La plage de Cofete Fueteventura !! difficile d'accès ?

Forum Canaries

Bonjour,
On peut lire que la plage de Cofete à Fuerteventura est difficile d’accès ? pourquoi ?
Si vous avez des infos je suis preneur.
Dans l’attente de vos réponses, merci.

En effet, j’ai lu à certains endroits qu’il fallait impérativement un 4 X 4 pour aller jusqu’à Cofete, et à d’autres qu’on pouvait très bien y accéder avec une voiture normale.

Davantage d’avis sur la question m’intéresserait donc également.

Bonjour,
j’étais la semaine dernière à Morro Jable et j’ai découvert - un peu par hasard - la plage de El Cofete : SPLENDIDE !
Si la route est dite “difficile”, c’est qu’après un début en bitume, elle passe brutalement à une route en terre. Mais avec de la patience (il suffit de rouler doucement), c’est jouable avec une voiture ordinaire (nous avions une ford fiesta de location).
Il ya des trous et des bosses, mais pas d’ornières et c’est très sec, donc sans aucun danger d’enlisement.
Allez-y : vous ne serez pas déçus !

Bonjour,
merci pour vos réponses.
OK c’est possible d’y accéder en voiture “simple”.
Par contre la route n’est pas étroite ? il ne faut pas faire une tonne de manœuvres si on croise une autre voiture ?
Merci
Sébastien

D’accord avec Cauline;
nous avions cependant loué 1 petite 4x4 Suzuky, pour le fun et aussi pour éviter de ‘casser’ une voiture normale mais d’autres personnes le faisaient sans souci. La route n’est pas tellement étroite mais très cahoteuse, trous, bosses,…
L’avantage de la petite Jeep était qu’on a pu rouler sans problème sur le sable dur , au bord de l’eau, dans un paysage magnifique…
Bonnes vacances.

Attention car certains loueurs de voitures (tous ?) excluent l’utilisation de la voiture hors des routes bitumées. Dans ce cas là, vous n’êtes plus couvert pas les assurances en cas de pb.

Merci c’est bon a savoir, il faudra bien vérifier le contrat lors de la prise de la voiture.

Encore merci

Sébastien

Bonjour à tous

En fait, meme si c’est aux risques et périls de celui qui a loué la voiture, je crois que tout le monde a un jour ou l’autre pris un chemin non goudroné.

Il est vrai que le surcout de location d’un véhicule tout terrain n’est pas négligeable, d’une part et que les chemins ne necessitent presque jamais cette option, dans la pratique.
En fait il faut savoir que les assurances tous risques des contrats de location de vehicules spécifient bien que, en gros vous n’estes couverts que sur le goudron. En cas de panne n’ayant rien à voir avec la nature du terrain (allumage, démarreur…) c’est à vous de vous débrouiller!

Cordialement
Pierre

Bien lire le contrat est 1 chose , mais moi je pense que la question à se poser , c’est : ferai-je cela avec MA voiture .
Sinon , pourquoi risquer d’abîmer une voiture de location?
Nous , dans ces circonstances, louions pour 1 semaine une petite voiture normale avec , au milieu, l’échange (avec petit supplément) d’ une mini jeep pour faire les routes diffiviles ( côte Nord ou Cofete ) .
A vous de voir …

Bonjour Brigitte42

Je suis entièrement en accord avec la première question.
Par contre la suite est moins évidente : en octobre j’ai loué une voiture, comme à chaque fois, pour la totalité du séjour à l’aéroport. Un jour je suis parti de Corralejo pour descendre dans le sud. Je me suis rendu compte que la piste pour aller dans l’extrème sud était (à cette période) tres difficile. L’échange n’aurait pas été aisé, et une deuxième location pour 2 ou 3 heures représentait une dépense exorbitante!

Quand à la route Corralejo-El Cotillo : il faut savoir que la nature du terrain change énormément avec le temps.
En octobre : tres risqué de faire la piste avec un véhicule ordinaire, la tole ondulée étant tres marquée, par contre en janvier 2009 la tole ondulée était à peine perceptible. Il parait que la DDE locale entretient la route (au plus grand plaisir de ceux qui la font juste apres).

En 18 ans de Canaries je n’ai eu qu’un seul problème avec les véhicules de location : casse moteur sur un 4X4 (janvier 2009) alors que j’avais loué ce vehicule pour une paisible ballade avec des gens rencontrés à l’hotel. En plus j’ajouterai que j’avais fait la meme route evec une voiture classique la veille, et sans aucun problème.
D’ailleurs les locaux ne prennent pas autant de précaution, et pourtant ce sont leurs vehicules personnels.

