchement de conseil, si ce n’est de t’inspirer de ce qu’on trouve sur les guides (routard et autres), sur les forums et sur les sites de certains voyagistes. A partir de là, je pourrai te conseiller.

Dernier conseil : attention, on peut attraper une grave maladie en Islande

L’islandite aiguë et chronique … cela ne ce soigne qu’en y retournant régulièrement :wink:

A+

Ouaah super, merci pour tout ça, j’en prend note !! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage