La plage de Vung Tau

Forum Vietnam

Bonjour qui connaît Vung Tau ? Il paraît que cette petite ville a une très jolie plage a 2 h de Ho Chi Min . Peut on trouver des locations long séjour ? Merci pour vos réponses et éventuels conseils. En effet , nous souhaitons rester quelques mois au sud au bord de mer après un circuit .

je ne connais pas mais on n’en dit pas du bien : grande resort bétonnée, plage polluée par les plate-formes de forage, etc. Si vs voulez de belles plages, allez plutôt à Phu Quoc ou aux iles Con Dao.

Quand on connait RIEN du littoral vietnamien on s abstient. Vous n avez jamais mis un pied a Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang, Mui Ne et toutes les autres petites plages du littoral.

A cote de Vung Tau il y a de tres belles petites crique comme celle de Van Ninh, mais chut c est un secret.

Contentez vous de vos petites experiences du Nord dont vous prenez plaisir a vous vanter. Comme cette sortie en mobylette dans le Ha Giang.

Il vous en faut des annees pour experiencer le pays !!!

Alors Mr kokokomba on a varié les pseudos ??? si vous continuez à adopter le même style avec notre co-forumiste >Larsay, etp robablement moi et d’autres dans la foulée, vous serez renvoyez dans vos foyers par les modérateurs… - sitôt que vous aurez franchi la ligne rouge.

Non Vung Tau n’est pas beau du tout - j’en ai parlé sur un autre post, et je puis en parler puisque j’y suis allé plusieurs fois, espérant trouver…ce qui n’existe pas… - faut voir ailleurs, Larsay a bien raison…

Tigre de feu…

Allez-y envoyez les pierres,… mais “tu tu” doucement, sinon vous connaissez la punition…:-((

tout comme Larsay vous avez ne PAS connaitre le littoral. Vous n etes jamais alle a NhaTrang, Mui Ne, Phu Quoc ou encore Con Dao.

Vous n etes alle a Vung Tau qu UNE seule fois et tres rapidement. Alors faut s abstenir quand on connait. Car a quelques dizaines de km de Vung Tau il y a de belles petites plages.

Qui ne connait pas, s abstient !!!

Oh mon dieu , que de contradictions !! Je vais y aller sur place pour me faire une idée . Un grand merci pour l’info concernant les criques .

Bonjour,

Il n’y a pas de contradiction : les gens qui connaissent ou qui y sont allés n’aiment pas - j’en ai même vu qui en parlaient sur facebook… - alors… donnez nous votre avis… mais prévoyez un plan B…lol

La seule voie discordante est celle de … Bolaire… ah c’est vrai il ne s’appelle plus comme ça… - c’est notre petit troll du forum… rigolo, mais pas crédible… :-((

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Cet énergumène est un des nombreux avatars du même personnage dont le seul but sur ce forum est de dénigrer agressivement. Il s’est fait récemment fermer son compte par les modérateurs de ce forum (une fois de plus !) alors il remet ça sous un autre nom ; le résultat final sera le même (en plus, vous noterez bien que j’ai eu l’honnêteté d’écrire “Je ne connais pas”).

On parle assez de Phu Quoc et de Con Dao sur les guides papier et sur TOUS les forums - en bien - pour pouvoir écrire “allez-y” sans les connaitre.D’ailleurs, lisez ce que le guide du Routard dit de Vung Tau ; ça commence par “Ce site naturel pourrait être encore assez beau, mais il est gâché par un urbanisme anarchique …”. C’est pas moi qui est écrit ça !

Ce que nous recherchons ces des plages ne se trouvant pas sur des îles comme Mu Nue . Plages trop touristiques s’abstenir !

Bonjour,

Je vais y retourner à Mui Ne… ou bien j’hallucine ou bien ce n’est pas une île - vous devez confondre avec Phu Quoc… peut-être…

“'l’expérience des uns ne sert jamais aux autres”, qui a eu la sagesse de dire ça ??? - en tout cas, je pense que vous vous faites une mauvaise idée de ce lieu - quand vous aurez vu l’affluence des week-end des saigonnais (faut pouvoir les entendre parler… :-(() et que vous attendrez peut être l’embarquement à bord de l’hydrofoil… je pense que vous regretterez le calme de Phu Quoc ou même de Mui Ne.

Bon voyage - Tigre de feu

Tigre de feu, toi qui m’a l’air de connaître ce pays grâce aux critiques que tu fait sur tes collègues du forum , alors moi qui est novice , quelle plage me conseille tu pour rester 3 mois s 'en m’ennuyer sachant que je louerais une moto sur place ! Cette question doit être facile pour toi … Merci d 'avance mon ami.

Bonjour,

Je sens une acidité dans votre question, mais bon je suis là pour essayer de renseigner : je ne vais pas me soustraire à la question :

Oui je sais Nha Trang… mais il y a beaucoup à voir, à faire, à ne pas s’ennuyer, justement il y a des tas de plages désertes, magnifiques et accessibles uniquement en moto… - à découvrir sur un séjour aussi long… -demandez aux agences de vous indiquer lesquelles ou tout simplement à votre loueur de moto - J’ai le souv enir d’une dont je ne me souviens que de la tradu ction en Français : les assiettes de glace… le nom vietnamien m’échappe mais vous devez pouvoir la retrouver.

Et si vous optiez pour cette option, vous avez le petit hôtel francophone “chez camille” qui a été repris après le décès de son fondateur - ils sont charmants… et très arrangeants - je pense même que vous y trouveriez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Pour le long séjour dont vous pouvez profiter, vous garderiez un bon souvenir car c’est une ville gaie… contrairement il faut bien le dire à Vung Tau qui ne m’a inspiré que de la tristesse… - et pourtant, j’en avais rêvé depuis plusieurs années ce fût une grande déception

Voilà j’espère vous avoir renseigné, j’espère que vous n’avez pas posé cette question que pour me mettre dans l’embarras… et j’espère que vous aurez choisi la bonne saison car je ne me souviens plus si vous a vez dit à quelle période vous vouliez partir lol

Cordialement - Tigre de feu

3 mois de plage ? Avec tout ce qu’il y a à voir d’époustouflant à voir dans ce pays, ça fait beaucoup !!! Nha Trang serait alors peut-être la meilleure solution car pas dans une ile (Mui Ne non plus !) et ça vs permettrait de visiter l’arrière-pays, par ex la très charmante Da Lat.

Je suis désolé je ne peux pas vous aider il y a 4 ans mais maintenant, n’importe qui veut visiter cette belle ville, contactez moi. Je vous donner des meilleurs conseils pour avoir un voyage très interessant a Vung Tau.

Amicalement,
Francois Nguyen

Sujets suggérés

Services voyage