La mousson au Nepal

Forum Népal

Bonjour,Nous avons pris nos billets pour le Népal en août avec une amie sans anticiper le climat qu’il y fera à ce moment la. Et maintenant je lis partout qu’il faut éviter de s’y rendre à cette période en raison de la mousson, des sangsue… Quelqu’un qui est allé au Népal a cette période peut il partager son expérience?
Merci d’avance pour vos retours!
Cha

Merci pour votre réponse. Qu’est ce que vous appelez gros budget pour se rendre au mustang? Je n’ai jamais fait de trek de ma vie je ne sa si pas si ça me manquera mais que me conseillez vous en cette période à faire au nepal?

Bonjour,

sur mes 7 voyages au Népal, j’en ai fait 5 au mois d’août (1 chantier et 4 treks, dont le tour des Annapurnas, la région de l’Everest avec passage du col de Renjo sous un soleil magnifique, et deux fois le Haut-Mustang où il ne pleut quasiment pas).
Malgré les quelques averses journalières (il pleut en fin de journée, la nuit et au petit matin, très rarement dans la matinée, et rarement dans l’après-midi), je garde un excellent souvenir de ces treks ; les chemins et les lodges ne sont pas encombrés, le contact est meilleur avec la population népalaise, la flore en altitude est splendide. Mais il est vrai qu’on ne voit pas les sommets en continu.
On repart cet été pour le tour du Manaslu.
Achar

Sujets suggérés

Services voyage