La Provence

Forum Provence

Bonjour
nous prévoyons de passer 15 jours en provence les 15 derniers jours de juillet ,mais nous n’avone pas encore de réservation d’hotel oulocation d’appartement ,nous sommes 3 adultes et nous aimerions visités cette région ,avez-vous des idées sur les hébergements et visites a faire ,nous serons en voiture
merci a tous

Bonjour.

En 15 jours, il faudra vous concentrer sur la Provence occidentale en occultant la Côte d’Azur.
Les étapes incontournables selon moi :

  • Cassis
  • Les calanques
  • Marseille
  • Aix-en-Provence
  • Les Baux-de-Provence
  • Arles (et la Camargue)
  • Avignon
  • Les villages du Luberon et ses alentours (Gordes, Roussillon, Lourmarin…)
  • Orange (Théâtre antique)
  • Un crochet par les gorges du Verdon peut être envisagé en plus d’une visite de Moustiers-sur-Marie. Tout près de là, sur le plateau de Valensole, s’étendent à perte de vue des champs de lavande (et de tournesols). C’est vraiment à voir mais autour du 15 juillet car à la fin de ce mois la lavande aura été en grande partie récoltée.

Je peux entrer plus en détails dans les différentes étapes si vous le souhaitez.
Si vous suivez mes recommandations, il vous faudra trouver 4 hébergements pour balayer 4 secteurs :

  1. Cassis, les calanques, Marseille, Aix-en-Provence
  2. Les Baux-de-Provence, Arles, la Camargue
  3. Avignon, Luberon, Orange
  4. Gorges du Verdon, Moustiers-Sainte-Marie, plateau de Valensole

merci beaucoup pour tout vos renseignements ,voila de quoi faire de belles visites .

merci beaucoup pour votre réponse Marie

Habitants dans le 13, je suis daccord avec le message du Toulonnais pour le parcours. Pour lhébergement essayer Air bnb .

Sujets suggérés

Services voyage