Enfin, ce qui est certain, c’est qu’avec une jeep (c’est ainsi qu’ils appellent les 4X4), on se sent plus tranquille, meme si la nature du terrain ne le justifie pas, et que dans les memes conditions 'en France j’aurais utilisé la voiture de tous les jours.
Une dernière chose : en 18ans je n’ai jamais eu besoin d’utiliser les 4 roues motrices, ni le bloquage des ponts, à supposer qu’ils fonctionnent.

Cordialement
Pierre

Non, l’accès à la plage de Cofete n’est pas difficile. Nous faisons cette balade tous les ans en famille au mois d’Avril et parfois en septembre entre femmes et n’avons jamis eu de problème. Il suffit de rouler doucement. Lors de croisements, il y a toujours un dégagement, et puis ce n’est pas l’Aubisque ou le Tourmalet!! Nous pratiquons aussi cette voie en quad,mais à, attention. ne soyez pas tentés de faire les fous fous au départ sur la piste en bithume car vous verrez vite votre jauge descendre et le retour sera plus que problèmatique si votre quad n’a pas de réserve. verifiez bien votre niveau en partant car il n’y a pas de station service à Cofete. Il n’y a que vous qui pourrez faire “le plein” au resto à tapas de Cofete.(ils y vendent également des TT shirts du lieu) . La balade vaut vraiment le coup alors n’hésitez pas à la faire.

Etant venu passer 2 jours sur l’île de Fuerteventura en provenance de celle de Lanzarote où nous passions la semaine, avec une nuit à Morro Jable, nous sommes parti de bon matin ce vendredi 23 octobre à 8H avec notre RENAULT Clio de location à la découverte de cette partie de l’île, après avoir lu les avis ici nous y invitant…
Bien nous en a pris, déjà, la piste est d’excellente qualité (un niveleuse était d’ailleurs à l’ouvrage dessus pour encore l’améliorer), et tout à fait accessible sans mettre en péril l’intégrité notre type de véhicule léger et sans avoir fait d’école de pilotage sur terre :-). La signalisation est bonne, faut juste choisir à un moment soit d’aller tout droit vers le phare (ce que nous avons fait en premier), ou bifurquer à 90° à droite (panneau pas très bien placé à contre vue) pour aller directement vers la plage de Cofete
Le passage au point de panorama offre une super vue sur l’ensemble de la vallée/de la plage.
A l’arrivée dans le charmant petit hameau, vous pouvez trouver de quoi vous restaurer.
La plage de sable fin est fidèle aux commentaires, de grandes vagues avec un bruit enivrant, un sentiment d’immensité et d’être un peu seul au bout du Monde.
Le cimetière sur la plage s’joute aussi à la carte postale…
En tout, nous avons mis 2H30 (aller/retour + arrêts) à faire cette belle expérience au départ de notre location…

Ce petit message pour vous confirmer la possibilité d’aller à COFETE avec une voiture de location “normale”. Nous l’avons fait sans problème en ce début mars. Je conseille de le faire assez tôt le matin car alors on se retrouve quasiment seul sur cette immense plage avant l’arrivée des tours organisés. Superbe ambiance de bout du monde.

Bonjour,

Ancien fil de discussion déterré.
100 % d’accord avec le fait que cette piste est loin d’être difficile pour une berline normale mais n’oublions pas de rappeler quand même que l’usager qui s’engage sur cette piste ne sera pas assuré.
Perso, j’ai pris le risque “quand même” de l’emprunter aussi avec une berline, non pas pour rogner sur mon budget assurances, mais parce qu’aucun loueur n’assure ses véhicules sur les pistes, même pour les 4x4 et aucun supplément n’est proposé.
Maintenant, les risques sont quand même minimes mais bien sûr pas nuls:

• Risque de panne très peu probable car les voitures ont peu de km au compteur.
  • Risque de collision avec un véhicule ou un piéton (pas vu lors de notre passage) faible à condition de rouler bien sûr très doucement, cela va de soit déjà quand bien même on est assuré …
  • Risque de crevaison pas négligeable en revanche, donc là aussi réduire son allure épargne beaucoup les pneumatiques sur d’éventuels cailloux un peu tranchants et vérifier bien sûr la présence d’une roue de secours à la prise en charge du véhicule.
    notre expérience là-bas: Cofete

Sujets suggérés

Services voyage