La Réunion avec bébé

Forum Réunion

Bonjour,
Nous envisageons de retourner à l’île de la réunion pour la 3ème fois, mais cette fois ci avec notre petite fille qui aura 6 mois et demi.
Il s’agirait de 3 semaines en mai/juin.

J’aurais aimé avoir des conseils/témoignages d’autres personnes ayant expérimenté la Réunion avec un bébé…

Comment avez vous fait avec les moustiques, le soleil, la chaleur?
Comment vous êtes vous procuré du matériel de puériculture sur place? (Lit, transat, baignoire?)
Y a t’il tout ce qu’il faut pour le lait, les petits pots, les couches?
Avez vous pu vous balader un peu en essayant de jongler entre le rythme plus tranquille à adopter avec un bébé, l’altitude qu’on ne peut pas dépasser à cet âge là, le soleil qui tape, les risques de déshydratation…
Comment s’est passé le vol en avion?(sommeil de bébé, change, repas, décollage et atterrissage…)
N’ayant jamais voyagé avec un enfant je m’interroge sur l’organisation pratique au quotidien… Je me demande si c’est bien raisonnable d’aller si loin si tôt…
Merci d’avance pour vos réponses,
Virginie

Bonjour,

J’ai fait plusieurs séjours à la Réunion avant de m’y installer définitivement. Avec mon fils qui avait à l’époque 3 semaines, puis 9 mois et 1 ans et demi.

Pour vous répondre:
L’avion:
Au moment d’enregistrer en ligne, essayer de prendre un siège en début de rangé (nacelle), regarder sur le plan de l’avion et le tour est joué.
Autre solution, voir par téléphone ou directement au guichet.
Normalement, les places avec nacelles sont attribuées aux plus jeunes, j’ai bien dit normalement car des fois…
Pour le décollage et atterrissage, on a eu aucun problème, juste prévoir la tétine.
les 2 premières fois avec mon fils, il a dormi quasi tout le trajet…

Pour les crèmes, couches et spray, il y a tout sur place, mais je te conseil d’acheter avant pour ne pas courir dans les pharmacies!

Pour le matériel de puériculture, demander à votre hébergeur…

Pour les rando, avec un bon sac pour transporter le petit (et de bonnes jambes…)pas de soucis.

Si vous voulez plus d’infos, contactez moi en privé

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage