Mon voyage approche à grands pas (dans moins de 2 mois on y sera!).
Je vais donc passer 2 jours sur BA et je voudrai tester LA meilleure viande de Buenos Aires.
Peu importe le prix, je voudrais vraiment manger une pièce de bœuf inoubliable !
Je viens donc recueillir vos avis éclairés avant de me décider…
Mille mercis !
Anonyme2
Dans n’importe quelle Parilla vous mangerez de la viande argentine, ne croyez surtout pas que c’est le prix qui fait la qualité du repas … Par exemple dans la rue Defensa sur l’heure de midi, vous trouverez, à quelques cuadras de la Casa Rosada, des petits parilla qui ne tourne qu’à l’heure du déjeuner, on y mange debout le plus souvent, et parfois a moitié dans la rue !
Demandez-y un bife, un chori, ou n’importe quelle pièce de boeuf que vous verrez griller sur la Parilla.
Sinon si vous voulez que ça vous coûte bcp trop cher vous pouvez aller manger a Puerto Madero ; pour les touristes et ceux qui veulent se faire voir …
Franchement n’hésitez pas á tester divers petits restaurant de quartier, vous tomberez sur des petites perles
ladrech3
Après avoir testé pendant de nombreuses années les restaurants de Buenos Aires, la plus tendre c’est le bife de lomo, mais la plus goûteuse à notre avis c’est le bife de chorizo.
Il y a beaucoup d’endroits ou tu pourras trouver une excellente viande, mais voici 2 restos que nous avons testé à maints reprises et où nous n’avons jamais eté déçus : Lalo 355 calle Montevideo, la estancia calle Lavalle 941, dans la rue pietonne, viande souvent exceptionnelle.
Anonyme4
Pour moi c’est l’ojo de bife et la entraña le meilleur, ensuite vient le Lomo, le bife de Chorizo etant trop sec à mon goût.
Et puis un bon chorizo del campo bien sùr !
Anonyme5
La Cabrera dans la rue éponyme, dans le quartier de Palermo Soho. Élu (justement) parmi les 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine.
eoline926
Merci pour ces adresses, je les note précieusement !
Anonyme7
Vous pouvez aussi tenter “El Pobre Luis” restaurant uruguayo, mais ne vous y trompez pas, vous mangerez là aussi un superbe viande.
Situé pret du quartier chinois à Belgrano (Arribeños 2393) et puis si vous êtes fan de foot (chacun ses tares) vous aurez tout le loisir d’admirer les dizaines de camisetas pendues dans tout le restaurant.
Sinon le guide Oleo est d’une aide precieuse :
Anonyme8
Bonjour,
Je donne les yeux fermés “La Brigada”, à San Telmo : depuis des années que j’y vais, et que j’y amène des amis ou de la famille me rendant visite, jamais personne n’a été déçu ! (ils ont un “baby beef” de 900g incroyable qui se coupe à la cuillère !)
Il faut quand même savoir que dans certains petits restos de quartier, la viande n’est tout de même pas de première qualité !! Il faut se faire recommander les bons par les locaux !!
Un peu surpris que personne n’ai parlé de la cuisson !! (à moins que tous ceux qui ont répondu aime la viande comme les argentins en général, à savoir bien cuite …).
Si vous la voulez saignante, la demander “JUGOSA”, ou alors carrément “VUELTA Y VUELTA”.
Buen provecho !!
Anonyme9
Completement d’accord avec ça ; les argwentins mange la vienda archi-cuite, meme en la demandant “jugosa” vous l’aurez cuite … donc si vous aimez saignant. demandez effectivement “vuelta y vuelta” !
Bien vu pour cette remarque , car un bon stealk tro cuit c’est pas bon et c’est gaché !
Anonyme10
Dans la culture de la viande en Argentine, on ne mange pas de la viande jugosa, car seule la cuisson permet d’isoler complètement le goût de la viande et celui-ci ne doit pas être “gacher” par la saveur du sang !
Personnellement j’adore la viande très saignante mais n’ignorez pas ce point et un véritable asadero verra son talent plus reconnu en servant une viande cuite !
roelena11
Aiment la viande a punto.
Anonyme12
Seulement pour un argentin, pour le français moyen le lomo sera tout simplement inmangeable…
roelena13
La viande en argentine Il y en a effectivement comme ma mère qui la mange bien cuite et comme la plupart des porteños ou comme mon père de l’intérieure du pays qui la mangent à point e comme moi même. A point ça veut dire ni très cuite ni très cru, a vous de voire, a point elle jest jugosa.
Anonyme14
A point en Argentine (a punto) c’est dans 95% des cas trop cuit pour un français qui aime la viande “a point” justement … si on la veut a point il faut la demander jugosa, si on la veut saignante : vuelta y vuelta.
roelena15
Mariée un français qui n’aime pas la viande bleu, il aime bien a punto donc jugosa ou vous pouvez saucez avec du pain miam miam
eoline9216
Je vois que la cuisson fait débat !
Moi et mon ami qui aimons la viande rosée, ou saignante +, on demande donc jugosa ?
roelena17
Vous demandez a punto, si on vous l’aporte cuite et sèche vous dite clairement que ça ce n’est pas a punto, je fais comme ça et on me l’ apporte bien comme il faut c’est à dire a punto et jugosa.
Anonyme18
Meilleur viande : el Macho (400gram de T-bone) , de 'Las Cabras en calle Fitz roy!