La Polynésie la nuit!

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je suis en train de programmer un séjour pour la Polynésie. LE REVE juste avec des images!

Nous voulons découvrir, la culture, les paysages… mais nous sommes jeunes et une question reste en suspens… en dehors de Tahiti, peut-on faire un la fete en Polynésie? A priori ,nous allons aller à Moorea, Huanine, Maupiti ou Tahaa.

Merci d’avance pour vos réponses!

ici on parle de bringue! Vous aurez peut-être l’occasion de vivre une bringue si vous êtes dans une petite pension familiale et si vous restez assez longtemps et que les personnes vous apprécient et aient envie de vous faire partager leur sens de la fête; il faut avoir un peu de chance pour vivre un mariage, un anniversaire, un baptême, une bringue de week-end … au son des ukulele! Sinon, pas possible de faire la fête comme les popaa l’entendent sur les îles citées! Ou vous vous êtes trompés de destination ou vous appréciez aussi le calme, les rencontres authentiques et la culture à travers ces rencontres … Bon voyage sur notre beau fenua!

Bonjour,

Merci de votre retour, nous aimerions beaucoup rencontrer des gens sur place, et découvrir avec eux leur culture et comment on s’amuse en Polynésie!
Peut être auriez vous des pensions à nous conseiller? Comme je le disais lus haut, l’organisation est en cours, donc rien n’est finalisé, et les îles seraient probablement Tahiti, Huanine, Tahaa et/ou Raiatea. Concernant Bora Bora, nous ne savons pas trop, nous avons lu des avis partagés…?

En tout cas merci pour les infos, parce que d’après ce que j’ai compris vous êtes Polynésien… alors y’a pas mieux pour en savoir plus!

Si vous souhaitez faire la fête à Bora, attention tout de même. Comme partout l’alcool est un fléau et rend certains bagarreur. Sauf que les polynésiens sont presque tous des armoires à glace !

Autant les soirées dans les bars d’hôtels ou de restaurants sont bon-enfant, mais je déconseille fortement la boite de nuit à Vaitape qui craint pas mal !

http://gbrisse3.free.fr/Voyages/bora.htm

Et comme disait Mimiti, la polynésie ça n’est pas Ibiza ! Le but de cette destination n’est pas la sortie nocturne.

Ia Orana,

Ça y est, les billets sont réservés et nous arrivons à Tahiti le 20 septembre dans la soirée pour 15 beaux jours sur place!!!
Nous allons y passer la nuit, et je pense que nous partirons dès le lendemain pour Moorea.
Maintenant il faut que je trouve les hôtels, ou pensions… du coup j’aurais une question quel est le meilleur coin de l’ile ou se loger? Peut être connaissez vous une bonne adresse, le budget est un peu limité et nous préférons pouvoir dépenser dans les activités que dans les hôtels de luxe.

Pour les connaisseurs, ou les locaux… cette question risque de revenir pour d’autres iles… nous ne sommes pas encore fixés sur lesquelles faire (Huanine, Tahaa, Raiatea, Bora bora …) Tous n’est pas possible, il va donc falloir choisir!

Pour en revenir à ma précédente question concernant les nuits, je ne me suis pas bien fait comprendre, nous ne cherchons pas Ibiza, mais le soir nous aimerions simplement pouvoir profitez encore un peu, se balader et boire un verre, ou bien rencontrer des gens qui voudront bien nous faire découvrir leur culture…!!

Voilà, en tout cas merci pour les réponses!!

Sujets suggérés

Services voyage